Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

DSL de répéter mais t'as bien cliqué sur "refresh"? sinon essaye de renommer le .NDS en .nds, on sait jamais...

 

mais il faut savoir que DSX manager ne reconnait pas toutes les roms, j'imagine qu'il ne reconnait pas celles apparues après sa création.

Dans tous les cas, les extensions ne changent pas et reste en .nds

 

Tu peux aussi tester avec l'autre utilitaire, c'est à dire DS rom tool.

 

Toutefois, je te mets en garde, si tu veux que tes jeux soient compatibles download play il te faut absolument passer par le nouveau trimmer de roms que tu trouveras sur les sites officiels M3/R4, et ceux depuis la dernière maj de l'os.

 

Sinon tu as du le remarquer mais mon topic n'est pas à jour, mais ca devrait etre du passé dès demain ;)

 

Merci pour toutes tes infos kyrax .

Je vois déjà plus clair.j'essaye et je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai retrouvé tout le monde en plaçant mes ROM dans un autre répertoire tout simplement ;)

Par contre je confirme mes jeux ne sont plus download play et je ne peu plus les quitter avec la combinaison de touche...

La je cherche sur les sites officiels le nouveau trimmer et aussi un tuto pour configurer le wifi pour les homebrews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment regrettable que la conversion par lot ne soit pas supporté.

Avant on avait nds rom trimmer mais apparement l'auteur le met plus à jour, celui là est pas mal: The NDS Skinny

avec notamment le support du drag and drop des nds, zip, rar mais j'ai pas testé si c'etait compatible avec le download play lié à la dernière maj de l'os, à surveiller...

 

Ahhh si seulement ndscrc pouvait integrer cette fonction ca serait le paradis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je viens d'acquérir mon nouveau R4DS, un vrai bonheur, mais j'ai cependant l'impression de passer à côté de nombreuses options, vous comprenez étant débutant en la matière je nage un peu (beaucoup... :() J'ai donc plusieurs questions (évitez la crise cardiaque... -_-")

Pour commencer, je n'arrive pas à mettre les skins sur ma DS, comment procéder ?

J'ai aussi installer DSOrganize v2.61, j'ai néanmoins un message d'erreur qui s'affiche au début, voici:

"ERROR!

The ressource directory is incomplete. Certain features such as the Homebrew Database and homebrew booting might not work and some graphics be missins !"

Qu'est ce que j'aurais pu oublier d'installer ??

En vous remerciant de votre patience, et en espérant d'avoir une réponse au plus vite ! Bonne journée merci ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes ils sont à plaçer dans :

 

_system_ / themes / theme01,theme02,theme03, Etc....

 

Tu pourras en mettre 12 au total ;) et tu change ceux ci en appuyant sur select au premier screen juste après le démarrage.

 

Pour les homebrews sa dépend si ton OS est à jours ou pas, car avec les dernières versions le patchage dldi pour les homebrews est automatique. Sinon faut patcher soit même :)

 

PS : DSorganize est maintenant en v2.9 regarde là

https://preprod.metagames.fr/forums/1057449-post279.html

 

Et pour finir la dernière MAJ du R4 c'est la v1.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est après avoir lu patiemment les 74 pages de ce topics ces derniers jours (je n'ai reçu mon R4 qu'aujourd'hui) que j'adresse un grand merci Kyrax pour son travail ET sa patience... en effet on peut parfois trouver une bonne dizaine de fois les mêmes questions... ;)

En tout cas me voila "up to date" et tout fonctionne, je n'ai plus qu'à jouer !

PS: Merci également aux autres participants de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...