Aller au contenu

Linker(s) compatible jeux gb gba


tagatao

Messages recommandés

bah c'est clair qu'il aurai pu choisir autre chose,avec des super carte memoire hi-speed machin pour etre au top...mais tout le monde a pas besoin de ça.la en l'occurence c'est essentiellement jouer aux jeux gba(pas besoin de 4go de carte memoire) des jeux nds (bin la il peut embarquer une dizaine de bon jeux).

 

le taux de transfert?bin c'est genre...heu...rapide... :)ça met pas 107 ans,pour moi meme qui suis en usb1.et j'ai pas encoer vu de jeux nds qui passe pas.si ça arrive d'avoir un ecran blanc,on change les parametres d'ecriture du jeu sur la carte,on decoche une case, "et roulezzzz"...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nebuload et moourad... rien a rajouter

 

je comprends juste que bitonio a un serieux hic envers tout ce qui n'est pas m3, et je

vais peut etre meme commencer à regretter qu'il ne m'ait pas proposé un prix sur le m3 qui ne lit pas GBA ( condition initiale du topic, quand meme ) à travers sa fondation helvète....

 

Merci a toi bito quand meme de t'interesser tant aux m3 c'est beau de voir un gars qui "ne lachît jamais" comme dit un collègue de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

donc je vous joint comme prévu mes remarques sur le fonctionnemement du G6, à comencer par l'installation pas à pas que j'ai faite :

 

D'abord, déballage du packaging : surprise, une coque rose pour les heureuses possédant une déesse aux couleurs de peach...! Il y avait aussi un mini cd gravé qui lui est déjà dans le lecteur

 

 

 

oublieZ la petite faute de mon hebergeur photos de fortune...

 

J'insère donc mon G6 noir dans ma DS noire ( cool, la puce était déjà montée dedans ! ) et j'y place le passcard qui lui est blanc... bizarre !

 

 

 

 

Je mets en marche et... cool ! ca marche direct !

 

Par volonté de chercher l'indispensable adéquation linker/passcard, je cherche à brancher l'un sans l'autre et vice versa :

 

Dans cette situation, je m'apercois qu'il ya plein d'utilitaires plutot sympas mais rien qui permet vraisemblament de lancer une rom ds spécifiquement. Bref

 

ENsuite, je cherche à mettre le passcard seul et une fois que l'image suivante se fut affichée, blackscreen :

Ensuite, je branche l'adaptateur usb avec la cartouche sur mon port usb :

 

Remarquez au passage la pantoufle titeuf qui visiblement ne peut que tirer sa révérence au G6 hi hi hi !

 

Cool, de suite windows le reconnait sans driver et j'entame la procédure pour charger ma première ROM,

 

ne connaissant pas le programme :

je mets dans main : software reset coché

Read method : Normal coché

trim Rom : No trim Rom coché

Linkage DS/GBA non coché

Puis le résultat :

 

et la miracle je remets le linker dans son slot gba ( excuse nebu, je l'ai enlevé a chaud.... ) et la super tout est nickel direct apparait ( avec le passcard bien sur ) ma rom, prète à charger, je le lance ( je vous ai mit l'oriinal de la rom en dessous pour bien montrer que je ne lance pas la cartouche officielle mais bien la rom ) et tout est super ca marche du tonnerre de breizh ! ! !

 

Reste plus qu'a trouver un moyen pour récupérer la sauvegarde de la cartouche ds originale, j'ai cru voir quelqu'un qui faisait ca en debranchant le passcard a chaud, mais bon.... pas trop tenté quoi !

 

Sinon, j'ai voulu continuer la manip avec quelques roms, et j'ai eu des soucis pour english training, New super mario bros qui ne marchaient pas avec la méthode ci dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!bien cool ça!j'espere que t'es passé par la case mise a jour du firmware histoire d'etre a la page :) coté fonctionnement,pas besoin d'avoir fait polytechnique.lol.

 

par contre,detail tout bete,mais surtout bonne habitude a prendre:lorsque tu debranche ton g6 du burner,desactive le bien avec le truc de windows la,pour debrancher correctement les appareils usb.

 

je l'ai debranché a chaud une fois au tout debut,il a pas apprecié je crois,je voyais plus les jeux,obligation de reformatter.c'est justee un reflexe a avoir ;)

 

par contre,le passcard blanc m'etonne.lol!je savais pas que ça existai.et ma fois le mien est noir sur une dslite blanche.ça jure...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse de transfert :

 

2 points la rom se joue superbe, aucun lag dans aucun des jeux testés ( mario 64 ds, mario kart et autres petits jeux ) je crois savoir qu'il faut essayer castlevania pour vraiment savoir...

sinon lors du chargement de la rom dans le linker ca met un sablier qui peut durer 5 10 sec grand maxi pour les roms lourdes et sinon coté pc, il faut laisser autant au software de ripper la rom, mais c'est vraiment encore une fois quelques secondes.

 

Donc j'en suis très content pour ce qui est des jeux ds !

 

Bon autrement je viens de réussir à faire marcher en etant un peu intuitif ces 2 roms ( englsi htraining et New super mario ) en mettant Safe Mode dans l'onglet 2. Allez by bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autrement je viens de réussir à faire marcher en etant un peu intuitif ces 2 roms ( englsi htraining et New super mario ) en mettant Safe Mode dans l'onglet 2

 

bin wala! :) t'a trouvé tout seul.et generalement quand ta un ecran blanc,ça permet de le resoudre automatiquement.en enlevant le software reset aussi ça peut etre efficace.

 

niveau debranchage,tant mieu si tu peux le debrancher a chaud.ça vient peut etre de mon usb1.mais c'est clair qu'on ne m'y reprendra plus perso!

 

et pour finir,pense aussi a cocher la fonction trim rom.ça permet de gagner de la place sur le g6.bien utile parfois. amuse toi et hesite pas a nous faire part de tes impressions ou problemes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linker Slot1 = pas de GBA...

Linker slot2 = certains le font...

 

Pour le reste, je crois que tu as assez d'info sur le forum pour trouver tout seul!

Bonjour ou bonsoir à tous! Bon moi je suis un ultranoob en linkers machins bidules, je comprends keutchi mais s'pas grave, j'en ai acheté un (R4, bon s'il est nase allez-y foutez-vous de moi j'le mérite probablement lol) et je voudrais savoir s'il était vraiment et définitivement inéluctable qu'on ne puisse faire marcher les jeux GBA sur ce support comme le sieur Bitonio6 a l'air de l'affirmer? Ce qui me ferait bien chier, pour reprendre un langage plus courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...