Aller au contenu

Linker(s) compatible jeux gb gba


tagatao

Messages recommandés

ouais c'est vrai je diffuse large, je pars dans des possibilites dans lesquelles le linker en lui même n'a pas été concu.

En gros pour repondre a ma question initiale :

 

-pas de linker slot 1 compatible GBA

-pour tous les autre emulateurs, les slots 1 sont l'uniques solution et on pourrait arriver a voir fonctionner des jeux nes, master sytem ( a confirmer )...

-Quant aux jeux de Game Boy purs pas de solution, reste a trouvr l'emulateur gb ( vraisemblablement sur slot 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pas de linker slot 1 compatible GBA

 

Exact, la compatibilité GBA n'existe qu'avec les linkers slot2. Et encore pas tous, certains ont une compatibilité réduite comme le SuperCard comparé au M3. Je possède un SuperCard et je ne me plains pas pour les jeux GBA, pour ceux auxquels j'ai pu essayer, ça fonctionnait! Sinon en terme de chiffres je dirai une compatibilité de l'ordre de 75-80% d'après mes tests.. Sinon pour le M3 je dirai 98%.. Certains jeux ne passent pas malheureusement mais rien de bien grave.

Sinon ces 2 fabricants ont sortis des modèles moins chers en slot2 mais ne supportant pas les jeux GBA. Ce sont les SuperCard "Rumble" et le M3 "Pro".

 

-pour tous les autre emulateurs, les slots 1 sont l'uniques solution et on pourrait arriver a voir fonctionner des jeux nes, master sytem ( a confirmer )...

 

Ah ça pas du tout mon cher, les émulateurs fonctionnent sur linkers slot2 et une panoplie d'émus sont sortis bien avant que les linkers slot1 pointent leurs nez! Les jeux Nes et Master System fonctionnent en natif sur le SuperCard et je crois que c'est pareil pour le M3!

 

-Quant aux jeux de Game Boy purs pas de solution, reste a trouvr l'emulateur gb ( vraisemblablement sur slot 1 )

 

Et cet émulateur existe ;) Il s'appelle "DS_GBC" Je viens de le tester mais malheureusement il n'y a pas de son...

 

Je conseillerai ceux qui sont tenté par l'émulation sur DS de se tourner vers ce très bon topic dedié.(merci spawny.77!!) -> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-nintendo-ds-gba-gameboy/t-tuto-emulateurs-de-consoles-ou-jeux-sur-ds-64107.html

 

++ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moourad pour ton interet au topic.

 

Après avoir regardé prix, fonctionnalités, etc.... ce n'est finalement pas le M3 SLOT 2 que je vais prendre mais un G6 Lite, qui a l'air d'intégrer majoirtairement ce qui me tracassait. J'ai donc ete sur Met@shop et commandé dimanche soir, expédié au centre courrier d'aix en provence le lundi même, si la poste le fait, mercredi c'est dnas la boite aux lettres !

Allez je vous retiendrait au courant de mes tests de roms nds gba gb etc... Reste plus qu'à trouver un ou des sites ou en récupérer quelques unes pour voir ! wala wala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma foi,vu ce que tu recherche,avec le g6 lite tu tombe pile dans ce qu'il te faut ;) le m3 machin aurait aussi été bien.mais pour avoir un g6,je peux t'en dire que c'est ultra simple et niveau compatibilité roms nds et gba,bin c'est quasi 100% :)

 

enfin du moins,j'ai pas encore rencontré de roms incompatible.

 

besoins de conseils sur le g6?hesite pas a demander, ya ptet des trucs ou on peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Merci Moourad pour ton interet au topic.

 

Après avoir regardé prix, fonctionnalités, etc.... ce n'est finalement pas le M3 SLOT 2 que je vais prendre mais un G6 Lite, qui a l'air d'intégrer majoirtairement ce qui me tracassait. J'ai donc ete sur Met@shop et commandé dimanche soir, expédié au centre courrier d'aix en provence le lundi même, si la poste le fait, mercredi c'est dnas la boite aux lettres !

Allez je vous retiendrait au courant de mes tests de roms nds gba gb etc... Reste plus qu'à trouver un ou des sites ou en récupérer quelques unes pour voir ! wala wala

M3 Et G6 = tout pareil...

La seule différence importante, c'est que dans le M3 tu mets la tailles de mémoire flash que tu veux, de la qualité que tu veux et au prix que tu trouves!

 

le G6 c'est une mémoire interne de 512Mo de qualité X, dont on ne sait absolument rien!

 

Donc si tu veux moins ou plus que 512Mo = impossible

Si tu la mémoire intégrée meurt = Linker -> poubelle!

