Aller au contenu

PHILIPS 26PF3320 pas de port hdmi??


sond

Messages recommandés

Salut,

 

DVI et HDMI sont compatibles broche à broche. Du moins pour la vidéo. Seule la forme de la prise change.

 

1280x720 => 720P si ta source est progressive ou 720i si elle ne l'est pas.

 

ok, mais ca depend juste de la source? c'est sur a 100 % que ca va me prendre le progressive scan? (au pire est-ce que je risque quelque chose a essayer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

p = progressive = progressif = affichage de l'image complète en une seule fois = image très stable = affichage des images de PC par exemple

i = interlace = entrelacé = affichage d'une ligne sur deux de l'image = scintillement = affichage de la télé hertzienne par exemple

 

Maintenant dire que la PS3 est compatible i ou p n'a aucun sens. Elle est capable de produire tous les modes depuis le 480i juqu'au 1080p. C'est le diffuseur (écran, video projecteur etc) qui lui doit être capable d'afficher les images telles que va lui envoyer la console. Elle s'adaptera automatiquement (via le HDMI du moins) à la résolution optimale de l'écran. Si on force un mode incompatible, 1080p par exemple sur un écran qui ne fait que du 1080i, il n'y aura pas d'image. Faut pas se prendre la tête avec des broutilles et profiter de la PS3 pour jouer et se faire plaisir ;)

 

@+ GlouBou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant dire que la PS3 est compatible i ou p n'a aucun sens. Elle est capable de produire tous les modes depuis le 480i juqu'au 1080p. C'est le diffuseur (écran, video projecteur etc) qui lui doit être capable d'afficher les images telles que va lui envoyer la console. Elle s'adaptera automatiquement (via le HDMI du moins) à la résolution optimale de l'écran. Si on force un mode incompatible, 1080p par exemple sur un écran qui ne fait que du 1080i, il n'y aura pas d'image. Faut pas se prendre la tête avec des broutilles et profiter de la PS3 pour jouer et se faire plaisir ;)

 

@+ GlouBou

Ben euh si ça à une légère importance que la ps3 soit compatible 1080p parce que si je prends l'exemple inverse si t'as une télé full hd et un média encodé en 1080p et que la ps3 n'était pas compatible 1080p tu l'aurais dans l'os :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexnrok2 ... C'est pas parce que un ecran est FullHD qu'il ne sait afficher que des signaux FullHD :D

 

Un ecran FullHD sait tres bien se contenter d'un signal peritel ou d'un signal 720p qui viens de son entrée YUV ... ça s'appelle la compatibilité descendante ...

 

La chose est valable aussi pour la PS3 ...

 

Donc il n'y a aucune raison pour que un ecran qu'il soit HD ou pas ne puisse pas trouver sa resolution optimale avec une PS3 :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de faire remonter mon topic en fait voila j'ai un soucis j'ai donc brancher ma ps3 en hdmi dvi j'ai mon image en 720 p ms le soucis viens du son et effet j'utilise la sortie av multi et l'entrer composite audio mais il m'est impossible d'avoir du son et l'image hd en meme temps que faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la ps3 avec un cable HDMI->DVI et je suis en 1080p et l'image est nikel, pour le son tu vas dans le menu de la console et du choisi la ou tu vois les broches rouge et blanche.

 

C'est le top je trouve, le cable DVI sur la TV et le son sur une chaine hifi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...