Aller au contenu

Problème DRE sur XENOGC


bestguigui

Messages recommandés

Alors : j'ai trouvé le firmware sur ce site :

http://codeguys.rpc1.org/dvdrw_overview.html

 

Ici très bien foutu : les graveurs sont donnés ainsi que tous leurs équivalents. On peut donc utiliser n'importe quel firmware pour flasher un graveur de même catégorie.

 

Exemple : j'avais un graveur LITEON LDW-811S et j'ai installé un firmware Imation IMWDVRW8I. Pourquoi j'ai choisi celui-là ? Parce que c'est le plus récent et j'ai donc pensé que c'était mieux en termes de PI PO.

 

Résultat : CloneDVD2 a parfaitement reconnu après reboot du PC mon nouveau graveur comme un Imation, et... Plus aucun DRE !!! Ce nouveau graveur m'a permis de refaire l'iso RE4 qui bootait même pas sous l'ancien firmware LITEON.

 

Conclusion : ça marche vraiment, merci beaucoup les gars, en espérant que ça pourra aider quelqu'un d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis embêté là j'avais pas trouvé ce superbe firmware récent à mort, mais j'arrive pas à l'appliquer du coup car il reconnait plus mon graveur comme un LITE-ON 811S ! Moyen de faire marche arrière ?

 

EDIT : Bon bah j'ai trouvé la solution apparemment :

http://digi.rpc1.org/flashfix.htm

 

Avec cet utilitaire on peut patcher n'importe quel firmware compatible avec notre bête pour qu'il puisse s'appliquer sans vérifier si le graveur actuel est bien de la marque du firmware qu'on veut utiliser.

 

Je ne sais pas si ça dépasse le cas des LITE-ON en revanche, donc renseignez-vous vu le risque encourru : rendre le graveur inutilisable.

 

Le graveur est désormais reconnu à nouveau comme un LITE-ON 811S, reste plus qu'à graver pour voir si les DRE persistent ou si c'est gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben c'est toi qui l'a "cross flashé" c'est à dire utiliser un firmware qui n'est pas pour lui directement...

 

C'est dommage également que tu aies un 811S dans le sens que tu es à la fin de la chaine que forme 411S 451S 811S

 

Mais je suis content que ton graveur re-fonctionne

 

Ton post peut servir aux autres d'exemple, sur le fait qu'il est TRES IMPORTANT de tenir son graveur à jour en lui installant le dernier Firmware! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

BenQ 1655 ou Pioneer 111... les deux bêtes de course du moment!

 

Je pense que ton liteon fonctionne très bien...

 

je laisserais, pour ma part, le firmware liteon, et je chercherais à savoir quels sont les médias les plus appropriés à mon graveur, c'est tout!

 

Un petit coup sur le pot... (il n'y a aucun risque à toucher cela, tout comme c'est le cas sur PS2... à condition de noter la valeur initiale) la petites astuce que j'ai écrite dans la section tuto, et tu n'auras plus à t'arracher les cheveux...

 

tu peux me faire confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...