Mevgo Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, Je vais bientot (Samedi) acquerir une gamecube avec une puce qoob pro déjà installer malheuresment le cable usb n'est pas fourni avec. J'aurai donc trois questions: Le cable de transfert usb fournit avec la qoob pro est il un simple cable de transfert usb qu'on peut trouver n'importe où ou est il plus specifique et donc difficile à trouver? La mise a jour du bios de la puce est il necessaire pour le bon fonctionnement des backup recents? Et enfin que me consseillez vous de faire pour voir si la gamecube et la puce est dans un asser bon état (sachant que j'aurais la possibiliter de tester la GC chez le vendeur)? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Izsomean Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Salut Mevgo - C'est bien un cable usb standard qu'il faut, pas de soucis (Câble USB Type A mâle / Mini B mâle) en image: - Oui le bios le plus récent est conseillé (dispo ds la rubrique fichiers de metagames) voilà tous les changements apportés par les bios sortis: Changelog: 1.3c: - background pictures can have non-black background - selection of background picture - some experiments in order to improve media stability 1.3a: - fixed annoying bug. 1.3: - Cheats (ActionReplay required once) - Cheats: Current Game fuzzy autodetection - Configuration can be done in Menu - Settings can be stored in flash - DRE fix / swap support can be disabled - Time fixed - Background can be changed, texts can be disabled - In Game Reset (IGR) - Video mode force (for games) - Video mode configurable (for menu) - Progressive support (even for PAL) - Flash tool doesn't store full path anymore 1.2: - Panasonic Q support - Multigame suport - minor bugfixes (workaround to some homebrew lib, iso9660 fix, some old games didn't work due an apploader bug) 1.1: - disc swap feature for games - network support - audio fix can be disabled 1.0: - initial release - Pour voir si l'ensemble est ds un bon état, bah... Déjà vu que la puce se met à droite devant l'entrée d'air, on doit voir une petite lumière verte (ou jaune, je sais plus :x) quand la console marche. Regarder si les disques démarrent rapidement, sans bruit louche. Demander au vendeur s'il a réglé la lentille. Voir s'il a utilisé des dvds de bonne qualité. Aussi, aller ds le menu du bios (Bouton B au démarrage) et voir ds les options si pour le réglage des DRE, il est indiqué "none", "5x" ou "All" (par défaut sur 5x si je me souviens bien) C'est le réglage du bios pour la gestion des erreurs de lecture. "none" veut dire que la moindre erreur se traduira par un DRE "5x" que le bios fera 5 tentatives de lecture de la zone avant de faire un DRE "All" que le bios réessaiera indéfiniment. Si c'est réglé sur "All", çà pourrait vouloir dire que la personne s'est pas trop soucié de la qualité de ses gravures, enfin là çà va chercher loin qd même bon, @+ et bon achat =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mevgo Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci pour cette reponsse clair rapide et précise J'ai bien fait de m'inscrire sur se forum @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant