Aller au contenu

Petit souci hardware, besoin des pros...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Merci beaucoup... Je savais que l'on pouvait compter sur toute ta connaissance!

 

Quand j'aurais le temps je reprendrais cette V9 pour aller plus loins et peut-être également lui faire une roméo-mod, chose que je n'ai jamais faites jusqu'ici...

 

J'ai déjà acheté des fusibles "verticaux" pour l'alimentation, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce qui serait interressant de savoir (maintenant c'est un peu tard pour vérifier) c'est si les consoles aux LA qui mort, avaient également le 400C avec la petite lentille trop haute d'origine!

 

Je serais très curieux de savoir si ça a un rapport!

 

Et, est-ce qu'un LA mort signifie forcèment que les bobines n'auront plus 4.7-5.0 Ohms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi par rapport à toutes les recherches que j'ai fait dessus, je dirais oui.

 

Car le LA chauffe quand les bobines ont une valeur basse. Du coup, vu que la resistance des bobine est insuffisante, le courant qui traverse le LA, est superieur au courant max supporté. Il chauffe, et crame.

 

Apres, c'est quand le mechacon plante, etant donné que le mechacon controle le LA, le LA envoie tout est n'importe quoi comme signaux aux bobines.

 

Et comme le LA est consideré comme un ampli, en baissant la tension à 5 V, il ne peut pas avoir de pics de tension superieur à 5V. Ce qui diminue les risques pour les bobines.

Je dis diminue, car on sais tous que meme avec le romeo mode, il y a encore des risques.

 

Sur les autres versions, à ce que j'ai compris, il y a une sorte de securitée qui "contre" les plantage du mechacon.

 

Sur V12, par contre le RS n'a pas l'air de griller comme son grand frere le LA.

 

Ce qui est bien sur les v12, c'est quand un subzero fix est installé, on ne risque plus grand chose question bobines. Contrairement au romeo mode.

 

Voila ce que j'ai compris sur tout ce que j'ai lu dessus.

 

Il y a pas longtemps, Kaiser est passé, et à dis qu'il a adapté le subzero fix sur les 50004. Mais qu'il n'avait pas le temps de faire de plans. Et du coup, la securité d'un subzero fix sur 50004, ça doit etre terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

1/ Je ne comprends pas pourquoi "Subzero" n'a pas fait quelque chose pour les V9-11

 

2/ Je ne pense pas que ça se passe comme tu le décris...

 

Le laser detect le jeu, commence à lire, et là pour améliorer la lecture le LA envoie du jus pour monter la petite lentille...

 

La petite lentille montée à son maximum, le bobinage chauffe et la couche protectrice de l'enroulement metallique (je ne sais pas si c'est du cuivre) s'abîme, ce qui en résulte un cours-jus, là le LA prend dans la tronche à cause du cours-jus et c'est là qu'il meurt!

 

c'est pourquoi je ne suis pas un fan du roméo-mod, dans le sens, que je pense sincèrement qu'un bon média neuf ou gravé suffit pour garantir un bon fonctionnement de la petite lentille et donc évite la surchauffe du LA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est la raison que j'ai cité qui est la plus revenu sur le net.

 

Apres, faut voir...

 

Edit:

 

Voila une partie de l'etude des la team matrix là dessus à la sortie de la v12.

 

Brève explication : Les enroulements du tracking et du focus sont controllés par un power driver IC (la fameux la6508 sur les v9/v10. Il semblerait qu’il s’agisse d’une autre version sur les v12) qui est lui meme à son tour controllé par le controlleur CD/DVD de la Ps2. Le voltage conduit dans les enroulements peut parfois atteindre de grandes valeurs entrainant un courant tres important dans ceux ci et peut à la longue causer la panne du bloc laser et/ou du power driver. Sur les v9 une solution (appelé « Romeo mod ») consisterait a deconnecter l’alimentation 12v du La6508, utilisé pour controller le tracking et le focus,et à le connecter au 5V ce qui aurait pour effet de limiter les pics de tension dans les enroulements.

 

Source : http://pstwo.xavboxps2.com/index.php/2004/11/09/8-annalyse-du-syndrome-des-v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

bon c'est clair que le CXD controle le LA ou RS et en fonction des réactions et réponse du bloc laser, le LA ou RS renvoies des infos au CXD et ça bug de tous les côté!

 

un bug c'est une chose, une pièce qui pète c'est autre chose!

 

Enfin, il faudrait peut-être ajouter un fusible sur ce roméo-mod, mais quelle valeur?

 

Et en plus ça serait presque chiant d'aller le changer à chaque fois qu'il pête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai lu des trucs, mais c'est souvent en italien ou espagnol...

 

Donc pas facile de tout comprendre!

 

Mais sincèrement, pourquoi "subzero" n'a rien prévu pour V9-V11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...