rotor Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 :hello:SALUT:hello: Comment ripper un jeux PSX avec Ultra Ripper v2.0 ? Tout d'abord commencer par télécharger le logiciel Ultra Ripper v2.0 Après l'avoir décompresser, vous devriez vous retrouvez avec ces 8 fichiers. I - Scanner le jeux Lancer PSXur-scanner.exe Faites File, Search media on DAO Attention : Vos jeux devront etre au format .bin ou .cue Si votre jeu est au format iso, télécharger Magic ISO Maker ici Installer le, et faites Tools, Convert. Aller chercher votre image .iso, choisissez bin/cue pour le format de sortie et indiquer le fichier de sortie puis cliquer sur convert. Voilà, votre jeu est maintenant au format .bin/.cue Allez chercher votre jeu ( ici, crash bandicoot 3) et faites ouvrir Ensuite vérifier bien que toutes les cases soient coché et faites start Après quelques instants, une fentre s'affiche Ici le logiciel a trouvé 4 données pouvant etre rippé Faites ok et le logiciel va vous demander ou enregistrer le fichier contenant ce qu'il a trouvé. (Enregistrer le ou vous voulez) Vous pouvez maintenant fermer PSXur-scanner II - Ripper Lancer PSXur-Ripper.exe Faites File, Open BIN File puis allez chercher votre jeu et faites ouvrir Après faites File, Open PSM/LDR data et aller chercher le fichier que PSXur-scanner avait crée Et pour finir faites Rip all. Après quelques secondes ( le temps dépend du nombre de fichier a rippé), une fentre affiche rip complete Biensure la première chose que vous allez faire c'est de regarder la taille qu'à perdu votre iso, mais vous allez me dire, il n'a pas changer ! C'est normal, la différence se voit après que vous l'aillez transformer en eboot. Donc faites comme d'habitude ouvrez PSX2PSP et crée votre eboot. Pour crash bandicoot 3, il fesait 328mo avant en .iso et après compression et rip, il fait 154mo ! Vous allez encore me dire que ce n'est pas beaucoup, mais pour preuve. Je l'ai fait avec crash tag team racing, de 705mo en .iso à 131mo en eboot !! Rotor PS : c'est mon premier tuto, donc ne soyez pas indulgent et faites moi parvenir la taille de vos isos puis compressez et ripper pour que je les rajoute à la liste. Crash Bandicoot 3 : 328mo > 154mo Crash tag team Racing : 705mo >131mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69230 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 merci beaucoup pour ce tuto par contre , t'as derniere phrase PS : c'est mon premier tuto, donc ne soyez pas trop indulgent :lol: tu voulais aps plutot dire "soyez indulgent ?" ^^ en tous cas merci ça va me faire gagner beaucoup de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nus29 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Tres bon tuto, on et vraiment obliger d'utiser les fichiers .BIN ? Pas moyen d'utiliser les .ISO ? Ou comment convertir un .BIN en .ISO Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotor Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour convertir un .iso en .bin, rien de plus simple, renomme le en .bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xylkz Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Et pour les jeux avec piste audio cda.ca ne marche pas donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Merci pour le tuto, parce que ma 2Go montre vite ses limites ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotor Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Et pour les jeux avec piste audio cda.ca ne marche pas donc? Je ne sais pas, c'est bizarre, le mieux c'est d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goudi Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut J'ai essayé ce logiciel moi aussi (c'est la version 0.2 au fait) et je n'ai pas réussi à diminuer la taille des isos autant que le mentionnait le site PSP-GEN. Ils annonçaient pour FFVII une taille de 90 Mo pour les 3 cd, hors, perso quand je l'utilise (exactement la même technique que toi d'ailleurs) j'ai des eboot d'environ 220 Mo. t'as une solution ou le site a fait une erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ca supprime des truc dans le jeu ? Parce que sur cette image les fichiers selectionnés correspondent aux videos, musiques, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nus29 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour convertir un .iso en .bin, rien de plus simple, renomme le en .bin Merci rotor tu m'apprend une truc tout bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant