Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

niKs93 --> Je me permets d'intervenir car vous avez tous les deux raisons!

 

En effet Fouse a raison quand il parle de + de 12 skins, rien ne t'empêche comme il le dit d'en stocker plus de 12. Mais tu as aussi raison car on ne peux en utiliser que 12 "à la fois"

 

Exemple: theme01,theme02,-->theme12, _theme01,theme02,-->theme9999 (soyons fou)

Le jour ou tu veux utiliser _theme01 au lieu de theme01 tu ne fais qu'inverser les noms de ces deux répértoires avec un éditeur (dsorganize comme précédemment conseillé)

 

Au passage petite astuce, au lieu de s'embêter à tout renommer, tu te fais plusieurs répertoires contenant chacun 12 sous-répertoires theme01 ---> theme12

 

Exemple: themes, themesA, themesB, themesC (donc 48 skins si vous suivez)

Le jour ou tu en as marre des thèmes du repertoire themes, tu te contentes de le supprimer (bas ouais t'en as marre ca sert à rien de le garder, au pire si t'es conservateur tu crée un répertoire "corbeille" et tu balances le tout dedans) puis tu renommes le themesA en themes et ca roule ;)

Evidemment si DSorganize savait déplacer les répertoires ca pourrait être plus simple mais c'est pas le cas! (surement du à la mémoire limitée j'imagine...)

 

Enfin bref c'est pas les solutions qui manquent mais perso 12 thèmes me suffisent largement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , moi ,c'est plutôt : theme01 , theme012, theme013 ,.....theme02, theme021,theme022,...theme03,theme031,theme032....ainsi de suite....; avec DSOrganize , t'ajoutes ou t'enlèves un chiffre et hop l'ancien skin s'en va et un nouveau skin déboule..; ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai je vois j'ai cru qu'il disai "faire défiler plus de 12 themes".

Mais à propos de "dsorganize" je voulais savoir (car je sais que l'on peut tout renomer) mais est'il possible de supprimer directement depuis la ds? (avec dsorganize ou autre chose) car Kyrax, tu parle de creer un dossier poubelle que tu vide, je presume, quand tu branche ta micro a ton pc, ou directement a partir de la ds?

(petite parenthese, j'avais déjà télécharger dsorganize depuis la 1ere de ce tuto et...bah il avait fait beuguer ma cartouche, j'ai réussi a tou sauvegarder puis formater, mais je sais pas s'il y a une nouvelle version moins risquer ou ct tout simplement un hasard que ma cartouche péte un cable...(et sinon y'a t'il un moyen de le mettre en fr? :D))

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:hello:

Je viens de recevoir le M3 real que je compte utiliser avec une micro sd 1go.

Problème: j'ai suivi le tuto, dl le m3 pack, mis quelques jeux pour voir ce que ça donnait, mais la Ds refuse de booter sur les jeux. Le M3 est bien reconnu (logo en bas à droite); mais s'affiche ensuite le message suivant: "No system file found! Put system file in!"

Quelqu'un serait il en mesure de m'aider?

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à propos de "dsorganize" je voulais savoir (car je sais que l'on peut tout renomer) mais est'il possible de supprimer directement depuis la ds?

 

 

Oui ; c'est tellement simple que c'est ultra dangereux : car à la moindre mauvaise manip , il n'existe pas de corbeille comme dans windows pour récupérer les fichiers effacés.

 

...(et sinon y'a t'il un moyen de le mettre en fr? :D))

 

Oui ; il suffit d'utiliser l'icône Configuration en bas du menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ; il suffit d'utiliser l'icône Configuration en bas du menu.

 

Ouai je suis daccord avec toi, mais lorsque j'avais essayer, en "clicant" sur la flêche, il ne ce passer rien, la langue rester sur english :snif:

donc si quelqu'un connait un dsorganize mis a jour (ou si celui du forum l'es) je réesairai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:hello:

Je viens de recevoir le M3 real que je compte utiliser avec une micro sd 1go.

Problème: j'ai suivi le tuto, dl le m3 pack, mis quelques jeux pour voir ce que ça donnait, mais la Ds refuse de booter sur les jeux. Le M3 est bien reconnu (logo en bas à droite); mais s'affiche ensuite le message suivant: "No system file found! Put system file in!"

Quelqu'un serait il en mesure de m'aider?

Thx!

 

Est tu sure d'avoir fait tte les mise a jour et copier tou les dossiers dans la base de ta cartouche? (_system_, etc...) et les jeux que tu a sur ta ds sont bien des fichier déziper ki ce finisse par ".nds" comme par exemple "mario.nds"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sure d'avoir fait tte les mise a jour et copier tou les dossiers dans la base de ta cartouche? (_system_, etc...) et les jeux que tu a sur ta ds sont bien des fichier déziper ki ce finisse par ".nds" comme par exemple "mario.nds"?

Oui, j'en suis certain, et c'est pour cela que je trouve ça étrange.

Je viens encore de tout recommencer et le résultat reste le même.

Pour les jeux, ce sont bien des .nds, vérifiés etc...:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon game.master va falloir que tu revois ton pseudo parcque pour l'instant le maitre doit encore apprendre ;)

 

Ca t'inquiètes pas de suivre un tuto qui ne porte pas le nom de ton linker, de plus ca te parait pas étrange que la photo de ton linker n'apparaisse pas en première page?

 

Si tu veux vraiment devenir un master, vérifies d'abord les trucs les plus cons, c'est la clé de la réussite...

 

Conseil d'un apprenti: M3 est une marque, ds real est un modèle, simply est aussi un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...