Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Nintendo et Microsoft dépendant l'un de l'autre via des programmes tiers, qui l'eut cru ?

 

nintendo?! t'en es bien sûr?

 

tu as acheté une simply alors que t'avais une carte plus "performante" ?

 

bah il avait peut etre une autre DS ou tout simplement envie de voir ce que ce linker avait dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je me suis fait roulé dans la farine en achetant la Symply, pourquoi acheter celle la, si la M3 perfect permet plus de possibilités et donc d'utiliser des Backup Ds et GBA ? J'avoue ne pas comprendre d'autant plus que toi même (le grand manitou ;) tu as acheté une simply alors que t'avais une carte plus "performante" ?

grand manitou, c'est vite dit ! :lol: disons que je m'y retrouve dans la jungle des linkers et que j'ai pas mal de plaisir à partager ce que je connais avec le hardware que j'ai.

 

quant à mon choix d'un M3 Simply par rapport au perfect que je possédais déjà, Kyrax a apporté une partie de la réponse :

 

- envie de tester un linker slot1 nouvelle génération (donc un M3 vu que le perfect m'avait convaincu de sa qualité)

- je l'ai expliqué dans un autre post ou dans celui-ci, je ne sais plus, mais à l'heure actuelle, mon M3 Simply pour mes jeux NDS, et mon M3 Perfect pour mes jeux GBA, GB, GBC, homebrews, etc...

J'ai lu ton tutoriel et j'utilise maintenant à merveille ScummDS, un grand bravo à ton travail, ca fait plaisir ;)

ce que je disais pour commencer : plaisir de partager... quand en plus on est remercié, ça donne encore plus envie de continuer... merci à toi pour ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bravo pour ce tuto de fou qui m'a decidé a choisir un simply...

j'ai 2 ptite quest. :

- est-ce que les save de jeux font toutes 512 en taille ou on peut en avoir de plus petites??

- je n'arrive pas a faire les transferts sur la micro sd en passant par le wi-fi, existe-t-il un tuto pour super debutant??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

 

 

et tout d abord merci pour le tuto ^^ mon M3 fraichement recu a apprecié et moi aussi :)

 

 

 

en revanche je bloque sur un point, les skins, j ai parcouru le topic et je m en sort plus....dans le tuto, il est dit de crée un dossier themes contenant les dossiers theme01 etc et le tout dans le dossier _system_...

 

 

j'ai essayé, marche pas.

 

dans un autre thread j'ai lu qu il fallai placé les fichier theme01 etc a la racine direct

 

marche pas.

 

 

j'ai ensuite essayé diverse configuration rien a faire.... impossible de changer de skin via le bouton select, kj'ai toujours le skin par defaut :(

 

 

 

help me :snif: :triste: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va essayé de reprendre le fonctionnement des skins de façon simple et logique :

 

pour un firmware <= 1.02, il faut un répertoire _system_ à la racine de la carte avec 4 fichiers bmp dedans (bckgrd_1, bckgrd_2, icons, logo de dimension 256x192 en 24bits). point barre, rien d'autre. il n'y a pas moyen de changer de skin, sauf en remplaçant les 4 fichiers bmp du répertoire _system_ par des autres.

pour un firmware à partir du 1.03, le principe est le même si on veut 1 seul et unique skin (donc 4 fichiers bmp dans le répertoire _system_ à la racine). nouveauté, il y a le fichier theme.ini qui peut également être collé dans le répertoire _system_. il permet de choisir la couleur des textes à l'écran. si on veut pouvoir choisir entre plusieurs skins, il faut toujours le répertoire _system_ (sans aucun bmp ou ini dedans !!!), un sous-répertoire themes, et des sous-sous-répertoires theme01, theme02 etc jusqu'à 12 maximum (pour les 12 mois de l'année). il suffit alors de coller les 4 bmp et le theme.ini de chaque skin dans les répertoires numérotés. il n'est pas obligatoire d'en avoir 12. donc, répertoire _system_ vide avec un sous-répertoire themes vide avec des sous-sous-répertoires themexx. le fichier theme.ini est facultatif, mais si on ne l'utilise pas, la couleur des textes sera celle par défaut, donc noire, ce qui peut être problématique avec des skins foncées (exemple celles que j'utilise)...

 

voili voilou, j'espère que c'est clair comme explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyser, as tu testé en laissant des répértoires theme vides, ca pose problème?

Si ca passe je vais modifier les archives en crééant d'emblée les 12 répértoires et en ne placant un skin que dans le premier,de cette manière ceux qui galère auront un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...