Aller au contenu

Marge de progression de la WII


Dralex

Messages recommandés

Salut à tous,

ce message va surement vous paraitre ridicule mais soit, ca me trotte dans la tete alors j'en parle :fonsde:

tout d'abord avant il y a un moi je ne m'etais absolument pas interessé a la WII, donc quand j'entendais que la manette reconnaissait les mouvements je pensais que si on levait la manette, le personnage levait la main => reproduction de mouvement en temps reel.

Maintenant je me rend compte que la wii ne reconnait " que " certain mouvement, voici ma question :

pensez vous que cette reconnaissance de mouvement va s'ameliorer ?

Je me doute qu'elle n'atteindra jamais celle que je m'imaginais naivement mais bon ...

Merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'imaginais deja des jeux ( genre zelda ) ou par exemple on se batterais reelement en bougeant le manette et non pas ke le personnage ferait un mouvement enregistre en fonction du mouvement de la manette, c'est vrai que c'est du reve mais bon qui sait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wiimote ne récupère QUE les accélération sur les 3 axes c'est tout, il lui est impossible de détecté sa position dans l'espace, et ca ne le sera pas dans l'avenir non plus a moins qu'une nouvelle Wiimote sorte mais ya aucune chance, peut etre que ce sera pour la Wii 2.

Mais il y a déjà plein de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensor bar repère la Wiimote dans l'espace qui elle, détecte les mouvements (accélérations) que l'on lui donne.

 

Pour zelda, ils ont planché sur le sujet et se sont rendus compte qu'il était fatiguant de faire une reproduction fidèle du mouvement (surtout pour un jeu de la longueur d'un zelda) et n'ont donc pas optés pour cette option. Mais comme le dit dbz, on retrouve des mouvements fidèles dans Wiisports, simplement parce qu'il s'agit de jeux courts où le fait d'être fatigué apporte plus d'immersion et n'est donc pas une contrainte.

 

On est en droit de s'attendre à un jeu d'aventure long où on va devoir bouger dans tous les sens. C'est pas la technologie qui bloque mais le contexte du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord quand vous dites qu'elle ne detecte pas sa reel position dans l'espace, meme si c'est vrai xD

 

Je m'explique, dans Wario Ware par exemple, il faut rapprocher la wiimote de l'ecran, et ca, ca le remarque sans probleme, mais c'est surement la sensor bar qui s'occupe de ca..

 

Autre exemple flagrant, le getionnaire d'image de la Wii. Lorsqu'on veut ajouter un accesoir debil sur une photo, on peut s'eloigner et se rapprocher de l'ecran, la wii agrandi et retreci l'image plus on est eloigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensorbar permet de determiner l'endroit ou l'on vise et la distance approximative, mais pas la position dans l'espace tu peut tres bien te déplacer dans la piece et le curseur ne bougera pas d'un millimietre si tu vise bien la sensor barre. Et puis des qu'on ne la vise plus elle n'est plus d'aucune utilité.

Dans Wiisport la sensorbar n'est utilisé que dans les menu. Pour ce qui est de la reproduction des mouvements dans Wiisport, pour le baseball par exemple on utilise l'inclinaison (determiné par l'accélération de la gravité) tant qu'on ne bouge pas vite, puis l'accélération lorsqu'on frappe, tu peut te mettre dos a la télé ou prendre la wiimote dnas l'autre main ca ne chnge rien.

Tout ca pour dire que la Wiimote est limitée et que certianes choses seront impossible puisque seule l'accélération est utilisé, et que par exemple des qu'on fait un mouvement rapide l'inclinaison de la Wiimote ne peut plus etre détectée, ou encore que quand on ne vise plus la sensor bar elle ne sert plus a rien.

Mais plein de chose reste possible si les développeur pensent bien leurs jeux, espéront qu'ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article qui vient de puissance Nintendo , je cite :

 

"La manette de la Wii a beaucoup plus de potentiel que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant avec les tous premiers jeux commercialisés, apprend-on dans un article de GamesIndustry.biz qui cite Ignition Entertainment.

 

Ignition part du principe que si la Wiimote est amusante au premier abord, les gens n'auront rien à faire de la technologie qui se cache derrière. Pour Ed Bradley, "la manette est capable de retranscrire des actions bien plus complexes et énergétiques que la plupart des joueurs ont envie de faire même tranquillement chez eux." "

 

On en parlais justement sur un autre forum , et il paraitrait que les jeux qui sont en préparation (certains bien sur ) , vont donner quelque chose d'assez incroyable . Exemple Metroid prime 3 , rien que l'utilisation du fameux grappin est géniale . Ca fonctionne comme un gravity gun dans hl 2 et avec la wii mote et la gestion de la physique du jeu , ben on est à fond dedans . :D J'attends impatiemment la suite des jeux qui vont réellement exploiter cette technologie , mais ici , en plus d'attendre la seconde génération niveau graphisme (y a pas bcp d'efforts à faire on va me dire ;)) on doit faire pareil avec la maniabilité de la wiimote , ce qui est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...