Aller au contenu

Toutes les options du mode recovery de DA


whitespirit

Messages recommandés

1. Le menu RECOVERY te permet de lancer un EBOOT quelconque situé dans PSP/GAME/RECOVERY. Donc pour reflasher ton CF, suffit de mettre l'EBOOT du flasheur dans ce dossier là. Le dossier "flasher for RECOVERY" ne sert qu'à lancer une mise à jour officielle (comme celle pour la màj en 1.5) renommée en UPDATE.PBP.

 

2. A extraire du DATA.DXAR, le CF et après à le flasher dans ta PSP.

 

3. Les fichiers du RECOVERY servent seulement à revenir en 1.5, si tu reflashes t'as pas besoin de tant de trucs. Juste les fichiers nécessaires à l'installation de ton 3.03OE (cad le EBOOT.PBP et le DATA.DXAR).

En plus reflasher ton CF par dessus, te permets de ne pas passer par le 1.5 et donc ne pas te retrouver "sans" menu RECOVERY.

 

 

Sinon pour réinstaller ton CF, tu peux aussi le faire de la même manière que tu l'as installé : en mettant les dossiers 303oeflasher dans GAME150.

Ca marchera aussi ^^

 

Note : J'ai l'impression que beaucoup de monde confond le menu RECOVERY (hyper utile) et le programme-à-la-con pour revenir en 1.5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eboot.pbp d'origine est là pour te montrer sous quel forme doit etre l'update.

 

c'est vrai que le plus interessant reste encore de se servir des fichiers pour passer en 303 0e.

 

je profite du titre explicite du topic pour rajouter,ou du moins completer ce que j'ai déjà lu.

 

depuis l'update 3.03oeb,je ne sais pourquoi,des personnes se retrouvent avec un semi brick solutionnable.

 

ce semi brick se caractérise par la possibilité d'accéder au recovery,et par l'impossibilité d'aller jusqu'au bout de l'update.le processus se termine par un freeze.

 

voiçi la solution:

 

http://www.megaupload.com/?d=8PQWTXHN

 

-extraire le contenu de cette archive à la racine de votre MS

-cliquez dans le recovery sur "flash systemctrl.prx (1.50)

 

voilà vous pouvez maintenant finir votre update,et donc débricker votre psp

 

ps:le systemctrl.prx contenu dans l'archive pris sur maxc et uploadé par pakkman781,a sauvé un paquet de psp,mais a une désagréable propriété:il est copyrighté.

 

devant la necessité de sauver pas mal de psp,maxc a toléré ce fichier.

si un modo préfère mettre le lien direct de maxc,voiçi

 

http://forums.maxconsole.net/showpost.php?p=352566&postcount=44

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, si je reformule tout ce que vous dites, ce n'est pas pour vous expliquer les choses, mais juste pour me confirmer (et eventuellemt à tous ceux qui lise ce topic et qui se posent les même question que moi) si j'ai bien compris

 

Le menu RECOVERY te permet de lancer un EBOOT quelconque situé dans PSP/GAME/RECOVERY. Donc pour reflasher ton CF, suffit de mettre l'EBOOT du flasheur dans ce dossier là. Le dossier "flasher for RECOVERY" ne sert qu'à lancer une mise à jour officielle (comme celle pour la màj en 1.5) renommée en UPDATE.PBP.

 

ok.. donc je résume.

A partir du mode recovery, l'eboot est bien celui qui se trouve dans le repertoire recovery qu'on trouve dans le pack mise à jour 3.03OE-A de DA (taille=64306 octets) et non pas celui qui est dans 303oeflasher ou 303oeflasher% (qui ne servent que sous le xmb) et il faut bien renommer le DATA.DXAR en update.pbp car c'est le fichier update.pbp qui est appelé par le flasher (ce update.pbp peut être au choix le firmware du 1.50 ou le CF 3.03, voir les CF 2.71 etc...)?

et tu conseils de passer d'un CF à un autre sans repasser par le 1.50 pour toujours avoir le mode recovery dispo?

 

Sinon pour réinstaller ton CF, tu peux aussi le faire de la même manière que tu l'as installé : en mettant les dossiers 303oeflasher dans GAME150.

Ca marchera aussi ^^

 

ca c'est uniquement quand ta psp n'est pas briquée et que tu as acces au menu?

 

 

Note : J'ai l'impression que beaucoup de monde confond le menu RECOVERY (hyper utile) et le programme-à-la-con pour revenir en 1.5 ...

ce programme à la con, c'est lequel, car a part passer par le mode recovery pour revenir de 3.03 en 1.50, on fait comment? (en verité, cette méthode, si elle existe n'a pas vraimment d'interet par rapport au recovery non?

 

 

 

 

je profite du titre explicite du topic pour rajouter,ou du moins completer ce que j'ai déjà lu.

