Aller au contenu

question existencielle


droiter

Messages recommandés

j'ai lu, un le faq sur l'utilisation des option dans le mode recovery, mais une question me viens a l'esprit...j'ai vue qu'on pouvais activé l'usb pour le flash0 et le flash1...et je me dit si une psp brick, il suffit d'activé le flash 0 et flash1 et recopié les fichiers...je dit tout de suite je mi connait rien....donc juste savoir ces possible ce que je dit ou bien je deviens fou....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta psp est brickée essaie de la débricker en suivant ce tuto :https://preprod.metagames.fr/forums/psp/t-tuto-installation-et-desinstallation-de-tout-les-custom-firmware-topic-unique-81332.html

Mais si tu n'as pas accès au recovery, ta psp est briquée définitivement, et c'est surement du au changement de coldboot avec cintromod, ce qui m"est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question m'interesse aussi, car en théorie, si tu as dans ton flash0 les fichiers te permettant de lancer le moe recovery et activer 'usb pour la copie, tu peux debriquer n'importe quelle psp, a condition d'avoir dumpé ta psp avant ou recup les prx sur une autre psp, malheureusement, DA ne nous a pas donée cette info et personne ici n'est assez proche de lui pour lui poser la question :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu, un le faq sur l'utilisation des option dans le mode recovery, mais une question me viens a l'esprit...j'ai vue qu'on pouvais activé l'usb pour le flash0 et le flash1...et je me dit si une psp brick, il suffit d'activé le flash 0 et flash1 et recopié les fichiers...je dit tout de suite je mi connait rien....donc juste savoir ces possible ce que je dit ou bien je deviens fou....

 

Slt,

 

Très bonne réflexion !! Cette question est pertinente !!

 

Pour les autres gugus,;) la question ne porte pas sur un brickage complet ou semi !:non:

 

En effet au même titre que la restauration du mode recovery, je pense qu'une PSP pourrait être restauré en mettant les dossiers nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci.

 

De toute façon aussi dangereux qu'elle est, la manipulation du flash 0 par USB, est une idée de génie, cela apporte beaucoup de choses !!

 

Cela rend plus facile le changement de GAMEBOOT, SONBOOT, POLICE, ICONES etc... Nous pouvons mettre aux oubliettes tous les logiciels de flashages qui en fait ne nous montre pas les vrais manipulations a faire !!

 

a+ :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de console semi briquée. bien sur, quand c'est briqué, c'est briqué... et après, on peut en faire un mur.. de briques :-)

ouais, donc une fois qu'on a identifié les programmes necessaire au fonctionnemnt du recovery, on n'y touche plus et ca permet de faire toutes les conneries ou tests sans risque..

mais tu as raison, tous ces logiciels de flashage meriteraient d'etre plus explicites sur les fichiers modifiés, qu'on puisse le faire nous même manuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces logiciels de flashage meriteraient d'etre plus explicites sur les fichiers modifiés, qu'on puisse le faire nous même manuellement!

On peut déja tout faire manuellement, surtout ceux qui ont modifié leur devhook dans le passé et qui sont habitué à toutes ses bidouilles.

 

Si t'as une question sur telle ou telle fonction de Xflash (par exemple), t'as qu'à demander on t'aidera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de console semi briquée. bien sur, quand c'est briqué, c'est briqué... et après, on peut en faire un mur.. de briques :-)

ouais, donc une fois qu'on a identifié les programmes necessaire au fonctionnemnt du recovery, on n'y touche plus et ca permet de faire toutes les conneries ou tests sans risque..

mais tu as raison, tous ces logiciels de flashage meriteraient d'etre plus explicites sur les fichiers modifiés, qu'on puisse le faire nous même manuellement!

 

Re,

 

Je suis d'accord avec toi, quand une PSP est vraiment brické, il n'y a que Sony qui puisse de la récupérer !!

 

La question de ce topic s'appliqué à la condition que la console était semi-brické !! Si cette condition est remplie pouvons nous mettent manuellement les dossiers du flash 0?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas trop... C'est surement possible en théorie mais autant faire tourner le flasher de D_A, qui fera ça de manière plus propre ^^

 

Si tu parles d'un petit briquage par exemple en voulant mettre un gameboot trop gros ou en remplacant un fichier du xmb; tant qu'on sait ce qu'on a remplaçé et qu'on a un backup de l'original (chose que je fais toujours avant de flasher :nah:), on peut remettre l'original ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...