Aller au contenu

des jeux originaux sur VC


mamecab

Messages recommandés

salut à tous voilà la news prise sur jv.com

 

La rumeur avait déjà vaguement traversé le net, elle reprend du peps aujourd'hui puisque Nintendo confirme qu'il a bien l'intention de distribuer des jeux originaux sur Virtual Console et de ne pas se cantonner à un catalogue de remakes. Un outil de développement spécifique est d'ores et déjà prêt à être utilisé et fourni aux développeurs, mais Big N n'a encore donné aucune précision sur ce à quoi on doit s'attendre.

 

Qu'en pensez vous?

Je trouve que ça pourrez être une excellente idée de voir ce que les developeurs d'aujourd'hui seraient capable de nous sortir sur une n64, une snes, une pce etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux N64 et DS font au maximum quelque centaine de Mo et il y en a de très bon.

Donc s'il nous font des bon jeux de 50Mo comme sur le XBOXLive moi sa me vas.

Par contre la taille de la SD (2Go max) risque vite de poser problème si le nombre de jeux se multiplie ( je les voudrais tous lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille d'un jeu en Mo ou en Go n'a rien à voir avec sa qualité je pense. Pour preuve le mario 64 ou encore le SMW sur snes, les lylawars etc... Moi des jeux comme ceux-là je peux passer des heures dessus la qualité graphique m'importe peu.

Je trouve ça une bonne idée de permettre de developper sur ces supports à nouveau, le gameplay sera enrichi (utilisation de la manette GC ou Classic) et les idées réexploitées de jeux sortis il y a peu.

Je pense qu'il y a moyen de faire vraiment faire quelque chose de bien.

 

Par contre comme tu le soulignes, stocker ses jeux VC deviendra un vrai calvaire...mais bon le temps de remplir 2Go je pense que t'auras déjà assez de bons jeux en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parler et j'avais lu que ça permettrai surtout à des petits éditeurs de sortir des jeux pas chères, sans devoir les dévelloper pendant des années avec des équipes de centaines de personnes, et sans les frais de support (CD, DVD), puisqu'ils ne seraient que sous forme téléchargeable. Ca permettrai aussi de dévelloper des jeux qui ne sont pas des grandes licenses vendeuses, aux principes originaux, voir "marginaux" et donc "casse gueule" sans prendre trop de risques financièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez:

un nouveau zelda 2d, un nouveau sonic !!!!

 

(larmes....)

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment cool, c'est que des développeurs à petit budget vont pouvoir s'en donner à coeur joie. J'avais entendu cette news quand la Wii s'appelait revolution et je trouvais ça excellent !

Ensuite un peu déçu que finalement, on est pas plus de nouvelles à ce sujet et maintenant, je suis ravi de voir que c'est bien d'actualité ! :love:

 

Vivement les premières sorties que l'on voye si les développeurs indépendants tirent parti de cette possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...