Aller au contenu

Petit test du flash EZ5


xavmax

Messages recommandés

Mais comment explique tu que la version affichée dans l'aide soit celle du soft sur la carte et pas celle du linker ?

On ne peut pas connaitre la version du boostrap/loader du ez5 (touche R appuyée et appui sur logo ez5 dans le menu DS). On peut juste reconnaitre les anciens des nouveaux (ancien=écran noir écriture blanche comme dans le tuto, nouveau=écran bleu écriture blanche)

La version donnée par l'aide est celle de l'OS (ez5sys.bin) contenu sur la microSD. Rien de bien compliqué pourtant ? :pasmafaufe8:

Et est-ce qu'il y a un risque d'avoir une version dans le linker et une autre sur la sd ?

Je comprend pas trop la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop la question ...

Il voulait dire:

 

Quel risque y a-t-il d'avoir un bootstap trop vieux par rapport au loader et vice et versa ?

 

En gros, ceux qui ont un boostrap 1.66 et supérieur sont tranquilles (c'est à priori le cas des New Year Edition) mais ceux qui ont une version plus anciennes et qui déboule avec leur loader 1.72, ça bloque ? ça freeze ? ça poubellise ?

 

Même question avec le fichier d'upgrade ....

 

Personnellement, Je virerai le fichier d'upgrade de la SD et je lancerai comme ça. Si DS Organize se lance sans avoir à le patcher, c'est que le bootloader est à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est surtout quand on fait la mise à jour via le "R"...

 

Sinon pas de souci, c'est un simple "kernel" comme dans les autres linkers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait dire:

 

Quel risque y a-t-il d'avoir un bootstap trop vieux par rapport au loader et vice et versa ?

Ha ok ! Le problème ne se pose pas pour le NYE.

 

En gros, ceux qui ont un boostrap 1.66 et supérieur sont tranquilles (c'est à priori le cas des New Year Edition) mais ceux qui ont une version plus anciennes et qui déboule avec leur loader 1.72, ça bloque ? ça freeze ? ça poubellise ?

 

Même question avec le fichier d'upgrade ....

 

Personnellement, Je virerai le fichier d'upgrade de la SD et je lancerai comme ça. Si DS Organize se lance sans avoir à le patcher, c'est que le bootloader est à jour ....

L'auto-dldi patch se fait par le fichier ez5s.dldi dans le rep /moonshl donc je dirais non c'est pas le bon test a faire.

L'idéal pour être à 100 % sur lorsque l'on a un ez5 ancienne génération c'est de faire d'abord la MAJ du loader par la procédure de la touche R avec juste le fichier ez5upldr.bin du dernier kernel officiel sur la microSD (au jour d'aujourd'hui c'est le 1.70). Une fois fini on copie le reste sur la microSD en prenant soin de bien avoir sa DS rechargée car la maj du bootstrap se fera une seule fois sous moonshell et ne doit en aucun cas être interrompue (une poignée de secondes).

Mais là je ne t'apprend rien. je répète pour ceux qui nous lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-dldi patch se fait par le fichier ez5s.dldi dans le rep /moonshl donc je dirais non c'est pas le bon test a faire.

Question bête:

si je suis ton raisonnement, cela voudrait dire que ce fichier sur un kernel 1.66 permettrait quand même de lancer un hombrew sans le patcher, on est d'accord ?

 

Parce que je me rappelle très bien que le 1er NYE que j'ai bricolé ne lançait pas les hombrews en 1.68 (ça, j'en suis certain) mais avec le 1.70n oui. Reste à vérifier l'absence de ce fichier dans l'archive du 1.68 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

si je suis ton raisonnement, cela voudrait dire que ce fichier sur un kernel 1.66 permettrait quand même de lancer un hombrew sans le patcher, on est d'accord ?

Non, ce fichier n'est pas géré par l'OS 1.66. A partir du 1.68 oui.

 

Parce que je me rappelle très bien que le 1er NYE que j'ai bricolé ne lançait pas les hombrews en 1.68 (ça, j'en suis certain) mais avec le 1.70n oui. Reste à vérifier l'absence de ce fichier dans l'archive du 1.68 :D

Le kernel 1.68 contient le fichier ez5s.dldi dans le rep /moonshl. Peut-être avais-tu copié uniquement le fichier OS et pas le rep moonshl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avais-tu copié uniquement le fichier OS et pas le rep moonshl ?

Euh .... quand je ne maitrise pas, je la joue assez bourrin: je colle tout ce que je trouve :DD

 

Donc, je peux te jurer que tout était en place ...

 

Et que j'avais un joli freeze sur l'écran de lancement de DS Organize ... que je n'avais plus une fois passer en 1.70 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que j'avais un joli freeze sur l'écran de lancement de DS Organize ... que je n'avais plus une fois passer en 1.70 ...

Ha oki. Effectivement j'ai déjà vu un utilisateur se plaindre de dsorganize sous 1.68. T'as pas eu de chance tu as utilisé le seul homebrew qui marchait pas. :)

En même temps il est tellement bien qu'il est difficile de ne pas l'utiliser. :D

 

Edit : Bon moi faut que j'arrete la moquette, tu as raison JP33 le mode auto-dldi patch est apparu que depuis le kernel 1.70. :smokey:

Toutes mes excuses, tu as raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...