Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Invité cheribibi
Bonsoir

 

tout d'abords merci beaucoup pour le tuto en 1 ère page c'est très bien expliqué.

 

J'avais un problème je dis bien j'avais car grace à vous j'ai trouvé ....

 

J'ai une M3 DS simply et une micro SD 2 Go que l'on ma vendu et tout marche nikel , or j'ai eu les yeux plus gros que le ventre j'ai voulu acheté une micro SD beaucoup plus grosse et j'ai commndé une 8Go et aprè avoir tout suivi comme il faut XXX FOIS comme dans le tuto la DS m'affichait loading .......

 

et maintenant j'ai compris grace à ce post

 

 

 

ma M3 simply ne supporte pas plus de 2 Go ..... et be tant pis pour moi .....

 

bref merci beaucoup ... au moins maintenant je suis fixée je vais revendre ma micro SD de 8 Go ...... mais j'ai compris comment personnaliser ma M3 .....

 

MERCI !!!!!:fou:

 

Bonjour, Je serais toi, je garderais la Sd 8Go, je revendrais le M3 Simply, comme on n'en trouve plus, tu peux le vendre un bon prix. Et j'achèterais un linker plus moderne qui accèpte les micro SDHC! Sur le net on en trouve à 13 ou 19 € en fonction du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Ah c'est pas cher alors !!!!

 

Il faut que j'achète laquelle alors la R4 ??? c'est ça ????

 

J' y connais pas grand chose

 

Effectivement!!! NON,Le R4 est un clone du M3 simply, donc si tu veux un linker compatible micro SDHC, il faut l'écarter.

Si tu veux quelquechose de simple, il y a le DSTT, le EDGE, le Itouch.

Si tu veux aussi lancer directement les roms GBA, prends, le M3 Real.

Si tu veux le top mais un peu compliqué à utiliser choisi le CycloDS Evolution.

Pour l'achat soit tu commande sur Met@shop, très bon service, envoi rapide, mais entre 37 et 45€ + frais de port.

Soit tu as ou tu créés un comtpe Paypal et tu peux commander à l'étranger, entre 13 et 22€, frais de port gratuis mais délai de 3 semaine à un mois. Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cherché , effectivement aux states c'est moins cher mais le delai faut voir,

après je n'arrive pas à voir qui est le mieux le DSTT ou le Itouch ..... j'ai lu que le Itouch a une qualité moindre.... après je suis en train de me dire que finallement ma Micro SDHC 8 Go va peut être me servir ......

 

Je pense que je vais choisir la Itouch sur un site espagnol il me semble avec les frais de port ça me la fait à 37 euros

Modifié par Zelda2501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Alors j'ai cherché , effectivement aux states c'est moins cher mais le delai faut voir,

après je n'arrive pas à voir qui est le mieux le DSTT ou le Itouch ..... j'ai lu que le Itouch a une qualité moindre.... après je suis en train de me dire que finallement ma Micro SDHC 8 Go va peut être me servir ......

 

Jette un coup de sur ce site DealExtreme: Nintendo DS Accessories (Page 1)

Je commande régulièrement et je n'ai jamais été déçu et je pense que c'est moins cher qu'aux USA. En plus si tu fais des recherche, tu verras que c'est un site de confiance. Pour la qualité entre DSTT et Itouch ça se vaut et puis avec une carte de 8 Go tu ne le sort pas souvent. Le menu du DSTT est plus rapide et sympa que le Itouch, en plus les jeux se lancent beaucoup plus vite. Sinon le gros avantage du Itouch, c'est qu'il supporte le firmware Sakura qui est génial à par qu'il n'est pas encore optimisé.Niveau qualité de fabrication, le EDGE et le cycloEvolution sont au desus du lot.Ne prend surtout pas le N5, c'est le moins cher (10€) mais il grille les consoles.A part si Sakura t'interesse, je dirais DSTT ou Edge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrêmement difficile de dire que tel ou tel linker est le meilleur.

