Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls

Kyrax

Messages recommandés

slt !

j'ai une autre micro sd de 1gb preparé par kelkun que je connais pas et qui passe sur le même R4 mais le mien ne passe pas. en plus kan je copie les fchiers sources contenus sur la sd de 1gb sur celle ke j'ai, le systeme se lance.

donc je pense que le problème ne vient pas du linker mais plutôt de ma préparation.

en effet, je n'ai fait que copier/coler les fichiers du pack com decrit ds le tuto.

ya t-il une action particulière à exécuter après voir copier/coler les différents fichiers et dossiers sur la micro sd avant de l'inserer dans le linker et enfin dans la DS?

Modifié par pablito12

Invité buffyangel

Les vrais r4 ont arrété d'être fabriqué il y a plus d'un an, maintenant ce ne ont que des clones et des fakes de mauvaises qualité. et en plus il en existent plus de 25 modèles différents.

Si tu avait demander un conseil pour ton linker, on te l'aurait dis qu'il ne fallait pas acheter de r4 ou de r4i.

tien sur ce lien tu as tout les firmwares pour tout les linkers dont les r4.

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

essaye les 1 par 1.

Modifié par buffyangel

je repète que le linker n'a aucun pb puiskil marche très bien sur une autre micro sd preparée par kelkun d'autre.

j'ai comparé les differents fichiers presents sur celle-ci et la mienne, ya une différence: le fichier systeme TTMENU, puis les fichires TTMENU.DAT et DS_MENU n'existent pas sur ma carte sd preparée.

alors comment obtenir ces ces fichiers?

effectivement kan g copie ces fichiers sur ma miro sd le system se lance, cependant il n'est pas exploitable. donc le problème ne vient du linker mais plutôt de l'installtion.

donc il serait bien de m'aider pour l'installation plutôt ke mettre le linker en cause.

Invité buffyangel

c'est justement le problème des r4, comme il y a 25 modeles différents, donc il y a 25 systèmes différents, 1 n'est valables que pour 1 seul r4, pour trouver le bon va sur le site que je t'ai indiqué et trouve le bon, c'est tout.

tu as le choix pour les systèmes de r4 :

R4 i.L.S (r4li.com) Latest R4: v1.21 R4i: v1.24

R4 SDHC (ndslr4.com, r4sdhc.com) Latest: v1.25

R4 SDHC / R4 New (r4new.com, r4-pro.com) Latest: v1.24

R4-II (r4iids.com) Latest: v2.07

R4-III / R4 Upgrade (r4dsl.net, r4iiinew.com, r4iii.com, iii.phqy.net) Latest: v3.10

R4-III / R4 Upgrade (r4-dsl.net) Latest: v3.09

R4-III SDHC (r4iiisdhc.com) Latest: v3.07

R4 Advance / R4i Advance (r4ds-a.com, r4i-advance.com) Latest: v1.26

R4 Deluxe / R4i Deluxe (r4deluxe.com) Latest: v1.27

R4-New (r4-new.com) Latest: v1.50

R4 Plus Latest: v2.01

R4 Pro Latest: v1.50

R4 Team (r4team.com) Latest: v1.19

R4 Top Latest: v1.24

R4X / R4-V (r4xds.com, r4-v.com) Latest: v1.17

Gold R4i (r4ids.com) Latest: v1.26

Hyper-R4i (hyper4i.com) Latest: v1.54STML

Super R4i (super4i.com) Latest: v1.19

R4 Ultra / R4i (************) Latest: v1.54

R4i (r4i.cn) Latest: v1.55

R4i Neo (r4neo.com) Latest: v1.32

R4i Pro Upgrade (r4ipro.com) Latest: v1.27

R4i-SDHC (r4i-sdhc.com) Latest: v1.08b

R4i Upgrade (ndsr4i.com)

Modifié par buffyangel

merci bcp de m'aider mais je crois c'est un R4DS, du moins c'est ce que ça affiche kan je met la micro sd ki marche dans le linker.

bein je crois ke c'est un R4 Top Latest: v1.24. kan je le met en marche c'est ce ki est affiché sans le latest et le top est inscrit sur le linker.

voici ce ki s'affiche exactement: R4DS..................v1.24, Top est inscrit sur le linker.

Modifié par pablito12

Invité buffyangel

tout les r4 et r4i ont le même autocollant noir.

comme tu as un fake basé sur le dstt, ce n'est pas un r4 ds, il dois y avoir un mot en plus pour le différencié.

je peux pas t'aider plus, a part de tous les tester jusqu' a trouvé le bon.

alors essaye le système pour le r4 top, il n'y en a qu'un seul modèle avec top.

Latest ca veut dire que c'est la dernière version : le chiffre apres ex : 1.24.

Modifié par buffyangel

Invité CheriBibi
merci bcp de m'aider mais je crois c'est un R4DS, du moins c'est ce que ça affiche kan je met la micro sd ki marche dans le linker.

bein je crois ke c'est un R4 Top Latest: v1.24. kan je le met en marche c'est ce ki est affiché sans le latest et le top est inscrit sur le linker.

voici ce ki s'affiche exactement: R4DS..................v1.24, Top est inscrit sur le linker.

Rien que la liste que t'a gentiment donné Buffyangel, devrait de faire comprendre que tous ces linker ne sont que des "attrappe couillons" Désolé, mais on ne peux pas appeller ça autrement!

Si ton R4 est "basé" sur le FW du DSTT, normal que tu ne trouves pas les mêmes fichiers que sur un autre!

Et personnelement, je pense comme Kyrax, l'auteur de ce tuto, que ton message, et en fait tous les messages concernant ces CLONES, n'ont rien à faire sur ce topic! Kyrax, met bien en garde en première page!

Ce genre de message pourri le topic! Ici, il n'est question que du R4 original, un point c'est tout!

PS: Kyrax, reviens remettre un peu d'ordre ici, STP!

slt !

merci pour tout buffyangel.

je crois que j'avais pas les fichiers qu'il fallait dans le pack téléchargé. après avoir copier/coler les fichiers pour le R4 Top avec le lien que tu m'as donné, c'est passé sans problème et je suis même entrain de lire mes fichires sons et les jeux.

donc apparament mon linker n'est pas en cause; même si c'est un clone.

dans tous les cas reçois toute ma gratitude parceke tout s'est finalement bien passé et j'en suis heureux pour mes petits.

seulement ce que j'ai pas bien compris, ce sont les recriminations de Cheribibi.

Modifié par pablito12

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M