...

-extraire le contenu de cette archive à la racine de votre MS

-cliquez dans le recovery sur "flash systemctrl.prx (1.50)

 

cette option du recovery, c'est juste pour flasher uniquement le fichier systemctrl.prx du firmware 1.50 ou il fait autre chose en plus? quel est le role de ce fichier? il est suffisant à lui seul pour lancer le recovery et relancer un flashage en cas de bricage

j'ai cherché des infos sur ce fichier et à part le fait qu'il a été scindé en deux pour des raisons techniques, je n'ai rien trouvé.

En fait je n'ai trouvé aucun tuto sur le mode recovery avec les options avancées, et surtout la ou les meilleurs methodes (ou les moins risquées pour les mises à jour)

désolé pour toutes ces interrogations, cas, en fait, je ne suis pas concerné par le bricage (pas encore, dieu merci), mais c'est rassurant de savoir comment réagir quand ca arrive pour ne pas faire n'importe quoi, et je pense aussi que ca pourrait en interesser plus d'un.

 

ps:le systemctrl.prx contenu dans l'archive pris sur maxc et uploadé par pakkman781,a sauvé un paquet de psp,mais a une désagréable propriété:il est copyrighté.

une derniere question: ce fichier, c'est celui qu'on peut recuperer en dumpant le fash0 d'une 1.50?

 

et merci encore pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du mode recovery, l'eboot est bien celui qui se trouve dans le repertoire recovery qu'on trouve dans le pack mise à jour 3.03OE-A de DA (taille=64306 octets) et non pas celui qui est dans 303oeflasher ou 303oeflasher% (qui ne servent que sous le xmb) et il faut bien renommer le DATA.DXAR en update.pbp car c'est le fichier update.pbp qui est appelé par le flasher (ce update.pbp peut être au choix le firmware du 1.50 ou le CF 3.03, voir les CF 2.71 etc...)?
non, non et re-non.

Je t' ai déjà dis c' est celui du oeflasher, regarde plus haut !!!!

 

1: dans psp/games/recovery, il doit y avoir l'eboot.pbp de l'install du 3.03OE-A, c'est à dire l'eboot qui se trouve dans le repertoire "303oeflasher" du 3.03OE-A (taille 47352 octets)

2: dans psp/games/recovery, il doit y avoir aussi le data.dxar du 3.03OE-A et on le renomme pas.

 

 

le dossier recovery lance un homebrew tout simplement.

C 'est comme si tu lancais le 303oeflasher du xmb, suffit juste de le mettre dans le dossier recovery. Conprendo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence à rentrer, mais là ou ca me perturbe, c'est qu'il y a bien 2 eboot différents en fonction de la mise à jour qu'on veut faire.

1: l'eboot.pbp (taille 64306octets) qui se trouve dans psp/game/recovery permet de revenir à la version1.50 avec le fichier upgrade.pbp (eboot.pbp du firmware 1.50 renommé) (ca je confirme, j'ai fais cette opération 2-3 fois)

2: l'eboot.pbp (taille 47352 octets) qui se trouve dans le repertoire 303oeflasher que l'on copie dans game/recovery. et là on colle le daxr

 

Cela n'a pas de logique et nul part est indiqué quel eboot utiliser pour telle mise à jour. (3.03->1.50 ou 3.03->3.03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila!

 

ca c'est uniquement quand ta psp n'est pas briquée et que tu as acces au menu?

Oui car si tu mets ton dossier 303oeflasher dans le dossier GAME ou GAME150, tu sauras le lancer que dans ton XMB ou alors par le menu RECOVERY en activant l'USB en renommant le dossier de ton homebrew en RECOVERY et ensuite en cliquant sur "Execute homebrew in blabla/RECOVERY".

 

 

ce programme à la con, c'est lequel, car a part passer par le mode recovery pour revenir de 3.03 en 1.50, on fait comment? (en verité, cette méthode, si elle existe n'a pas vraimment d'interet par rapport au recovery non?

Le programme à la con, c'est celui qui se trouve dans le dossier "flasher for recovery" et que beaucoup de gens s'amusent à garder sur leur PSP pour "si jamais"... Alors que le mode RECOVERY (qui lui en dans le flash de ta PSP et ou tu accèdes en appuyant sur R au démarrage), est une sorte de menu de debugging on va dire, qui te permet d'activer l'USB, de changer ta config, etc... Et aussi de lancer un homebrew (n'importe lequel, tant que le nom de dossier est RECOVERY et se trouve dans PSP/GAME)!

