vegeta n1 Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 voila tout est dans le titre, je vient de faire une installation de windows XP sur un PC jusque la tous va bien,je decide d'installer des codec pour pouvoirs lire les Divx a la fin de l'installation il me demande de redemmarer alors je redemarre et au demarrage il m'affiche ce message : Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques. Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuel de référence du materiel pour plus d'informationj'ai essayer la commande "fixboot c:" et "fixmbr c:"(qui quand je l'execute il n'y a aucune réaction du PC) et j'ai même executer CHKSDK (il me dit qu'il a trouver au moin une erreur mais c'est tout) mais sans succes alors aider moi svp (je n'ai pas envie de me retaper une installation windows d'autan plus que j'ai galerer pour l'installer a cause d'un problemes de fichier (driver.cab) incopiable ect ou je me suis debrouiller en le branchant et copiant le fichier manquant ou il faut avec mon PC principal...) merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu as été voir dans le bios de l'ordi si le disque de démarrage séléctionné était le bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 salut vegeta, tu es dans la bonne sectoin... lol moi qui travaille en info je peux peu-etre apporter mon aide.. Essaie de mettre ton disque dur en esclave sur un autre pc. J'explique : tu devras ouvrir la tour, enlever les vis qui tiennent ton disque dur, enlever les branchements, changer les connecteurs au cul du DD comme indiqué sur le schéma (normalement sur le DD), le mettre sur "slave" = esclave. Brancher le DD sur l'autre pc. Au démarrage du pc sous xp pro, fait un check disk du DD en slave(esclave), il corrigera les erreur du disque dur si tu es chanceux tu le sauveras peut-etre DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>: exemple CHKDSK /F D: . une fois le CHKDSK fait, tu n'as qu'a remettre ton disque dur du pc dont tu las retirré précédament. Noublie pas de le remettre les cavalier en mode Maitre (master). la correction du disk dur au démarrage sur l'autre pc revient à la même chose que de rentrer cette commande (démarrer, exécuter) ta aussi l'aide microsoft... j'ai fait une petite recherche essaie de voir si mon lien peu t'aider... http://support.microsoft.com/kb/314477/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta n1 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 salut vegeta, tu es dans la bonne sectoin... lol moi qui travaille en info je peux peu-etre apporter mon aide.. Essaie de mettre ton disque dur en esclave sur un autre pc. J'explique : tu devras ouvrir la tour, enlever les vis qui tiennent ton disque dur, enlever les branchements, changer les connecteurs au cul du DD comme indiqué sur le schéma (normalement sur le DD), le mettre sur "slave" = esclave. Brancher le DD sur l'autre pc. Au démarrage du pc sous xp pro, fait un check disk du DD en slave(esclave), il corrigera les erreur du disque dur si tu es chanceux tu le sauveras peut-etre DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>: exemple CHKDSK /F D: . une fois le CHKDSK fait, tu n'as qu'a remettre ton disque dur du pc dont tu las retirré précédament. Noublie pas de le remettre les cavalier en mode Maitre (master). la correction du disk dur au démarrage sur l'autre pc revient à la même chose que de rentrer cette commande (démarrer, exécuter) ta aussi l'aide microsoft... j'ai fait une petite recherche essaie de voir si mon lien peu t'aider... http://support.microsoft.com/kb/314477/fr ok (y'avai pas besoin de toute les precision de base, j'ai de bonne base quand même...) sinon Méthode 3 loadTOCNode(2, 'resolution');1. Démarrez l'ordinateur à l'aide du CD-ROM Windows XP. Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM. 2. À l'issue du chargement des fichiers d'installation, appuyez sur R pour procéder à la réparation à l'aide de la console de récupération. 3.Lorsque vous êtes dans la console de récupération, sélectionnez l'installation sur laquelle ouvrir la session (en général, il s'agit de l'installation numéro 1) et appuyez sur ENTRÉE. 4. Ouvrez une session à l'aide du compte d'administrateur en entrant le mot de passe correspondant, puis appuyez sur ENTRÉE. 5. À l'invite de commande de la console de récupération, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE : Pour les systèmes monoprocesseurs : expand cd-rom :\i386\ntoskrnl.ex_ lecteur :\Windows\system32 Pour les systèmes multiprocesseurs : expand cd-rom :\i386\ntkrnlmp.ex_ lecteur :\Windows\system32\ntoskrnl.exe cd-rom est la lettre du lecteur de CD-ROM et lecteur est la lettre de lecteur du disque dur sur lequel Windows est installé. 6. Si le système vous invite à confirmer le remplacement du fichier, appuyez sur O. 7. Tapez exit à l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE. comment savoir si le systeme est un monoprocessuer ou multiprocesseur (je crois savoir mais je prefere etre sur avant de faire une connerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 bonne question normalement les bi processeur c'est pour les serveur... mais encore si tu as un processeur p4 esce que le fait d'avoir le hypertreading il considere ca comme 2.... ouff je ne sais pas.. attend que quelqu'un passe pour répondre... si non y'a the_jack et Kira qui si connaisse un peu plus tu peux toujours le envoyer un ptit mp si jamais tu tien a avoir une réponse plue rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 comment savoir si le systeme est un monoprocessuer ou multiprocesseur (je crois savoir mais je prefere etre sur avant de faire une connerie.. Par système,on veut parler de la machine dans son ensemble. "Windows" étant au passage un système multi-processeurs. C'est pas trop compliqué: 1 processeur physique sur la "CM"-->Monoprocesseur. 2 processeurs physiques ou + sur la "CM"-->Multiprocesseur. Concernant l'"hyperthreading",on parle de technologie à double-coeur(dual core i.e.).Double-Coeur mais "Monoprocesseur". D'ailleurs lorque vous calculez la puissance nécessaire pour votre config(Watts),on se base sur le nombre de processeur physique et non logique("P4"=1 processeur physique,2 logiques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 merci de la précision Kira c'est que je pensais mais je n'étais pas sur.. En gros un utilise plusieur processeur sur des serveurs c'est se que j,ai au travaille .. Intel Xeon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Je suis pas d'accord avec Kira moi Windows voit dans son systeme 2 processeur ... ok ce sont des processeurs virtuels ... mais lui fonctionne en 2 thread a partir de ce moment ! Donc Biprocesseur dans la maniere de fonctionner... Pour les processeur multicore c'est toujours du multiprocessing processing ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Je suis pas d'accord avec Kira moi Chouette. Windows voit dans son systeme 2 processeur Ou plus.Certaines versions de "Windows" etant capables de gérer plus de deux processeurs(ex:"Windows Server 2003"). Quoiqu'on en dise "Linux" reste un leader dans ce domaine des "MP". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 J'ai oublié de dire que ce que je disais la valais pour les CPU en HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant