Aller au contenu

Petit test du flash EZ5


xavmax

Messages recommandés

Roooooooo !

shenkei met a jour ton shell ça vaut le détour !!! j'en ai profité pour passer en firmware 1.37.

La team a sorti un nouveau shell qui facilite grandement toutes les manipulations des roms gba. Now c'est A sur la rom et c'est tout :)

Le panard :rox:

Standard

Skin Vista

 

Pitin j'y retourne c'est trop cool ... :D

 

EDIT : pour la maj du shell faut effacer l'ancien sur la microsd et mettre le nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ccosmos, t'es informations m'on été trés utiles. J'ai l'impression que tu as un ez V est que tu es callé, est ce que je peux t'envoyer des mp pour des questions plus précises (genre moonshell et les hombrews) et d'autre plus techniques (par rapport au sauvegarde et a l'extention 3 en 1).

Si tu n'es pas d'accord je comprendrais, sinon dis le moi et je t'envoie la suite de mes questions par mp pour ne pas trop polluer le forum, et merci beaucoup de ton aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre les MP mais ça aide pas les autres lecteurs de ce forum ;)

En répondant a tes questions je vais peut être aider d'autre qui se les poses, tu vois ?

Et puis je ne pense pas que xavmax nous en tienne rigueur vu que l'on reste dans le thème du poste initial.

MP pour moi c'est plus pour des trucs perso qui ne regarde personne d'autre.

 

Pour les homebrews tout ce qui est compatible DLDI marchera sur l'ez flash V.

Il y a juste besoin comme pour les autre linker de patcher dldi le .nds avant de pouvoir l'utiliser ;)

Drag and drop sur l'exe de cory1492 et le .nds est patché ;)

 

Pour les sauvegardes, précises un peu ta pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ccosmos, je vais donc te faire par de mes problémes ^^

 

Tout d'abord j'ai mis le shell que tu as mis en lien, merci beaucoup, et j'ai vue que l'on ne pouvais mettre qu'un seul jeux gba sur la cartouche 3 en 1, et que si on en met un autre ça efface l'ancien (mais il reste quands meme sur la carte sd), c'est bien ça ?

 

Ensuite pour les sauvegardes, il y a une chose que je trouve bizarre, par exemple j'ai essayer le jeux mario tennis sur gba, et quands je regarde la sauvegarde il l'a nomme metroid fusion, je n'ai pas encore vue ce que ça donné quands on reprenais la partie mais je te le dirais.

 

EJe voulais aussi savoir si il y avait un menu pour le linker 3 en 1, car j'ai essayé d'utiliser le ez flash en passme mais ceci n'a rien donné.

 

Je ne m'y connais pas trop encore en dldi donc je vais me pencher dessus et je verrai si j'ai des problémes.

 

Ce linker a l'air sympathique en tout cas, un peu plus complexe au départ qu'un m3 simply, mais meme avec ma scandisk les roms marchent bien avec l'hybrid tool (du moins celles que j'ai tester).

 

Voila, merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai mis le shell que tu as mis en lien, merci beaucoup, et j'ai vue que l'on ne pouvais mettre qu'un seul jeux gba sur la cartouche 3 en 1, et que si on en met un autre ça efface l'ancien (mais il reste quands meme sur la carte sd), c'est bien ça ?

 

Ensuite pour les sauvegardes, il y a une chose que je trouve bizarre, par exemple j'ai essayer le jeux mario tennis sur gba, et quands je regarde la sauvegarde il l'a nomme metroid fusion, je n'ai pas encore vue ce que ça donné quands on reprenais la partie mais je te le dirais.

