Aller au contenu

Le M3 Simply/R4DS pour les nuls


Kyrax

Messages recommandés

il sembelerait qu'il manque ses fichiers dans le dossier systeme actuellement telechargeable a la premiere page de ce topic... car j'avais telecharger ce kit il y a longtemps et il fonctionne!

j'ai acheté mon r4 +sd toshiba 2Gbit 60 euros sans frais de port chez supercardds.com ca met du temps avenir ca vient de hong kong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.50 NDSTokyoTrim version just been released

 

New in this version is .RAR support; faster method also.

 

NDSTokyoTrim 0.50 changelog

 

 

 

New: 0.50:

- RAR Support*: scan for roms inside of RAR files. Overwrite method preferred (it won’t delete the rar)

- Ultra-fast new overwrite method: use overwrite to trim roms in as low as 0.01 seconds.

- Move the window around by clicking anywhere on the listbox or empty window area. (EasyMove)

- It now remembers your Input and Output folders in the file dialogs

- Command line options: drag a folder to the exe to have it scanned on start-up automatically

- Option to stay Always On Top - other minor fixes

 

->Download

 

->Homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant tout je voudrai remecier Kyrax d'avoir créé ce topic et les autres membres de l'animer....

Alors voilà j'ai acheté un R4 pour mon fils qui possède une DS lite et bien entendu j'ai téléchargé le pack en première page et installé le tout en 2 minutes chrono grâce aux explications très claires:)

Mon fils joue sur internet via la neuf box NB4 sans aucun problème.La NB4 reconnaît la DS avec une certaine adresse IP..avec une clef WEP

Par contre je voudrais me servir de ma carte wifi PCI (Lniksys WMP54GS) se trouvant dans mon PC afin de communiquer avec la DS via DSFTP.

C'est là que mon problème et mes questions surviennent:

Ma carte est-elle compatible?

Dois-je passer par ma NB4?

Comment créer un réseau wifi qui fonctionne car j'ai essayé beaucoup de chose mais rien ne va !!!

Le mieux que j'ai obtenu c'est que la DS voit bien un reseau ad hoc via l'interface Linksys mais impossible de me connecter......j'ai lu quelques temps aprés sur des forums que ça ne pouvait fonctionner.....est-ce vrai????

Je suis perdu car en plus je ne connais pas grand chose en réseau.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très cool.

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Bon, je vais tenter de répondre à ta question, en extrapolant le réseau neufbox par rapport à celui de la freebox.

 

I - Intro au réseau

 

 

La neufbox est ta passerelle internet et ton routeur. Cela veut dire que tous tes appareils wifi peuvent se connecter à internet et se connecter entre eux en passant par la neufbox (vérifier si la neufbox est bien configurée en routeur d'origine, ou si il faut activer l'option comme sur la freebox).

 

 

II - De l'adresse ip.

 

 

Tous les matériels connectés à un réseau se connectent grace à une adresse ip, qui lui permet d'être unique sur le réseau.

La neufbox possède sa propre ip qui, normalement, ne change pas (par exemple 192.168.0.254). Tous les appareils qui vont se connecter à ce réseau vont alors obtenir une adresse ip différente. Pour cela il y a 2 moyens:

 

1 * Le DHCP

 

Quand le DHCP est activé et que les machines sont en ip "automatique", la neufbox attribue automatiquement une adresse ip non utilisée au matériel qui se connecte. L'inconvénient est que si le nombre de machines ou l'ordre de connexion change, son adresse ip sera différente à chaque fois.

 

2 * Le manuel

 

Il faut rentrer manuellement une adresse ip pour chaque matériel connecté (ex : 192.168.0.1 ; 192.168.0.2 ; 192.168.0.3 etc...). La difficulté est qu'il faut savoir les configurer et que les DNS propres au FAI doivent être trouvés et rentrés à la main. De plus on doit attribuer manuellement une ip à chaque nouveau matériel installé sur le réseau. L'avantage est que la machine gardera toujours la même ip (mon ordi1 : 192.168.0.1, mon ordi2 :192.168.0.2, ma psp : 192.168.0.3, ma ds : 192.168.0.4.).

 

 

III - Conclusion.

 

 

A partir du moment où tous les différents matériels sont connectés sur le même réseau et ont bien une adresse ip propre, ils sont tous capables de communiquer et d'échanger entre eux.

 

 

IV - Conseils.

 

 

Suite à cette explication, tu as deviné que tu n'as pas besoin de passer par ta carte wifi PCI car elle peut se connecter au réseau, et de là communiquer avec ton PC via la neufbox.

Mon conseil :

-Trouve les dns de ton fai.

-Configure ta neufbox en désactivant le dhcp (je ne connais pas le mode opératoire pour la neufbox).

-Sur tes ordis tu configures tes adresses ip en manuel (voir ici pour plus d'infos).

-Tu en fais de même sur ta ds en laçant mario kart ds et "paramétrage wifi".

-Tu penses à éditer ton fichier ftp.conf qui se trouve dans ta microSD à /data/settings/ftp.conf.

Ta DS est alors un serveur, c'est à dire "celui qui accepte les connections". Reste à configurer ton logiciel client "ceui qui demmande à se connecter" (comme Filezilla) en entrant l'adresse ip, le mot de passe etc (le port peut rester sur "21") et c'est bon.

 

A savoir cependant : DSFTP ne fait pas de miracles (j'ai été un peu déçu). La connexion n'est pas très stable et ne pense même pas envoyer des jeux, c'est affreusement long!!!!

 

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé. Bon courage!!

 

P.S : Comment je me suis déchiré!!!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse très précise, j'éssaie dés que possible...

Et temps que j'y suis je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner la solution pour copier les jeux originaux de mon fils ainsi que la sauvegarde des parties effectuées afin qu'il ne doivent pas recommencer un jeu au début une fois réinstallé sur le R4.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un linker slot 2 pour tenter de récuperer la save d'un jeu original dans le slot 1 ;)

 

Tu peux voir avec le programme "Rein" si tu as un slot 2 biensur :D

 

Sinon ce site est pas mal pour télécharger des sauvegardes :

 

www.sauvegardes-nds.fr

Site de sauvegardes de jeux Nintendo DS. Les sauvegardes ( save ) sont ... pour récupérer ou insérer vos sauvegardes sur vos cartes de jeu originale. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps de chercher là mais je sais qu'il existe une solution pour transférer les sauvegardes de jeux originaux vers un simple linker slot 1 par le biais du FTP. Et l'inverse fonctionne aussi bien entendu ;)

Il s'agit d'un programme homebrew, il doit se trouver dans le topic homebrew !!

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...