Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Salut Taguel et bienvenue sur ce forum.

Ta question est un peu confuse, bien sur qu'on peut faire un gta et le faire tourner sur m3, du moment que les graphismes sont "supportable" par la ds ya pas de raison que ca tourne pas, je pense aux premiers GTA (qu'on retrouve sur pc) qui pourraient être adaptés à la DS par exemple, ou bien carrément partir de zéro, mais encore faut il avoir les moyens de le faire!

Développer un homebrew sur DS c'est pas donné à tout le monde...

Bref, oui c'est possible mais ca demande un sacré taf et de solides connaissances en programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci keyser pour ta reponse au sujet du nouveau firmware.

 

je vais pour l'instant laisser comme ça, mais des que je met a jour les jeux des enfants, je mettrais le nouveau .

 

@+

 

ps :si quelqu'un a un skin avec des diddl, ma fille serait ravi car moi, j'ai essayé de faire quelque chose mais c'est horrible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je voudrais dire bonjour à tout le monde et remercier Kyrax pour son altruisme ainsi que tous les autres (Keyser.......)

 

J'ai une DS depuis sa sortie (tank) avec en cours de route un changement pour une lite, et jusqu'à aujourd'hui, tout cet aspect underground de la DS m'était inconnu jusqu'à week end dernier où le copain d'une amie m'a fait découvrir ça.

 

Depuis, j'ai commandé un R4 qui devrait arriver sous peu et une micro SD 1 Go arrivée ce matin.

 

Je prépare donc en ce moment le terrain pour que tout soit prêt dès la réception et me voilà devant un petit problème, ma carte est déjà dépassée niveau taille.

 

J'ai bien vu qu'il était possible de trimmer les roms, mais je n'y arrive pas, j'ai donc lu tout le topic (oui oui les 32 pages) pour trouver une réponse, mais malheureusement, rien...

 

Alors voilà, je me permets de poser la question, comment faire pour trimmer une rom?

 

En fait j'ai bien le pack DS, mais DS Rom Toll et DSX Manager ne marchent pas, quand je clique, message d'erreur : l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctemment

 

Voilà dans l'espoir d'un peu d'aide, je vous remercie.

 

P.S.: si quelqu'un me dit un truc du style il faut patcher, pourrait il aussi me dire comment on patche, parce que je suis une quiche de la bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jowi14---> C'est normal jowy14, il faut installer le netframework 2.0 préalablement pour que dsromtool puisse fonctionner, tu fais bien d'en parler j'avais oublier de le préciser dans le fichier "MANUEL_utilitaires.txt" (pour dsxmanager je l'avais indiqué...).

 

Faudra aussi que tu ailles dans les options:

 

 

Coches la première case pour que tes roms soient trimmées, coches la deuxième si tu veux qu'un fichier de sauvegarde soit créé automatiquement.

Sinon quand tu veux séléctionner des roms, laisse appuyé sur Ctrl et tu pourras en choisir plusieurs à la fois.

 

[MAJ]

 

- Nouvelle version pour Beup live et DSOrganize, liens dispos en première page

 

Autrement je viens de découvrir un pti programme sympa, décliné en deux versions nommées respectivement M3 Commander et R4 Commander, c'est en quelque sorte un programme tout en 1 qui permet:

- d'installer jeux (possibilité de trimmer), homebrews, skins, vidéos en dpg, mp3

- mettre à jour son firmware

 

Tout ca en 1 clic!

 

pour l'instant je le teste pour décerner d'éventuels bugs et comme d'hab je finirais par l'inclure au kit, si ca en vaut la peine je le traduirais en Français. Pour les plus impatients qui voudrait le tester c'est par ici: http://blogs.moddz.com/trolleyguy/ (j'ai du ajouter le fichier unrar.dll dans le répértoire du prog pour qu'il fonctionne...)

Si vous constatez d'énormes bugs, merci de me le faire savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jowi14---> C'est normal jowy14, il faut installer le netframework 2.0 préalablement pour que dsromtool puisse fonctionner

Nintendo et Microsoft dépendant l'un de l'autre via des programmes tiers, qui l'eut cru ? :fonsde:

 

tu fais bien d'en parler j'avais oublier de le préciser dans le fichier "MANUEL_utilitaires.txt" (pour dsxmanager je l'avais indiqué...).

HONTE SUR TOI KYRAX !!! comment as-tu pu oublier un tel détail ??? re-:fonsde: et :lol: <- ok, je sors...

 

Autrement je viens de découvrir un pti programme sympa, décliné en deux versions nommées respectivement M3 Commander et R4 Commander, c'est en quelque sorte un programme tout en 1 qui permet:

- d'installer jeux (possibilité de trimmer), homebrews, skins, vidéos en dpg, mp3

- mettre à jour son firmware

 

Tout ca en 1 clic!

 

pour l'instant je le teste pour décerner d'éventuels bugs et comme d'hab je finirais par l'inclure au kit, si ca en vaut la peine je le traduirais en Français. Pour les plus impatients qui voudrait le tester c'est par ici: http://blogs.moddz.com/trolleyguy/ (j'ai du ajouter le fichier unrar.dll dans le répértoire du prog pour qu'il fonctionne...)

Si vous constatez d'énormes bugs, merci de me le faire savoir

et hop, je rentre déjà... rere-:fonsde:

merci pour cette nouvelle info :jap:

 

qqun a t'il essayé de faire fonctionner la beta d'okiwi sur le m3 simply?

 

non, désolé... pas eu le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. GBA sur NDS ? inutile de chercher le moins cher et patati et patata : un linker M3 perfect fera l'affaire (pas un PRO ! un Perfect !!!). c'est pas les meilleurs marchés, mais c'est certainement un des meilleurs d'un point de vue compatibilité GBA. dans mon cas, je n'ai pas "upgradé" comme tu dis. j'avais un M3 perfect lite, et j'ai acheté ensuite un M3 Simply...

 

> En gros je me suis fait roulé dans la farine en achetant la Symply, pourquoi acheter celle la, si la M3 perfect permet plus de possibilités et donc d'utiliser des Backup Ds et GBA ? J'avoue ne pas comprendre d'autant plus que toi même (le grand manitou ;) tu as acheté une simply alors que t'avais une carte plus "performante" ?

 

2. J'ai lu ton tutoriel et j'utilise maintenant à merveille ScummDS, un grand bravo à ton travail, ca fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...