Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

Bonjour voila on m'a preter un R4.Alors j'ai voulu mettre a jour car un jeu ne passait pas(il est en version 1.05) j'ai pris la derniere en date sur ce site:R4,R4DS Kernel Download-Revolution for Ds(d'ailleurs pourriez vous me confirmer que c'est bien le vrai site officiel).Je décompresse et il y a 4dossier et fichier(et ce ne sont pas les même que ceux déja mi sur la sd) bon je me dis c'est pas grave c'est la nouvelle version.Je vire les fichier system et tout de la sd,je copie les 4 nouveaux.Je lance ma DS,le R4 se lance mais arriver a la premiere page il me met un message en Jap et sa bloque...

 

Donc pourriez vous m'aider ou me donner un lien vers un autre OS.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Bonjour voila on m'a preter un R4.Alors j'ai voulu mettre a jour car un jeu ne passait pas(il est en version 1.05) j'ai pris la derniere en date sur ce site:R4,R4DS Kernel Download-Revolution for Ds(d'ailleurs pourriez vous me confirmer que c'est bien le vrai site officiel).Je décompresse et il y a 4dossier et fichier(et ce ne sont pas les même que ceux déja mi sur la sd) bon je me dis c'est pas grave c'est la nouvelle version.Je vire les fichier system et tout de la sd,je copie les 4 nouveaux.Je lance ma DS,le R4 se lance mais arriver a la premiere page il me met un message en Jap et sa bloque...

 

Donc pourriez vous m'aider ou me donner un lien vers un autre OS.

 

Merci beaucoup!

 

Tu as du récupérer un os jap! voici le bon http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/R4_v1.18_French.zip que tu peux trouver ici http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé plusieurs version et bien en français et sa fait pareille a chaque fois.Enfait je voulais mettre Bleach blade of fate mais il n'y a que la version Jap qui veux marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
J'ai essayé plusieurs version et bien en français et sa fait pareille a chaque fois.Enfait je voulais mettre Bleach blade of fate mais il n'y a que la version Jap qui veux marcher.

 

Tu veux dire que ton R4 fonctionne avec une mise à jour JAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Ce n'est pas le mien et quand je l'ai pris il y avait dedans l'OS 1.05 qui est en Jap ou chinois désolé je suis pas un expert^^Mais je pense que la cartouche a été acheté en chine ou Japon car celui qui me l'a prété a acheté sa ds (deja flashé d'ailleur) la bas.

 

Je me demande s'il n'existait pas un moyen de le repasser en ENG, il faudrait que tu demandes à Bito, je crois me souvenir d'un ancien post qui en parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheribibi is back!

Pourquoi a tu été banni?

Bref, j'ai une petite question, a propos du Ys menu, voila j'ai télécharger le YSmenupatché en français 1.14, je me demande si il faut juste metre les fichier dans ma micro sd?

Et aussi est-ce que le YS menu remplace les patch arm7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Cheribibi is back!

Pourquoi a tu été banni?

Bref, j'ai une petite question, a propos du Ys menu, voila j'ai télécharger le YSmenupatché en français 1.14, je me demande si il faut juste metre les fichier dans ma micro sd?

Et aussi est-ce que le YS menu remplace les patch arm7?

 

Salut Fayatin,

Oui, tu mets bien tous les fichiers à la racine de ta carte tout en conservant tout ce qu'il y a dessus, c'est à dire les fichiers system du R4. Ensuite, tu clic sur YSMENU.nds et la tu peux lancer tous les jeux qui se trouvent sur ta carte!

Oui, car avec YSMENU, plus besoin de patcher car tu as la même compatibilité que le DSTT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour tous les conseils que vous donnez et bravo à KYRAX pour son tutorial et tout le reste, c'est vraiment sympa pour les novices. Grâce à vous, je me suis débrouillé tout seul avec mon R4 et mon fils est très content. Mais je me pose quelques questions.

Lorsque je lance Mooshell (version 1.71), des lignes de "codes" défilent sur l'écran du haut et un message d'erreur sur l'écran mais ça demarre bien. Est-ce normal?

Deuxièmement, lorsque je veux afficher une photos, elle apparait avec un enorme zoom. Comment faire pour qu'elle soit entière sur l'écran?

Enfin, bénéficiant du client SIP grâce à ma freebox, je voudrai installer un homebrew nommé "SvSIP" pour téléphoner en wifi avec ma nds mais je ne sais pas ou l'installer ni s'il peut cohabiter avec Moonshell. Dois-je l'installer à la racine de la microSD ou bien dans le repertoire Jeux ou bien ailleurs?

Merci de votre aide qui j'en suis sur me sera très utile...

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...