Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Keyser, as tu testé en laissant des répértoires theme vides, ca pose problème?

Si ca passe je vais modifier les archives en crééant d'emblée les 12 répértoires et en ne placant un skin que dans le premier,de cette manière ceux qui galère auront un exemple.

Kyrax : je vien d essayé, ca empeche pas le fonctionnement des skins, mais on est obliger de ce taper les 12 rep + A histoire de faire le tour....

 

moi, je dis de faire confiance à Freex (et je suis trop pourri pour tester ça aujourd'hui ! :P )

 

merci keyser :) ca marche mieu avec la 1.03 ^^

 

de rien et tant mieux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu mon M3 simply et ma micro sd ce matin, et, tout content, j'ai scrupuleusement suivi les indications de ce tuto (excellent, bien pensé et écrit, on ne le dira jamais assez).

Un peu dérouté par le message d'erreur du démarrage de Moonshell, je me rassure en vous lisant, et en regardant une vidéo, ouf, ça marche. Sauf que...

Sauf qu'aucun homebrew ne se lance. Après quelques recherches, après avoir reformaté, recopié les fichiers, rien, toujours le "Adapter not support ?" fatidique, que ce soit Beup ou scummvm.

 

Si quelqu'un avait une idée, ça me retirerait une fière chandelle du pied : )

 

En attendant, je vais aller acheter un lecteur de sd, je ne fais pas super confiance au mini truc de M3, qui semble se démonter / remonter de temps à autres, donc je crains une corruption des données. En même temps, y'a des choses qui fonctionnent... Bref, j'essaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens oui, c'est vrai. j'ai aussi noté ce message quand je suis dans Moonshell (version standard livrée dans l'archive officielle 1.03, et les précédentes aussi d'ailleurs) : "Adapter no support" quand je cherche à lancer un fichier .nds. c'est normal ou pas ? perso, ça ne me perturbe pas trop, vu que je n'utilise pas Moonshell, mais c'est bien de comprendre :wahou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant que vous parliez de ça, moi aussi il me troublait ce message d'erreur sur l'écran du bas au démarrage de Moonshell :fonsde:

Enfin comme keyser, je ne l'utilise pas trop (je préfère DSOrganize pour lire mes fichiers sons :) ) et vu que ça marche quand même, voilà quoi :D

 

Sinon tarator, as-tu patché tes homebrew avec dlditool (disponible dans le pack de Kyrax) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freex---> Merci d'avoir testé, c'est clair que ca le fait pas s'il faut passer les dossiers vides pour changer de skin... sinon, je pense que tu l'as compris, le tuto se base sur la version du firmware qui est affiché au haut de la page, et il évolue selon ces mises à jour.

 

taratator---> Tu dois lancer les homebrews depuis le menu jeu.

 

zoil10---> Ca m'étonnerait fortement, le simply/R4 n'est pas prévu pour les jeux GBA. Maintenant peut être qu'une mise à jour pourrait apporter cette fonction mais ca ne servirait qu'a très peu de monde et faut pas oublier qu'il existe des produits du même constructeur qui sont prévus pour ça, et ces produits faut les vendre...

 

Pour le message d'erreur au lancement, je suppose que c'est du au fait que moonshell a été programmé à la base pour les linkers slot2, et je pense que les développeurs n'ont pas voulu retoucher les bases et se sont contentés d'adapter (ce que je comprends tout à fait d'ailleurs).

 

Et pour l'histoire de lancer les homebrews depuis moonshell, je me demande si c'est pas la même raison. Je vais peut etre dire une connerie mais à mon avis tant que Moonshell ne supportera pas le soft reset pour le M3S/R4 ca ne sera pas possible.

Faudrait voir si ca fonctionne sur les linkers ou le soft reset est opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de ta reponse mais j ai encore 2 questions qui seront peut-etre hors sujet :-comment on sait si on a une carte PCI dans son ordinateur . - est-ce que , via le browser du DSorganize ,on peut regarder des videos en streaming .merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

J'ai eu mon M3 récemment, et voulant tester les homebrews utilisant le online tel que Beup et DSFTP, je me suis pris une claque: Beup ne réussit pas à se connecter, et DSFTP reste planté à la recherche d'un point d'accès.

 

Ma cartouche Mario Kart fonctionne à mérveille en online, et Beup fonctionne aussi bien sur mon G6 Fat.

Pour Beup et DSFTP j'ai récupéré des version pour M3DS, et une autre version classique. J'ai essayé sans patcher, en patchant avec DLDI, ça ne change rien. D'ailleurs autre chose qui me trouble avec DSFTP c'est qu'en supprimant le fichier .conf, il ne me dit pas qu'il ne le trouve pas. Soit c'est parce qu'il fait la vérification après avoir trouvé son point d'accès, soit je sais pas du tout...

 

Voilà, si quelqu'un a une idée, j'ai passé pas mal de temps à lire les tutos pour installer DSFTP mais vu que ça ne marche pas non plus avec Beup j'imagine que c'est plus générique au M3 en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour ma part, j'ai juste changé le nom et le mot de passe du fichier.conf pour dsftp, et ça marche nickel...

il faut bien sur partager sa connexion wi-fi (j'ai un peu ramé la dessus avec la neuf box, c galere!!!)

maintenant, tt roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...