Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Bonjour,

Tu as bien pensé à décompresser le fichier pour le R4 avant de vouloir le mettre sur la µsd?

euh je crois ... en tout cas les dossiers ne sont plus des .rar (c'est le bon terme ?) et j'arrive a les ouvrir, je les ai placé sur mon bureau et l'assistant (de winrar) m'a proposé de les décompresser en les mettant sur le bureau

 

En ce qui concerne ta 2ème question : VRAI OU FAUX ????????

j'ai malheureusement découvert ce tuto APRES avoir commandé ma R4 :pff:

mais avant de la recevoir donc c'était quitte ou double ....

je l'ai commandée sur ce site Buy R4DS, R4 DS Revolution for Nintendo DS, Slot-1 Solution, Free Shipping for R4DS

 

je l'ai reçu en 6 jours et en ouvrant l'emballage ça ressemble bien a la vrai mis en page 1, mais je suppose que cela ne veux pas dire "charrette" :P

surtout a ce prix là !

Donc je ne sais toujours pas si c'est une vrai ou pas, et je ne sais pas si je le saurais un jour LOL

 

merci en tout cas de ta réponse si rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

Effectivement, ça ressemble au vrai R4.

La mise à jour officielle est la V1.18.

Sinon, le mieux est de formater ta µsd, car il peu y avoir un PB de ce coté là. Ensuite retente de glisser les 4 fichiers vers la carte et tu créés un dossier Jeux DS dans lequel tu mettra tes roms!

Sur ta carte tu auras donc:

_system_

moonshl

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.NDS

Jeux DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
cheribibi encore une petite question : pour tous ces linkers, il n'y a que des vrais sur le marché ou bien c'est comme le R4 ?

 

A part le R4, il y a aussi le DSTT qui aurait un clone. IL ne faut plus prendre la version boite avec le lecteur µsd, mais celle sous blister ou il n'y a que le linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble au vrai R4.

La mise à jour officielle est la V1.18.

Sinon, le mieux est de formater ta µsd, car il peu y avoir un PB de ce coté là. Ensuite retente de glisser les 4 fichiers vers la carte et tu créés un dossier Jeux DS dans lequel tu mettra tes roms!

Sur ta carte tu auras donc:

_system_

moonshl

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.NDS

Jeux DS

 

merci c'est bien celle là que j'ai et non elle veux pas aller dans ma µsd (je croyais que tu faisais une faute de frappe avec ce "µ" :whistle: )

 

je pense que mon port usb déconne en fait ...

j'irais essayé chez Belle Maman :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton port USB fonctionne avec d'autres périphériques, ça voudrait dire que c'est plutôt la MICRO SD qui est défectueuse!

enfait ce serais plutôt le pc qui déconne (enfin j'espèèèèèèèèère ) : j'ai acheter il y a un petit temps un cadre numerique et pas moyen de copier/coller mes photos par ce même port USB (chose plutôt importante dans ce cas ci) et pas moyen de formater (ni le cadre numerique ni la sd) je clique sur formater et rien ne se passait

je l'ai formater sur un autre PC (merci belle maman)

bref j'irais tout faire sur l'autre pc

un tout grand merci pour ton aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé la version kernel 1.18, je ne sais pas si c'est bien mais j'ai essayé avec celle du tuto de kyrax et ca n'a pas marché

je pense que ma r4 marche puisque quand je la mets dans ma ds elle s'ouvre et me propose jeux/multimédia/démarrer le slot-2 mais quand je vais dans jeux, les jeux y apparaissent comme, par exemple,"0037_super_mario_64_DS_PROPER_USA_NDS-TRM" (sur l'écran tactil) mais je n'arrive pas à aller plus loin... je suis vraiment une bille en informatique et en anglais alors comme beaucoup de termes sont en anglais je fais peut être une mauvaise manip..

si quelqu'un peut m'aider.. ou me dire si ca vient de ma r4 que je puisse la renvoyer..(c'est une r4 révolution+microsd2GB acheté sur le site r4ds) ce serait vraiment sympa..:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
j'ai téléchargé la version kernel 1.18, je ne sais pas si c'est bien mais j'ai essayé avec celle du tuto de kyrax et ca n'a pas marché

je pense que ma r4 marche puisque quand je la mets dans ma ds elle s'ouvre et me propose jeux/multimédia/démarrer le slot-2 mais quand je vais dans jeux, les jeux y apparaissent comme, par exemple,"0037_super_mario_64_DS_PROPER_USA_NDS-TRM" (sur l'écran tactil) mais je n'arrive pas à aller plus loin... je suis vraiment une bille en informatique et en anglais alors comme beaucoup de termes sont en anglais je fais peut être une mauvaise manip..

si quelqu'un peut m'aider.. ou me dire si ca vient de ma r4 que je puisse la renvoyer..(c'est une r4 révolution+microsd2GB acheté sur le site r4ds) ce serait vraiment sympa..:jap:

 

ça irais peut être mieux si tu décompréssais le fichier contenant le jeux.;) Celui ci doit se terminer par .nds. Ex Super mario.nds:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...