Pour l'instant la team n'a pas encore sorti un firmware (kernel) qui gère le muti-rom gba sur le 3in1. Ca ne devrait pas tarder d'ailleurs car bigboss qui adapte le 3in1 pour d'autre linker slot1 dldi a déjà reussi a partitionner la NOR et la PSRAM. Donc si un homebrew peut le faire, la team le fera c'est sur. ;)

 

Voilà le fonctionnement actuel des deux linkers en kernel v1.37 et shell v070328 :

Tu copies tes backups sur ta microSD là ou tu veux (moi j'ai fait un rep /GBA)

Sous shell tu vas dans ce répertoire et tu en lances un en appuyant simplement sur A. Avant de l'écrire le linker slot1 récupère la sauvegarde du slot2 et l'écrit dans le répertoire de la microSD /GBASAVE. Ensuite il copie le backup sur le slot2 en écrasant celui existant. Cette opération fini si il y a une sauvegarde dans /GABSAVE pour le backup écrit, il l'envoie pour pouvoir l'utiliser. Si il n'y en a pas il initialise juste l'espace nécessaire à la sauvegarde.

Avec ce fonctionnement aucune sauvegarde ne peut être perdue contrairement a l'ancien kernel 1.36 où tout devait se faire manuellement. Une erreur humaine pouvait donc mélanger les sauvegardes, sûrement ce qui t'est arrivé (moi aussi d'ailleurs :P ).

Moralité. Kernel 1.37 et shell v070328 et le 3in1 fonctionnera sans soucis.

 

 

EJe voulais aussi savoir si il y avait un menu pour le linker 3 en 1, car j'ai essayé d'utiliser le ez flash en passme mais ceci n'a rien donné.

Tu parles du menu passme ?

Avant de lancer le linker dans le menu de la DS, laisses appuyer le bouton R et tu rentres dans le menu header (photo plus bas) qui te permet d'utiliser le passme ou de flasher le firmwre (kernel) du linker.

 

Je ne m'y connais pas trop encore en dldi donc je vais me pencher dessus et je verrai si j'ai des problémes.

Tu verras que c'est aussi simple qu'un drag and drop. :)

 

Ce linker a l'air sympathique en tout cas, un peu plus complexe au départ qu'un m3 simply, mais meme avec ma scandisk les roms marchent bien avec l'hybrid tool (du moins celles que j'ai tester).

Le problème c'est que l'ez flash V ne fonctionne pas comme un m3 simply.

Tout ceux que tu as appris sur ce linker n'est pas transposable sur le ez flash V.

Quand tu fais des maj d'OS sur ton m3 simply, sur l'ez flash V tu maj l'OS mais aussi le firmware/kernel (procedure de flash hardware par le menu header). La team ez peut maj jusqu'au coeur du linker avec ce procédé ou les autres ne font que des maj d'OS.

 

Un petit récap (tout ça est déjà indiqué sur le wiki de la team et même traduit par stremon) :

Le truc qu'il faut retenir quand on vient juste d'acheter l'Ez Flash V c'est :

- formater sa microSD en FAT ou FAT32 sur le PC

- copier le shell (skin Standard ou Skin Vista au choix) sur la racine de la microSD (obligatoire)

- copier la dernière liste des sauvegardes de jeux (fichier ezsave.lst à mettre dans le répertoire /shell)

- maj le firmware/kernel avec la dernière version disponible car le linker arrive avec une version d'origine. Au moment où j'écrit on est en version 1.37.

Procédure : copier le fichier ez5upldr.bin à la racine de la microSD. Appuyer R au lancement du linker pour rentrer dans l'utilitaire de flashage (voir photo). Comme indiqué on appuie de nouveau R lancer la procédure de flashage hardware (ça dure environ 10secondes).Une fois fini, A pour lancer le linker en mode normal.

Le fichier ez5upldr.bin peut être effacé de la microSD après la maj, il ne sert plus a rien !

Ré-utiliser la même procédure pour les firmware/kernel à venir.

- régler la vitesse de sa carte. Sous shell appuyer dabord L puis R. Passer le linker en english. Régler sa carte en auto ou manuel, sachant que 1 c'est le plus rapide et 12 le plus lent. Une carte rapide supporte 3 voir 2, j'en ai déjà amplement parlé dans de nombreux poste sur quel marque choisir et le pays de fabrication. Choisir la force du rumble pour ceux qui ont prit le bumble.