 

Le Cyclo DS fait l'unanimité (ce qui est déjà pas mal) mais il est le plus cher, difficile à trouver à un prix aussi abordable que les petits camarades (même chez DX ... bien que le delta se résorbe) et tellement complet qu'il est peut-être moins simple à utiliser pour le débutant (mais tout cela change avec l'habitude).

 

Juste en-dessous tu as l'Edge (qui est un clone simplifié du cyclo DS ... dans le sens où il lui manque quelques spécificités mais ça reste du détail (en plus, c'est vraiment pointu) mais il n'est pas au même tarif) et l'Acekard2 qui a, entre autre, l'énorme avantage d'avoir des développeurs non officiels qui bossent en parallèle avec la team .... cela donne un OS sympathique (surtout si tu l'utilises surtout pour les roms et les mp3, tout est accessible directement). Ils sont tous les deux au même prix, lancent les roms directement sans préparation, gèrent le downloadplay et le multijoueur .... Très franchement, à par les skins, difficile de faire un choix entre ces deux-là (l'edge récupère tous ceux du cyclo DS et l'Acekard2, grâce à sa communauté dynamique, rattrape son retard (la qualité compense la quantité))

 

En dessous, tu as la meute ... EZ V (très bien depuis le modèle NYE (j'en ai eu un, vraiment très bien, trop cher par rapport aux deux précédents), mais seule la version "plus" gère le SDHC et elle est un poil jeune ..... un système de sauvegarde hautement sécurisé mais plus lent que les autres, pas de miracles (enfin, ça reste dans les 2 ou 3s si on change de jeu)), le DSTT (a eu beaucoup de soucis, se rattrape en faisant de gros effort sur le prix (son seul argument ?), à acheter neuf, donc), la DS One (fais figure d'ancêtre, très dynamique sur la scène francophone (un forum très complet), pas très bien placé en prix (surtout si le tarif du cyclo commence à plonger), faire attention de prendre un modèle "english" et SDHC), l'ItouchDS (finition basique (pour ne pas dire limite .... j'en ai utilisé 2), peut lancer le sakura (très joli, une utilisation poussée su stylet et du double écran ..... mais bof bof au final (surtout qu'il faut un autre OS pour lancer les roms, détail compensé par l'utilisation du multivboot (combinaison de touche au démarrage pour choisir l'OS)) et les OS M3 real (un choix monstrueux de skins), un système de favori très bien fait pour ceux qui ont une grosse carte mémoire (pratiquement son unique avantage mais vraiment très bien fait), boot direct sur le linker, interface très jolie, animée mais il vaut mieux ne pas avoir utilisé un autre modèle sinon les défauts sautent au yeux, le meilleur pour moi pour un enfant en bas-âge (surtout s'il comprend le système des raccourcis: ça boot sans rien faire et il a accès à ses jeux préférés directement juste en pistant son icône)).

 

Tous ces modèles n'ont pas de mémoire embarquée, cela va dans le sens de l'Histoire (la baisse des prix et la taille disponible des mémoires SDHC condamnent les modèles avec mémoire embarquée). Il gèrent plus ou moins bien les extensions GBA (plutôt bien, d'ailleurs .....le 3 in 1 d'EZ est parfait).

 

Les autres sont soit des modèles anciens (adieu le SDHC, soit des clones plus ou moins déguisés à la fiabilité plus ou moins douteuse)

 

Mais quoiqu'il arrive, il ne faut pas chercher à avoir le meilleur si on a une utilisation basique (lancement de roms sans code de triche par exemple), ils remplissent tous très bien leur fonction.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

Il est extrêmement difficile de dire que tel ou tel linker est le meilleur. +1

c'est vrai, une fois que le jeu est lancé et qu'il ne rame pas, que demander de plus! Ce qui compte ce sont les jeux et pas de passer des heures à bidouiller un linker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de passer des heures à bidouiller un linker...

ceci dit, j'en connais qui aiment ça ..... et y passe plus de temps que pour le jeu ....

 

Pour ceux-là, je conseille les trois premiers ou l'ItoucDS (lui est hors concours niveau bidouille ... même s'il vaut mieux lire l'anglais et le chinois couramment :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...