Aller au contenu

Tuto - Fini Les Clack Clack Clack Et Les DRE


Invité bitonio6

Messages recommandés

salut bitonio6, tu n'as pas a desouder le fil rouge et brun car tu peut le faire quand meme. pour moi ca n'a pas l'air a marcher, il fait moin de bruit mais il y a des dre quand meme, ca doit etre a cause de mon dvd il doit y avoir des erreurs dessus. je refait des tests et je revient vous en faire part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
La classe bitonio ! C'est incroyable que la solution aux dre se trouvait la !!

Au fait, j'ai une petite question (bête mais bon):

Les 2 cables qu'on a dessoudés, il faut les ressouder ensuite je suppose?

 

Ben oui, sinon comment veux-tu que le moteur puisse tourner!?

 

salut bitonio6, tu n'as pas a desouder le fil rouge et brun car tu peut le faire quand meme. pour moi ca n'a pas l'air a marcher, il fait moin de bruit mais il y a des dre quand meme, ca doit etre a cause de mon dvd il doit y avoir des erreurs dessus. je refait des tests et je revient vous en faire part.

 

Tu as mesuré ton potentiomètre?

 

Attention cela ne va pas éliminer tous les DRE...

Si tes médias ne sont pas bons, rien n'y changera...

 

Donc là il faut développer un peu ce que tu as comme graveur, média, valeur de potentiomètre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens :hello:

 

je viens de faire la modif et ça a l'air de marcher :jap:

enfin je peux rien trop dire pour l'instant seulment hier en jouant à skie of arcadia legend (pour ceux qui y ont déjà jouer) lorsque je réveille le giga jaune et pendant cette scène cinématique le jeu s'arretais je relance la console et même chose au même endroit au botude la troizème fois j'ai stopper tout et je suis aller dormir !!

une DRE oui et j'entendait le clack clak enfin un seul comme quoi il est aller chercher les infos au centre du disque et puis perso j'ai l'impression qu'à ce moment le disque tourne dans le vide bref la j'essait et je viens de passer la cinematique sans encombre :bedo:

le problème pour l'instant et que je suis en plein combat naval contre le monstre jaune et je laisse tourner comme ça depuis quelques minute (je regarde surface à la tv :P) et je sais pas si c'est bon de laisser tourner ou vaut mieux tester en jouant ?

 

en tt cas chapeau ta technique bitonio si ça marche et ce ,sans toucher au potar

 

EDIT: ben finalement j'ai toujours des DRE pourtant j'ai laisse rzelda tp tourner plus d'une heure sans en avoir et la, dans "skies" j'en ai eu :/

 

me reste plus qu'à régler le potar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une légère différence de qualité de gravure au final

 

il faudrait scanner la qualité de la gravure, mais très peu de graveur peuvent le faire de façon précise!

 

Pour ma part je grave sur:

 

MCC 01RG20

MCC 04

TY02

RitekG04

RitekG05

Sony

Etc...

 

Et franchement c'est fou ce qu'il peut y avoir comme différence!

 

Et même un scan de qualité de gravure, n'explique pas par exemple,

pourquoi celui qui fait le meilleur score marche moins bien que celui qui fait un beaucoup moins bon résultat...

 

En tout cas, les GC c'est pas tout simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter mon cube hier, et une fois ma lime à la main, je me suis posé une question : Si Nintendo à mis cette petite excroissance là, il y a sans doute une raison (laquelle, je ne sais pas...).

 

Donc j'hésite à limer cette partie. Il n'y a pas de problème que sont apparus après quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous.

Je suis en train de réaliser " l'opération ".

En mettant a chauffer mon fer a souder, pour dessouder les fils, je me suis dis pourquoi faire ?

 

Si on est un tant soit peu soigné, il n'est pas nécessaire de toucher au fils. Il faut juste déconnecter les nappes.

puis suivre la procedure décrite pour soulever le bloc optique.

 

Mais vous aller me dire.. Ba et ton fer, il est toujours en train de chauffer !!

Oui, et bien c'est lui qui va me servir a réduire l'encoche, au lieu de limer, je chauffe et ça fond, ça fondddd...

 

Aprés on remonte.

 

Bye bye tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah 2 fils à déssouder et c'est déjà la cata et les grosses questions existensielles!

 

Si nintendo à mis cette excroissance c'est pour empècher de lire plus près du cente, va savoir pourquoi...

 

Hors nous avec nos jeux gravés nous n'avons pas le code barre des jeux originaux...

 

Vous le faites vous le faites pas, pas grave, ceux qui l'auront fait auront sans doûte apprécier le silence et la lecture toute douce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...