 

M3 = Memoire 16Mo à plus de 4 Go possible

M3 = Mémoire ultra rapide voir extremement rapide possible

 

C'est tout, pour le reste, ça reste identique!;)

 

Mais 512Mo pour jouer aux jeux GBA c'est Enorme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nebuload, ca fait bien plaisir d'avoir quelqu un qui agree avec moi. En effet, j'ai fait quelques site, pas tout en francais certes, regardé des forums, et ma foi le g6 me semblait bien convenir avec ce que je voulais, je pense l'avoir demain, et promis, je te fais part de mes premieères expériences avec.

 

quant à toi bitonio, pas de problème je vais te repondre sur ce qui a fait la difference entre m3 et g6 :

M3 PRO : compatibilite avec les sauvegardes gba très limitée ( < 4Mo ), interface tactile en partie seulement, skin modifiable en partie

M3 Perfect : memes remarques pour l'interface et le skin

 

Et pour ces deux la, achat obligatoire d'une mémoire, de son adaptateur usb, enfin bref, une solution qui peut simplement monter à 50 € de plus, ou a bien plus si on opte pour de la 4 Go comme tu en parlait

tandis que la G6 intègre une mémoire fiable malgré ce que tu en penses ( pas de retour majeur pour ce motif en tout cas chez des sav francais et non fracnais ) de 512 Mo qui est largement suffisante pour mes quelques roms ds et gba et ca, pour 10 € en moyenne de plus... pour moi ya pas photo ( avec le passcard ca commencait à monter ! )

 

 

Peut etre un point faible pour ces deux slots gba : l'absence d'un module de vibration... ca l'aurait vraiment fait, mais reusssir a caser tout ca dans du lite, c'est deja super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Mince il faut acheter un lecteur de carte... :zzz:

Quelle horreur.. heureusement avec les G6 y'a un adaptateur usb fourni... :love:

 

Un jour tu auras un produit sony avec une memory stick et tu auras un adaptateur memory stick

 

puis viendra le vrai APN avec une Compact flash, et là il te faudra un lecteur pour compact flash

 

et au final t'en auras tellement marre d'avoir tous ces trucs à brancher/débrancher, que tu t'acheteras ça.... :D

 

 

 

Même si je suis sincèrement curieux quant à la vitesse de transfert entre un G6 et un lecteur Sandisk + mémoire flash Ultra2 ou supérieur, je n'acheterais pas un G6 pour autant! :lol:

 

Si j'ai bien vu, les M3 DS Simply ont a un adpatateur USB-> MicroSD fourni...

 

Sont sympas chez M3/G6 quand même!:bedo:

 

La garantie Ultra2 est de 5 ans je crois, qu'en est-il de la garantie du G6?

 

 

L'essentiel c'est que vous soyez content, mais ne venez pas argumenter sur ce genre de truc

 

le G6 est justement un produit signé M3 destiné à la clientèle qui ne veut pas s'équiper

 

Chacun son produit, le M3 Lite Perfect c'est le top de la gamme

Le G6 est l'intermédiaire, le M3 DS Simply le troisième et le M3 Lite Professional, le dernier...

 

D'ailleurs d'ici peu, M3 proposera le pack complet avec M3 DS Simply + M3 Lite Perfect, en faisant disparaitre les Passcard 3....

 

Et du côté de nintendo, y'aura sans doûte de nouveaux bios... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse de transfert entre un G6 et un lecteur Sandisk + mémoire flash Ultra2 ou supérieur

 

ohlala oui!qu'est ce que c'est vital pour jouer ça!on est des fous,512mo et la vitesse de transfert meme pas rapide!....

 

et pour ce qui est de la garantie,bin tu la connais,vu que c'est fabriqué par la meilleure team of the world,comme marqué sur ton t-shirt.meme chose pour la "qualityé xxx" de la memoire interne...ec doit etre top si c'est m3...graande renommée plus a refaire blablabla.

 

on est content et on argumente si on veut.chacun son truc et zut si certaines personne n'ont pas le meme avis que toi.c'est la life bito.certains jouent avec leurs ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 nebuload :jap:

 

Franchement pour 512mo même avec une vitesse non "high speed" heuu non désolé je me suis trompé, non "Ultra II" bah ça mettra pas 15 piges pour les transferts... Je ne trouve pas cet argument vitale dans son cas.. (là il va me contredire c'est quasi certain..)

 

Un G6 c'est vraiment pas mal. Je suis sûr qu'il ne sera pas déçu.

 

Bon bah c'est pas tout mais... c'est le matin, je me ferai bien un petit suisse pour le ptit déj! toi aussi nebuload non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...