Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Dites les gars, y a un truc qui m'échappe... Normalement, le kernel du r4 est composé de _ds_menu.dat et _system_ ou je me trompe ? En tout cas mon linker me créé sans que je demande rien un _ds_menu.nds de 0 octet et qui plus est quand je le sélectionne par erreur la console plante... J'ai essayé de reformater à tout hasard mais ça ne semble pas avoir résolu le problème... Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dsl je ne vois pas...elle peut creer une .SAV le . nds...la DS ne peut pas le creer a moins que ce soit toi ki le copie :S

 

edut : en gros t'es censé avoir _system_; _DS_menu (en temps que fichier DAT) et _DS_menu (en temps que fichier system) et le moon shell :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la taille de ta Microsd? est ce une SDHC?

 

As tu essayé de sauvegarder préalablement son contenu et de la reformater?

 

Si tu pouvais tester avec une autre microsd, ca serait l'idéal

 

Sinon, essaye de démarrer le linker sans microsd et dis nous si le même message d'erreur s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une R4 pour Ds récemmment pour mon petit frère mais j'ai quelques problèmes...

 

j'ai mis ces fichiers là ds ma carte SD après l'avoir formaté :

 

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.nds

moonshl

_system_

 

Je rentre la cartouche ds la DS et tt va bien jusqu'à ce que je choisisse un jeu!

Dès que je clique sur un jeu il apparait une fenêtre avec marqué " not supported files"!

 

Pouvez vous m'aider ou même me dire si j'ai fait quelque choses de mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si tu n'a que c 4 fichiers et que les DS s'allume faisant apparaitre le menu du r4 (avec Jeux, Media, slot2), si ça marche, donc le probleme ne vient pas de tes dossier r4.

Tu peux creer un dossier "jeux" et mettre tout tes jeux dedans (pour classer un peu) mais atrtention, lorsque tu dézip un jeux, tu ne doit copier que le fichier "xxx.nds" sur ta Card

(ex: mariokart.nds) et rien d'autre! donc fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyrax et bravo pour ton tutot trés utile,

 

Je l'ai suivi à la lettre et tout semble bien marcher à l'exception du changement des SKINS manuellement tu notes :

"Vous pouvez aussi utiliser jusqu'à 12 skins qui changeront manuellement ou automatiquement, pour passer d'un skin à l'autre, pressez la touche SELECT dans le menu principal, en mode automatique les skins changeront chaque mois. Pour cela, placez dans le répértoire _system_\themes les dossiers contenant vos skins, ces dossiers doivent être nommés de la manière suivante: theme01, theme02,...,theme12"

J'ai bien créé les 12 sous dossiers _system_\themes\themexx mais la touche SELECT n'y fait rien, le comble c'est qu'en plus j'ai un SKIN dont je n'avais même pas mis les fichiers sur ma SD (je suppose que c'est le SKIN par défaut de ma M3 Simply).

Merci d'avance pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...