 

Supposons qu'un type (ou une fille hein :nah:) veut revenir en 1.5 ou reflasher son CF avec une PSP semi-briquée (briquée mais bon comme il a le recovery c'est pas trop grave ^^) ou non. Il connecte par USB sa PSP et l'allume en tenant R appuyé, il active dans le menu l'USB et il peut ainsi mettre les fichiers qu'il veut dans le répertoire PSP/GAME/RECOVERY (en temps normal ce dossier ne sert strictement à rien).

 

Si il veut revenir en 1.5, il lui suffit de mettre le programme à la con dans le dossier RECOVERY et de cliquer sur "Execute program blablabla/RECOVERY".

 

Si il veut reflasher, il lui suffit de mettre le contenu du dossier oeupdatemaker (celui sans le %, car c'est dans celui-là que se trouve le vrai programme, l'autre c'est pour les icônes du XMB etc) avec les 150.PBP et 303.PBP dans RECOVERY. Et de cliquer sur "Execute blabla". Maintenant qu'il a son DATA.DXAR, il lui suffit de prendre le contenu du dossier 303oeflasher (sans le % !) c'est à dire, le EBOOT.PBP et de mettre le DATA.DXAR et ensuite de cliquer dans le menu sur "Execute blabla". Bien sur sans renommer rien du tout, c'est pas parce qu'on a besoin de renommer la mise à jour officielle en UPDATE.PBP, qu'on doit le faire aussi pour le flasheur. On suit juste le déroulement normal du programme et le flasheur a besoin de deux choses : le flasher et un DATA.DXAR !

 

 

cette option du recovery, c'est juste pour flasher uniquement le fichier systemctrl.prx du firmware 1.50 ou il fait autre chose en plus? quel est le role de ce fichier? il est suffisant à lui seul pour lancer le recovery et relancer un flashage en cas de bricage

j'ai cherché des infos sur ce fichier et à part le fait qu'il a été scindé en deux pour des raisons techniques, je n'ai rien trouvé.

En fait je n'ai trouvé aucun tuto sur le mode recovery avec les options avancées, et surtout la ou les meilleurs methodes (ou les moins risquées pour les mises à jour)

C'est un bug aléatoire (à priori) qui est arrivé à plusieurs personnes (pas à moi en tout cas...) après l'installation...

 

systemctrl.PRX est un fichier nécessaire au XMB et donc sans celui-là entier, correct et en ordre de fonctionnement, ce dernier ne s'affiche pas.

Si ceux à qui ça arrive ont un CF avec par conséquent le mode RECOVERY (je répète, le menu RECOVERY est un menu qui est accessible quand tu veux au démarrage de ta console et qui te permet plusieurs trucs), il leur suffit donc de reflasher ce fichier qui était erroné et qui empêchait l'affichage du XMB (appelé aussi briquage) pour retrouver leur XMB adoré!

 

Ce que je viens de dire est bien sur valable pour n'importe quel fichier dont dépend le XMB (ou si tu modifies un fichier pour les jeux, tu planteras dans les jeux etc...).

C'est juste une coincidence que ce soit justement ce fichier là.

 

 

une derniere question: ce fichier, c'est celui qu'on peut recuperer en dumpant le fash0 d'une 1.50?

Euuuh... Je sais plus ça par contre, n'ayant pas eu le bug, j'en ai pas eu besoin ^^

Par contre si tu fais l'allusion aux fichiers 1.5 copiés lors de la création du DATA.DXAR, tu verras en regardant un peu ton flash, que la structure du flash est bien différente entre un dump 303OE et un dump 303 normal; le dossier "kd" (fichiers 1.5) a un ptit copain "kn" qui contient pour sa part les fichiers 3.03).

 

 

et merci encore pour toutes vos réponses

De rien, on est là pour ça ^^

 

 

EDIT:

ca commence à rentrer, mais là ou ca me perturbe, c'est qu'il y a bien 2 eboot différents en fonction de la mise à jour qu'on veut faire.

Cela n'a pas de logique et nul part est indiqué quel eboot utiliser pour telle mise à jour. (3.03->1.50 ou 3.03->3.03)

Mais si, c'est très logique même.

Deux programmes faisant deux trucs biens différents, n'auront pas la même taille (ou alors beaucoup de bol :langue).

Le menu RECOVERY est dans ton flash0 de ta PSP.

Les EBOOT que tu mettras dans RECOVERY ne serviront qu'à lancer le programme contenus dans l'EBOOT et ne contiennent donc pas le code du menu RECOVERY.

En fait, si ça te chante tu peux même mettre ton émulateur GBA dans le dossier RECOVERY et le lançer par le biais du menu RECOVERY (faut juste prendre l'EBOOT et autres fichiers contenus dans le dossier sans %) ^^

 

Et comme un programme qui permet de lancer la màj 1.5 est bien différent point de vue code qu'un programme qui se charge d'extraire et de flasher tous les fichiers contenus dans une màj hybride (le DATA.DXAR).

Conclusion : pas la même taille :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...