- copier vos backup où bon vous semble sur la microSD

- a noter que les sauvegardes DS seront inscrites proprement avec des noms longs dans le répertoire /SAVE et celle des GBA dans /GBASAVE

Avec ça si vous y arrivez pas je sais pas quoi dire ... :D

 

 

Voila, merci beaucoup ^^

De rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, merci encore une fois ^^

 

Pour ce qui est de la sauvegarde ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai mis que mario tennis comme jeux gba, donc je comprenais pas pk il y avait écris métroid fusion dans le save lol.

 

Oui j'utilise des dossiers pour les jeux aussi, petite manie de tout mettre en ordre lol.

 

Ce que je voulais dire pour le menu passme, c'est que quands je lance le passme avec la méthode que tu me d'écris plus haut (manip du bouton R puis L puis A au démarrage lol), j'ai un écran blanc. Et ce que je voulais savoir c'est si on pouvais rentrer dans le linker 3 in 1 avec la fonction passme ou s'il cette fonction ne sert qu'avec des linkers slot 2 (je ne sais pas si tu me comprends bien désolé).

 

Merci pour la précision sur la future mise a jour pour mettre plusieurs jeux gba ^^

En fait je crois que je n'ai pas fais tout ce que tu dis au départ lol, j'ai juste mis le shell (skin vista) que tu m'avais mis en lien, mais je n'ai ni fais la mise à jour du kernel ni des sauvegardes de jeux, je reprendrai tout ça ce soir ^^ (mais bon meme sans ça mon linker marche trés bien ^^, et cela grace à toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, merci encore une fois ^^

 

Pour ce qui est de la sauvegarde ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai mis que mario tennis comme jeux gba, donc je comprenais pas pk il y avait écris métroid fusion dans le save lol.

Regardes tes MP ...

 

Oui j'utilise des dossiers pour les jeux aussi, petite manie de tout mettre en ordre lol.

J'ai cette manie aussi :)

 

Ce que je voulais dire pour le menu passme, c'est que quands je lance le passme avec la méthode que tu me d'écris plus haut (manip du bouton R puis L puis A au démarrage lol), j'ai un écran blanc. Et ce que je voulais savoir c'est si on pouvais rentrer dans le linker 3 in 1 avec la fonction passme ou s'il cette fonction ne sert qu'avec des linkers slot 2 (je ne sais pas si tu me comprends bien désolé).

Sisi je comprend bien ;)

Oui c'est un linker slot 2 comme tout les autres mais si tu veux pouvoir l'utiliser en passme (je vois pas trop l'interet puisqu'avec le slot 1 c'est plus simple a lancer des .nds, a moins que ... tu souhaites mettre un flahsme dessus en secours ^^).

Sinon faut intégrer un loader a ton fichier .nds. MP si c'est ça pour la suite ...

 

Merci pour la précision sur la future mise a jour pour mettre plusieurs jeux gba ^^

En fait je crois que je n'ai pas fais tout ce que tu dis au départ lol, j'ai juste mis le shell (skin vista) que tu m'avais mis en lien, mais je n'ai ni fais la mise à jour du kernel ni des sauvegardes de jeux, je reprendrai tout ça ce soir ^^ (mais bon meme sans ça mon linker marche trés bien ^^, et cela grace à toi)

Oulà ! Le firmware d'origine n'était pas copain avec la table of content du systeme FAT et FAT32. Tu risques d'avoir des fichiers croisés et corrompu.

Format ta microSD (récupère les data avant bien sur, on the PC ;))

Ensuite copies le shell et le ezupldr.bin sur la microSD et maj ton firmware c'est obligatoire sinon tu ne pourras pas utiliser toutes les fonctions du 3in1.

Une fois fait, del comme j'ai déjà dit le ezupldr.bin et remets tes datas (n'oublies pas la liste des sauvegardes ezsave.lst dans /shell)

 

PS : avant de maj ton linker pourras-tu voir la version du firmware stp ? je me demande si robocop fait pas la maj avant d'envoyer le produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...