Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Bon alors donc après une petite tentative j'ai réussi a mettre mes images comme je voulais mais maintenant...

Comment faire pour mettre mes thèmes ? (c'est a dire ces icônes qui me permettent de sélectionner les jeux ou le moonshell, si je me trompe pas) toi j'ai vu sur les skins de zelda tu mettais une épée etc.

 

Je ne sais pas comment faire donc un peu d'aide...et si possible me dire comment juste mettre le dessin et pas sur un fond blanc ca ferai moche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour installer un thème:

 

Après la décompression d'un thème téléchargé on obtient les fichiers suivants:

« bckgrd -1 ; bckgrd -2 ; icons ; logo ; gbaframe ; theme » qui sont à copier dans le dossier _system_ du R4

 

 

pour installer 12 thèmes:

 

Créer un dossier « themes » et y adjoindre 12 sous-dossiers nommés « theme01 ; theme02 etc…) puis ajouter dans chaque sous dossier les fichiers

« bckgrd -1 ; bckgrd -2 ; icons ; logo ; gbaframe ; theme » des 12 thèmes téléchargés.(1 thème par sous-dossier)

Placer le dossier « themes » dans le dossier _system_ du R4.

 

Pour choisir un thème, il faut cliquer sur « Start » une fois le R4 démarré et valider son choix par A.

Modifié par cluedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous suis un petit nouveau avec aussi des soucis de r4 , j ai installé le linker pour r4 ds jusque la pas de probleme , la ou ca se complique c est pour les jeux , soit je n ai pas les bons jeux je m y prend comme un manche:DD , je copie le jeux sur un dossier roms mais lorsque je vais sur le dossier rien ne se passe ? pas de jeux , pouvez vous m aider svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous suis un petit nouveau avec aussi des soucis de r4 , j ai installé le linker pour r4 ds jusque la pas de probleme , la ou ca se complique c est pour les jeux , soit je n ai pas les bons jeux je m y prend comme un manche:DD , je copie le jeux sur un dossier roms mais lorsque je vais sur le dossier rien ne se passe ? pas de jeux , pouvez vous m aider svp merci
je n est charger que le linker 1.18 pour r4 faut t il charger d autre choses ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai une M3 Simply depuis plus d'un an.

 

Un jour, les derniers jeux que je mis dans ma SD ne marchèrent plus. Un écran "impossible de continuer" ou un truc dans le genre m'apparaissaient à chaque fois. Après avoir cherché, j'ai été contraint d'utiliser le Patch ARM7-fix pour pouvoir utiliser les jeux réçents (aucun problème avec les jeux anciens comme mario kart).

 

Ca fait environ 6 mois que je patch mes jeux pour que ceux-ci marchent, or aujourd'hui, Chrono Trigger US ne passe pas, dans tout les cas essayés (à cause de la protection de SE, je sais, mais étant donné que je patch avec arm7, et bien le patch qui permet de débugger le jeu ne passe donc plus)

 

Bref, vu que la team M3 ne fait plus de mis à jour, je ne sais plus quoi faire.

 

Existe t-il des mis à jour non officiel du M3 ? Si il n'en n'existe pas, devrais-je changer pour un R4 ou un cyclo DS (ou un linker meilleur ) ?? Merci d'avance.

Modifié par Sona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une R4 installé par mes soins.

Mais je rencontre un problème avec certains jeux. J'ai le message suivant :

"Données de sauvegarde inaccessibles. Etaignez votre console et réinsérez la carte DS."

J'ai pourtant bien créer le fichier .SAV

 

Merci de votre aide

 

Wilaur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ton linker est "trop vieux" enfin malheureusement plus à jour puisque laissé à l'abandon par la team le développant...

Il y a des parades plus ou moins moche

L'utilisation pas très user friendly d'un morceau du kernel du DSTT sur le R4 ou l'utilisation de patch pour chacune des roms (Arm7.bin) Voir même parfois les deux...

 

Chacune des solutions est exposé ci ou là sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...