Aller au contenu

Retour des castes

Jiraiya

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir que le système de castes était revenu.

Perso je ne suis pas trop pour :non:

A par former des clans, je ne vois pas réellement ce que ça apporte, même si on est libre d'y adhérer ou pas,

je ne pense pas que l'on ai besoin de ça pour avoir une bonne entente sur le forum (dixit Robocop - post sur les castes)

De plus, niveau ésthetique, ça encombre pas mal le forum (un avatar, c'est déjà bien assez), ça étire les posts inutilement en y créant des vides.

Alors comme on discute, en ce moment, des barres d'ancienneté et autres, j'aimerai avoir des avis et peut-être pourquoi pas faire un sondage pour ou contre.

:hello:

Je trouve que ça renforce l'aspect communautaire du Forum...

A par former des clans, je ne vois pas réellement ce que ça apporte, même si on est libre d'y adhérer ou pas,

On l'avait déja sur l'ancien forum ce systeme de castes, et il n'a pas du tout engendré des tensions, ou quoi que ce soit d'autres... perso, même si je n'ai pas de castes, je trouve que c'est vraiment un plus assez fun...

Sinon, concernant le niveau esthétique, je trouve que c'est beaucoup mieux actuellement que sur l'ancien forum :jap:

Le caste était prévu de le remettre depuis des mois, ton sondage va être refuser, vu que j'avait fait moi même la demande d'un sondage à ce sujet, et on ma répondu que non il y avait pas besoin. => https://preprod.metagames.fr/forums/metagames/t-sondage-barre-danciennete-date-dinscription--80877/page6.html

Tu verra que sur metagames ont a une charte qui interdire justement de faire des clans pour contre attaquer les membres, le but de la caste est de créer une sorte de club, pour partager ces connaissances, ou créer des discutions entre personne passionner par un sujet. ;)

En gros il y a rien de méchant, et ni provocateur. :)

Je me suis pas couché a 3h du mat pour voir un sondage sur l'utilité des castes!

Nan mais ho!!!

Non je déconne, mais sache que c'est pas mal de travail toutes ces petites conneries(barre d'ancienneté, castes etc.) et que ça prends énormément de temps à mettre en place.

Personne sera ravi a 100% de toute manière, mais on a le droit parfois d'imposer quelques petits trucs(qui au final plairont au plus grand nombre).

On ne fait pas ça pour vous imposer des trucs, mais pour rajouter des petits bonus pour éviter que meta soit un forum "normal".

Le portage de l'ancien meta commence à être de plus en plus fidèle tout en rajoutant les fonctionnalités immenses de vbulletin.

Bientôt vous pourrez administrer vos castes comme avant etc.

Pour le reste, tout a été dis pas hackchip et Red je pense.

Merci de donner ton avis.

Je sais bien que les castes n'ont pas pour but d'exclure et diviser des membres, je pense juste que ce n'est pas vraiment nécessaire.

Enfin, chacun fait comme il l'entend, bien évidemment ;)

Moi c'est surtout le côté visuel qui me gêne, je préfère sans, voilà !

Je m'habituerai (je ne vais pas quitter cet excellent forum pour une broutille pareil :D)

Bon, comme j'ai droit à la visite de gens importants sur mon post ;), j'en profite pour les remercier du taff qu'il fournissent, merci pour ce "nouveau tout beau plus rapide" forum

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M