Aller au contenu

Autre Cause Possible de DRE -> Astuce inside...

Invité bitonio6

Messages recommandés

Ton truc résout tous les problèmes mais déjà tu refuse de faire un tuto ensuite faut juste plein de connaissance en démontage, électronique, etc... alors que moi j'utilise heu 2 ou 3 progs sous Windows ;)

Donc ut m'excusera, ton astuce est intéressante mais bon... personne ne l'appliquera :D

Invité bitonio6

Ben ben plutôt que d'ouvrir un autre topic, je rajoute une info à celui-là...

Là je viens de faire une GC Noir avec une valeur de pot de 457Ohms et samedi une avec 182.7

Celle de samedi, rien à toucher, tout fonctionnait de suite...

c'est bien la première fois que ça m'arrive!

en revanche sur celle de ce soir je viens de constater:

457ohms = rien ne passe

350ohms = ça passe, mais j'ai eu un super "CLACK" alors que j'avais fait mon astuce

(clack dans Starfox Assault le début de la deuxième mission, quand on optient le petit véhicule pour monter dedans)

300ohms = ça à l'air de passer

Le truc c'est que je n'avais pas vu que la petite pièce qui tape était comme-ça aux deux extrèmités!

donc elle tape également quand le bloc laser va trop à l'exterieur!

Je saurais, en revanche là, on ne peut pas trop limé, car sinon le cache de la petite lentille va aller taper dans la base en plastique noir

Explication: quand on regarde la GC capot ouvert, on voit que la tête laser se déplace dans un rail découpé, donc si on lime trop, elle va aller taper dans le bord de ce plastique découpé!

Pour l'autre partie que je lime abituellement, là j'ai carrèment supprimé l'ergot avec un cutter, c'est plus propre et ça va plus vite, et même si l'ergot est totalement supprimé, le bloc ne peut pas venir taper dans le moteur qui fait tourner les médias... Donc on est tranquille de ce côté-là!

Mon but dans tout cela, est de trouver un moyen d'avoir une lecture fluide et lisse...

Mais cette console qui à la même valeur que ma toute première GC modifiée viper extreme, me casse les noix, car c'est vraiment pas évident à trouver le bon réglage!

Invité bitonio6

Disons que les consoles on surtout besoin d'un bon réglage-ajustage de potentiomètre...

Pas évident tout ça, surtout que l'on a pas vraiment de test pour savoir si c'est bon ou pas...

Il faut que tu saches que je n'ai pas de DRE, mais les bruits me dérange, donc je cherche non seulement à ne pas avoir de DRE mais aussi à avoir une lecture la plus douce possible!

Donc hier après avoir manipulé le pot à 350-300-250, j'ai modifié la deuxième partie blanche en lui enlevant à l'oeil 3 dixièmes, et je suis revenu à 400 ohms, et là elle fonctionne vraiment impec!

Je n'ai pas encore assez d'expèrience sur les comportements de gamecube, et donc je fais mon expèrience, petit à petit, en notant mes réglages, les numéros de série, etc..

Va bien finir par en sortir quelque chose!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M