Aller au contenu

M3 DS Simply=R4 j'ai la preuve


llooping

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'avais pour intention de me prendre en Mars un M3 Lite perfect car je voulais jouer à mes backups sans soucis et jouer aux jeux GBA/Homebrew sans rencontrer de problemes.

Seulement, avec la baisse du prix des linkers slot1, je me demande si l'achat d'un M3 lite à 130 euros avec une Micro SD+ Passcard 3, à l'heure actuelle est bien raisonable. Ne faut-il pas mieux que je prenne un M3 Simply pour commencer et racheter apres un M3 lite quand les prix auront baissé pour profiter des jeux GBA et des homebrews ?

Merci de m'aider à choisir !

 

ce sera au final une solution assez onéreuse, mais étant moi-même avec cette "configuration", je ne peux que te la conseiller ! la seule différence, c'est que j'ai d'abord eu le M3 Lite, puis le M3 Simply...

 

mon M3 simply ne reçoit que des jeux NDS (et bonjour la facilité et la rapidité : le rêve), et mon M3 Lite sert uniquement aux jeux GBA (et GB et GBC via Goomba, que se montre plus performant que la version intégrée au M3 Lite). de plus, Goombacolor permet de bénéficier des jeux GBC en couleurs.

 

je répète, c'est cher (mais tout est relatif), mais ça en vaut largement la peine. en tout cas, moi, ça me convient parfaitement... et ma DS Lite a encore de beaux jours devant elle :D

 

Ok, j'oubliais, le faite que cela soit une 2 Go ne devrait pas poser de problèmes non ?

 

non non, pas de problème. ça supporte même plus si je ne me trompe pas (besoin de bitonio6 ou quelqu'un du genre pour confirmer là)

 

edit: texte modifié pour éviter la confusion comme ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum keyser tu t'es planté, le M3 lite ne sert pas que pour les jeux gba !

En tout cas, merci pour ton avis, je vais continuer à me diriger vers la solution M3 lite+Passcard 3+ Kingston 1GO.

Tiens par contre, je savais pas qu'on pouvait émuler les jeux GB ou GBC sur un M3 lite !! Ca tourne bien ? Toutes les roms fonctionnent ? J'aimerais bien en savoir plus là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum keyser tu t'es planté, le M3 lite ne sert pas que pour les jeux gba !

En tout cas, merci pour ton avis, je vais continuer à me diriger vers la solution M3 lite+Passcard 3+ Kingston 1GO.

Tiens par contre, je savais pas qu'on pouvait émuler les jeux GB ou GBC sur un M3 lite !! Ca tourne bien ? Toutes les roms fonctionnent ? J'aimerais bien en savoir plus là dessus !

 

t'es gentil toi dans le genre... je parle de la façon dont MOI j'utilise maintenant mes linkers depuis que j'ai un Simply... marrant ce besoin qu'on toujours certains d'entre-vous à essayer de casser ce que les autres disent sans comprendre ce qu'il disent !!!

 

edit: je m'emporte, désolé... ma faute, c'était pas très compréhensible dans mon post. c'est corrigé. un peu de temps et je t'explique pour goomba (en PM, car c'est complètement HS ici il me semble). sans racunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquietes, je te critiquais pas ! Je rectifiais juste et te remerciais de m'aider ! C'etait pas pour te dire bon ton intervention est bidon mais merci quand meme ! Désolé, on s'est mal compris ! Chui pas de ce genre moi !

Pour Goomba, no probleme pour le mp !

 

edit: apres relecture, je me suis apercu que je t'avais mal lu ! la fin de journée surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, la manière la plus simple est de profiter de l'émulateur inclus sur un M3 (lite dans mon cas, mais je suppose que c'est la même chose pour toute la série perfect). c'est tout simple : convertis tes roms via le M3 Game Manager (Write GBA et tu verras toutes les extensions possibles : GBA, GG (game gear), SMS (sega master system), NES, PCE (pc engine), GB (gameboy), ZIP). je n'ai jamais testé les GG, SMS, NES ni PCE, donc je ne sais pas ce que ça donne. par contre, pour les GB (et aussi GBC), je trouve ça très lent. ça marche beaucoup mieux en utilisant les dernières version de goomba (standard : 2.3 et color : alpha 6). très simple à utliser : tu décompresses dans un répertoire, tu lances goombafront, tu choisis ton émulateur (fichier goomba.gba dans les archives), tu indiques le fichier que tu veux créer, tu pointes vers tes roms, tu fais ADD, puis COMPILE. il ne te reste plus qu'à passer le fichier GBA créé via le M3 game manager et de le lancer... attention qu'en passant du goombafront de l'un à l'autre, il te proposera la dernière config, donc le mauvais gommba.gba (je sais pas si c'est très clair, ça), donc bien penser à vérifier le fichier émulateur et le fichier output avant de compiler...

 

ça va comme ça ??? ;)

 

et non tu ne m'avais pas mal lu... j'ai corrigé pour être plus compréhensible... ma faute donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois pas trop au nouveau maj du firmware nintendo pour contrer les slot 1 les rendant obsolete.

si tel est le cas les team sortirons un programme a copier coller dans le linker pour modifier se firmware nintendo..

car perso dans la scene do hack j'ai jamais vu un produit rendu inutilisable definitivement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois pas trop au nouveau maj du firmware nintendo pour contrer les slot 1 les rendant obsolete.

si tel est le cas les team sortirons un programme a copier coller dans le linker pour modifier se firmware nintendo..

car perso dans la scene do hack j'ai jamais vu un produit rendu inutilisable definitivement ....

 

puisses-tu avoir raison (pour ceux qui hériteraient de ces hypothétiques nouvelles DS évidemment. nous, on est servi !!! :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications keyser ! Tu me donnes trop envie d'etre au mois de mars quand j'aurais mon M3 lite ! Je ne savais pas que de base, le M3 savait faire tout ca ! On parle trop souvent des compatibilites avec les roms nds mais trop peu des programmes pré-inclus dans un linker !

D'ailleurs, si quelqu'un a testé des roms Master System avec l'emulateur inclus, ca serait bien qu'il file ses impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, j'ai trop la flemme de rechercher mes CD de roms SMS, désolé...

 

pour parfaire mon petit cours, j'ajouterais que l'émulateur inclus dans le firmware des M3 est également Goomba, mais visblement, ils ne le mettent pas à jour, ce qui explique peut-être les meilleurs résultats en utilisant directement Goomba. de plus, il n'ont donc pas inclus la version color pour les GBC, donc le choix est vite fait (rahhh, Donkey Kong JAP v1.1 sur GB ! c'est rudimentaire, c'est dépassé, mais ça reste un pu..in de bon jeu !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...