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Le premier emulateur Nes est la !


-MaX-

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Tout d'abord petit rappel sur le XNA de Microsoft :

 

Le XNA Game Studio Express est une suite d'applications et d'outils, ayant pour but de faciliter le game design en éliminant la nécessité d'écrire de longues lignes de code répétitives. Ainsi, la programmation d'un jeu vidéo devient intuitive et accessible pour tous.

 

Le XNA Game Studio Express fonctionne à la fois sur votre PC et votre Xbox 360, avec chacun des rôles bien différents : Vous développez votre jeu sur votre ordinateur, pendant que vous le testez sur votre Xbox 360 (vous pouvez aussi tester les jeux d'autres personnes depuis votre Xbox).

 

Vous l'aurez compris, l'idée de Microsoft est de permettre à de "petits" développeurs d'offrir une plus grande visibilité à leur création sans devoir passer par des circuits moins conventionnels.

 

C'est ainsi que Lone Coder propose une création assez inattendue via le XNA. Assez inattendue car le XNA n'est pas à proprement parlé dédié et adapté à la création d'applications mais à la création de jeux. Cependant Lone Coder a réussi le petit exploit de porter un émulateur NES.

 

Voici le détails du README :

 

----------

 

XNA SharpNES est le premier émulateur NES pour la Xbox 360 et le XNA. Si vous souhaitez discuter de ce projet, mon gamertag est Lone Coder ou vous pouvez utiliser mon email bryanlivingston -AT- gmail.com

 

Il s'agit d'une convertion de SharpNES by Jonathan Turner. La conversion n'a pris que quelques heures.

 

L'émulateur fonctionne à 60% ou 70% de la vitesse normale sur la Xbox 360, ce qui le rend utilisable mais un peu lent. Il y a probablement quelques optimisations simples et rapides à faire. Actuellement, il n'y a pas de menu pour charger les ROM, de ce fait pour changer de ROM vous devez inclure la ROM dans le projet SharpNES360 et l'intégrer dans "Copy to Output Directory", puis éditer le nom du fichier dans Program.cs.

 

L'utilisation de l'émulateur nécessite que vous possédiez un compte Creators Club ($99 par an ou $49 pour 4 mois). Vous aurez également besoin de Visual C# Studio Express qui est gratuit.

 

Boutons: A = A ; B = X ou B ; Start = Start ; Select = Back ; Haut, Bas, Gauche, Droite = D-Pad ; Sortir de l'Emulator = RB.

 

Ce qui manque:

* Second Controleur

* Son

* Sauvegarde et Gestion des sauvegardes

* Menu de chargement des Roms

 

Mappers supportés: Mappers 1 (la plupart du temps), 2, 3, 4 (la plupart du temps), 7 (partiellement), 9 (la plupart du temps), 10, 11 (partiellement), 22 (partiellement), 34, 64 (partiellement), 66

 

------------

 

Pour résumer, si vous souhaitez utiliser cet émulateur vous devez posséder un compte Creators Club, Visual C# Studio Express et le XNA installés sur votre ordinateur.

 

Pour télécharger la dernière version de SharpNES360, cela se passe ici, les sources sont également disponibles sur cette page.

 

Site officiel : http://code.google.com/p/xnasharpnes/

 

Cest pas encore tres interessant vue qu'il faut avoir un compte XNA mais ça avance et cest bien je trouve !

 

Rappelez vous je lavais dit que l'XNA était la porte ouverte aux homebrews

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1217

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