Aller au contenu

Problème DRE sur XENOGC


bestguigui

Messages recommandés

[Ce problème est résolu pour moi. Merci à tous !]

 

Bonjour à tous !

 

Je crée ce topic en sachant très bien que le sujet à été abordé à de très nombreuses reprises. J'ai effectué des centaines de recherches aussi bien ici que sur google pour voir tous les forums existants aussi bien en anglais qu'en français.

 

Si je crée tout de même ce sujet, c'est justement car j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas bien, et surtout comment faire pour résoudre mes soucis, je comprendrais néanmoins très bien qu'un administrateur delete ce topic vu que le sujet a déjà été très souvent abordé.

 

Voici ma configuration actuelle : j'ai une nintendo gamecube édition Zelda très récemment moddée avec la XenoGC. J'utilise bien des DVD R 12cm TRAXDATA RITEKG04 comme conseillé sur de très nombreux forums.

 

J'ai un iso de Resident Evil 4 qui fonctionne à la perfection sur d'autres Gamecubes de mon entourage. Mon original a eu très mal après passage des mains non délicates de mon fils de 20 mois... J'ai donc été heureux de pouvoir le finir sans avoir à racheter le jeu que j'avais payé plein pot (60€), mais le jeu malheureusement me procure des DRE au bout de quelques minutes de jeu...

 

Je souhaitais utiliser GCOS qui apparemment si j'ai bien compris serait une méthode de remplacement de BIOS par Swap, vu que je ne peux pas flasher le bios de la XENO. Mon but est clairement d'éviter de toucher au potar de la lentille, ayant eu de très mauvais résultats sur ma PS2 une fois que celle-ci refusait de lire mon Guitar Hero pourtant original et neuf.

 

Mais je ne comprends pas comment manier ce logiciel... J'ai lu le .txt sur la XenoGC mais ne trouve nulle part l'utilitaire UDOLREL demandé, et j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser LINUX, que je ne maitrise absolument pas...

 

Je ne pense pas être le seul à être à la ramasse dans ce domaine, j'aimerais svp que vous me fournissiez l'aide précieuse que vous pourrez, je sais que nombre d'entre vous maitrisez à fond la bête et croyez-moi que j'ai vraiment fait un effort considérable de recherche sans arriver à l'objectif...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu le .txt sur la XenoGC mais ne trouve nulle part l'utilitaire UDOLREL demandé

 

j'ai testé la chose et comment dire,ça ne fonctionne pas du tout avec la Xeno GC.

 

Mon but est clairement d'éviter de toucher au potar de la lentille, ayant eu de très mauvais résultats sur ma PS2

 

c'est très loin d'être la même chose que sur PS2(bien plus caprisieuse au niveau du reglage du potard que sur GC)donc si t'as des problèmes de DRE avec n'importe quelle média,tu seras obligé de passer par la case reglage du potentiomettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

 

Bon je suis rassuré alors pour l'histoire d'UDOLREL, plus la peine de perdre des heures à chercher à me renseigner dessus...

 

C'est vrai que les tutos sur le réglage du potentiometre semblent très clairs et efficace. L'utlisation d'un appareil semble de plus permettre un retour absolu à la valeur d'origine, il me semble. Mais j'ai peur de faire subir à ma NGC le même sort que sur PS2 (=>poubelle, rachat d'une PStwo)...

 

Est-ce vraiment certain qu'on n'abimera pas (voire pire : détruire comme ma PS2) la console en respectant à la lettre le tuto (de 10 par 10 sens inverse des aiguilles d'une montre) et que ça résoudra réellement le problème ?

 

Désolé de prendre autant de précautions, mais je suis comme tout le monde et n'ai pas les moyens de me racheter un Cube si ça foire.

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment certain qu'on n'abimera pas (voire pire : détruire comme ma PS2) la console en respectant à la lettre le tuto (de 10 par 10 sens inverse des aiguilles d'une montre) et que ça résoudra réellement le problème ?

 

si tu respectes à la lettre les instructions du tutorial,il n'arrivera rien à ta console;)(et un autre conseil aussi pour la gravure,grave tes medias via clone cd et à la vitesse la plus faible possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rebondissement... Un pote vient d'arriver, je lui avait filé la veille l'image iso pour qu'il tente de la graver chez lui. Gravé en 2x sur CloneDVD2 sur un DVD-R pleomax Samsung, aucun DRE au bout de 10 minutes de jeu...

 

Faudra persister, mais il semblerait que mon graveur (assez ancien je l'accorde) soit à l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui : 1h de jeu, toujours aucun DRE. Mais quand j'ai gravé sur Samsung avec mon vieux graveur, il passait même pas. Je crois qu'il serait temps d'investir un plus récent, car vraiment ça marche pas du tout avec le mien (LITE-ON DVDRW LDW-811S).

 

Merci pour la remarque sur les médias Samsung, j'ai toujours acheté ça comme DVD pour mes DVD de données et DVD-Vidéo, mais j'avais acheté les TRAXDATA exprès pour la NGC... Du coup je vais continuer ma bonne habitude de commande d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pour ta valeur de potentiomètre tu peux déjà nous la communiquer sans devoir la changer...

 

ensuite ton graveur 811S peut subir plein de modification grace à différents firmwares disponible sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort que vous me proposiez ça, je viens justement d'essayer avec un firmware imation IMWDRV8I. Gravure en cours, je vous tiens au courant.

 

Sinon, pour le potar, je n'ai pas ici le matériel nécessaire pour mesurer la valeur actuelle, mais en cas de problème je verrai avec mon père pour le mesurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...