Invité Invité Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Voila donc un petit tuto pour ceux qui pensent que c'est compliqué de changer le bloc optique de sa ps2 ou qui ont peur d'enlever trois vis a leur console c'est tres simple et a la portée de tout un chacun . Avant tous mettez l'alimentation sur off et debrachez ou les cable (c un bon moyen de pas sprendre le jus) 1° Vous munir d'un jeu de petits tournevis (moins de 10 euros dans un magasin de bricolage) c'est le petit tournevis de couleur violette on va se servir les autres ne sont pas utiles et d'un tournevis cruciforme standard et bien sur de votre lentille neuve 2° Retournez votre console , retirer les petit caches plastique et caoutchouc des vis puis les vis elleS mêmes a l'aide du tournevis standard (placez les comme sur la photo si ne pensez pas pouvoir vous souvenir de leurs placement) 3° Remettez la ps2 en position horizontale normale et enlevez le dessus du boitier en soulevant l'arriere puis en le ramenant vers vous en faisant attention a la petite nappe qui relie les bouton power et reset a la carte mere ke l'ont peut voir sur la photo (ça peut raccrocher un peu c'est a cause d'un ptit autocollant sur la nappe decollez le delicatement pour avoir plus de marge de manoeuvre)et posez le comme ci dessous 4° A l'aide du petit tournevis violet retirez les quattres vis du cache du lecteur pour pouvoir le virer (la encore le cache va ptet raccrocher un peu mais pas panique soulevez le doucement il va se declipser) 5° Rebranchez le cable electrique a la console ainsi ouverte remettez power on ejectez le tiroir cd et remettez le power off juste apres (redébranchez le cable) vous etes en face de votre (bientot ex) lentille ki dort bien sagement sur ses rails ^^ 6° Enlevez les deux vis qui bloquent les rail (entourées en rouge) toujour avec le petit tournevis puis prenez votre bloc optique par le bout de plastique qui depasse a gauche (en vert) soulevez le un peu et enlevez lui les rails notez ke les deux rails sont different celui de droite qui soutien le bloc en passant pas deux encoches est plus epais que celui de gauche ne vous trompez pas au moment de les remettre en place avec le bloc neuf 7° Donc vous tenez toujours le bloc et vous avez posé les rails a coté il faut maintenant le separer la nappe qui le relie a la carté mère cette derniere n'est pas soudée au bloc mais clipsée placez vous comme sur la foto il a de chaque coté de la "prise" les deux parties visibles du clips. du bout de l'ongle liberez les bloc en le déclipsant a gauche et a droite .(vous pouvez prendre appui sur le bord gauche du bloc tant que vous ne touchez pas la lentille c'est pas grave) 8° Clipsez votre nouveau bloc a la nappe remettez les rails (le plus epais a droite le plus fin a gauche) posez le bloc a sa position initiale (tout en bas du ressort) remettez les vis bloquant les rail sans trop les serrer ne forcez pas kan ça s'arrete de visser serrez les normalement . Je suppose que si vous etes arrivé au bout de ce tuto vous savez maintenant ce qu"il reste a faire sinon suivez le a l'envers Pour l'info ma play (qui est passée sur le billard pour ce tuto) est une v5/v6 je sais plus exactement sur ce bon bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 nikel ton tuto juste ke tes image napparaissent pas pour cela il fo ke tu écrit img en MINUSCULE autrement tres bon tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 merci skryker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 c est booooooooooooooooooooooooooooooooooooo............. pendant qu elle est demonté, tu veux pas que jlui mette un coup de scie sauteuse??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 pas de prob , en tous cas tres gros taff!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Euh nan merci snocyr jvais attendre kelle creve tout seule et ça arrivera bien assez tot a mon gout par contre un ptit coup de bombe depousiérante ça serai pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 ben cool ton tuto marmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 ne faite pascomme moi.......n'y allez pas a la barbare resultat les backups ne passe plus seulement les DVD-Video.......mais un cotontige et c reparé ol et surtout pensezy....... METTEZ DE L'HUILE (vegetale ou non lol) g mis ca et c nickel lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 hop jle fait un ptit autoreply histoire que mon tuto ke je me suis kan meme un peu fait chier a faire tombe pas trop vite aux oubliettes... je suis sur que ça servira a kkin au passage merci nounours pour le cou p de l'huile j'y avait carrement pas pensé jvais rouvrir ma play et mettre un peu de vinaigrette yapa mieu avec les lentilles ih ihih hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 OK pour une publication sur la site marmotte? Merci pour ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant