Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls

Kyrax

Messages recommandés

Invité cheribibi

Donne nous plus de renseignements, Tu peux dézipper sous mac? Tu peux faire du copier - coller? Alors je ne vois pas ce qui t'empêche d'installer tout ce qu'il faut sur ta carte!

A moins que tu installes tout et que ça ne marche pas?

mademoiselle coco---> Pour information j'ai précisé dans le tuto:

Le kit a été testé sur Windows XP, je ne peux vous assurer qu'il fonctionnera à 100% sur un autre système.

Si tu me prête ton mac pendant une journée, je veux bien compléter le tuto!

Comme le dis Chéribibi, il suffit juste de pouvoir décompresser les fichiers zip, ce qui ne doit pas être mission impossible sur mac, d'ailleurs je suis pratiquement certain que les macs savent le faire d'origine.

Pour les autres programmes en revanche il va te falloir utiliser google, voici déja quelques liens:

Compresser/Décompresser les .zip sous MacosX

un programme Mac pour trimmer les roms (reduire la taille)

un autre pour patcher en avec la dldi

Ici tu trouveras de quoi encoder tes vidéos en DPG

Il m'a fallu à peine 5 minutes pour trouver ces trois liens, comme quoi avec Google et les bons mots , tout se trouve...

Modifié par Kyrax

salut,

déjà excellent Tuto très clair et bien complet, bref un Tuto comme on les adore:DD

sinon une question de boulet sioupler...si on installe la dernière MAJ officielle et que cela fonctionne ça veut dire que le Linker n'est pas un fake ? :reflexiomo6:

ou ça n'a strictement rien à voir...

merci

:jap:

Invité cheribibi
salut,

déjà excellent Tuto très clair et bien complet, bref un Tuto comme on les adore:DD

sinon une question de boulet sioupler...si on installe la dernière MAJ officielle et que cela fonctionne ça veut dire que le Linker n'est pas un fake ? :reflexiomo6:

ou ça n'a strictement rien à voir...

merci

:jap:

Pas forcément!

On devrait être fixé mi septembre, et ya de grandes chances que ce soit la dernière. Yaura toujours moyen de passer par YSmenu mais mieux vaut ne pas trop compter dessus.

Dans tous les cas, dès que c'est "officiel" comptez sur moi pour afficher en gros l'abandon du support du produit en première page et pourquoi pas une liste des roms compatibles.

Invité cheribibi

Y a t'il un espoir que quelqu'un prenne la relève pour les mises à jour?

Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais vendre mes 2 simply d'occas.

Sinon, ce serait interessant de faire une liste avec les jeux qui ne fonctionnent pas sur M3 simply et R4. Pour le moment, je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça.

Modifié par cheribibi

J'en sais rien ,dans tous les cas ca sera pas moi car j'y connais que dalle dans le domaine, le seul espoir qu'on a pour le moment c'est qu'on a la possibilité de faire tourner l'OS du DSTT dessus (si j'ai le temps je ferai un tuto en fr, si tu veux il est sur gbatemp), et on dependra donc des mecs qui font le firmware du DSTT. Et puis entre nous quand jvois le prix d'un linker, jsuis pas sûr que ca vaille le coup de s'emmerder, personnellement j'estime avoir largement exploité mon R4.

Je crois qu'il est un peu tôt pour vendre tes Simply, à moins que t'ai vraiment besoin de thunes.

Pour la liste, je verrai plus tard, sachant qu'il y en a déja une que j'indique dans le tuto mais je sais pas si elle est à jour.

bonjour, j'espère etre dans le bon forum, mais j'ai suivi le tuto sur l'installation de la R4 et ça ne marche pas, je reste bloquée sur "loading" et rien ne se passe. J'avais déjà une supercard ds one, et tout avait très bien fonctionné, là, rien à faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance d'éclairer mes lumières...

Ah oui, pour info, j'ai acheté ma r4 sur amazon, chez opuces et je ne pense pas que ce soit une fausse.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M