Aller au contenu

Jouer en HD ou en VGA sur PS2


gabouch

Messages recommandés

bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de faire passer la ps2 en haute définition sur écran plasma ou lcd avec un cable yuv ou vga et un cd de boot. Est-ce que quelqu'un à déjà tester ? Et si tel est le cas, est-il possible de combiner son utilisation avec un hdloader ou un hd advance ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me pose une question mais je n'ai pas de télé HD pour vérifier : est-ce que la PS2 peut sortir un signal HD via un câble RGB sur Péritel/SCART ? A priori, rien ne s'y oppose car le VGA c'est juste du RGB et de la synchro, mais il y a peut-être un bridage software ?

 

Est-ce que quelqu'un peu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS2 possède très peu de jeux HD (je dirais moins d'une 20aine à vue de nez), enfin, en fait de HD, il y en a surtout une poignée compatible 480p, qui effectivement bénéficient d'une image bien plus fine et quasiment sans aliasing (même sur un écran relativement grand, j'ai un 107cms et les jeux en 480p passent nickel), et un seul jeu qui tourne en 1080i (Gran Turismo 4, mais pas la version européenne), que je n'ai pas eu l'occasion de tester...

 

Pour le reste, le HD Xploder machin, je demande à voir, les jeux PS2 ne sont pas programmés pour être affichés en HD, beaucoup aliasent, et ça, ça ne vient pas du signal vidéo, mais de la manière dont ils ont été programmés à la base, à partir de là, je ne crois pas en une solution miracle qui afficherait un jeu en 720p ou plus de la même qualité qu'un jeu qui a vraiment été programmé dans ce sens...

 

Un conseil, si tu veux profiter de beaucoup de jeux présents sur PS2 en 480p ou plus, ben achète une XBox (c'est pas cher maintenant) et prends les versions XBox des jeux, et garde ta PS2 pour les jeux qui n'existent pas ailleurs, c'est ce que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS2 possède très peu de jeux HD (je dirais moins d'une 20aine à vue de nez), enfin, en fait de HD, il y en a surtout une poignée compatible 480p, qui effectivement bénéficient d'une image bien plus fine et quasiment sans aliasing

 

D'ailleurs il serait interessant de les recenser.

Pourquoi pas sur ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site HDTV Arcade propose entre autres une liste des différents modes d'affichage supportés par les jeux PS2.

C'est un site américain, donc l'équivalence pour les jeux PAL n'est pas garantie. Il y a pas mal de jeux 480p quand même.

 

Sinon je relance ma question (je sais j'insiste ;-)) : qu'est-ce qui empêche de faire passer un signal 480p sur une péritel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté sur le site HDTV Arcade et il y a une erreur sur le jeu Tekken 5. Possédant la version jap je peux affirmer qu'on peut jouer en progressive scan en 576p et non en 480p avec un câble YUV dans ce jeu. D'autre part j'ai lu sur beaucoup de forum et site que les jeux en NTSC ne dépassaient jamais les 480p, ce qui est faux la preuve dans Tekken 5 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Xploder HDTV.elf avec le cable VGA Xploder et plusieurs jeux (originaux et backup) sur écran PC.

Certains s'en sortent bien graphiquement (Soul Calibur 3, NBA Street V3, GTA SA) par contre d'autres s'en sortent plutot mal au niveau du gameplay (PES 5, GT 4), les jeux sont Accélérés/ziks Hyper Speed.

 

Je testerais prochainement sur un grand LCD.

A voir...

 

[EDIT] J'ai éssayé de lancer la faille PS1 via hdtv.elf, j'arrive au navigateur PS2 sur écran PC. De là je peux lancer le jeu PS1 (=> Launchelf) ou alors un jeu PS2. J'ai alors tenté de lancer hdl 0.8b, se lance direct mais une fois sur la liste les jeux se lancent pas !

 

P.S. Le câble livré avec le kit linux ne marche pas avec les écrans PC, TV LCD que j'ai éssayés. Mais le câble VGA Xploder me permet maintenant de le faire, c cool !

 

Mais quand je lance un jeu sur la TV, je met le mode progressive scan, je change de cable mais ça ne marche pas. Domage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...