Aller au contenu

[demande d'aide] Débutter avec lInUx


GreatTeacher

Messages recommandés

Bonjours a tous ,

Alors voila , sa fait quelque jour que windows me fait ch*** et je me suis dit : "pourquoi ne pas installer linux Mandriva 2007" en plus j'ai vu une video qui m'a super impressionner niveau fluidité du menu (fenetre 3d avec fond sur l'espace derriere le cube en 3d ...)

en apres la video c'est marquer : 512 de ram !!!!

comme moi j'ai l'impression que windows veux me faire sentire que mon ordi est pourrit et qu'il peux faire bien mieu que ça : je me demandais plusieurs choses ...

Bon déja : -je ne connais rien a linux ! je sais jusque que c'est jolie ...

 

-l'ordinateur n'étant pas qu'a moi : il est indispensable de le faire booter tout le temps sur windob et ensuite demarrer linux ... je croix qu'il faut faire des partitions mais je sais meme pas comment faire ....:D

 

-le wifi (livebox) est indispensable chez moi ...

 

-je veux bien renoncer a certaines applications windows si d'autres sont la pour les remplacer :

-firefox et thunderbird , c'est ok :P

-emule (pour les fichiers legaux seulement ...) pas ok mais je pourrais toujours prendre azeurus ...:hello:

Msn ... je croix qu'il y a des adaptations ... mais je sais pas :snif:

winamp je sais pas du tout si c'est compatible :snif:

encarta ????? :snif:

nero ????:snif:

photoshop ???

neodivx :snif:

itunes - sonic stage - creative organiser ...:snif:

des logiciels systemes indispensable : spybot tuneup , oo defrag ....:snif:

dvd region free ...:snif:

un truc pour lire les pdf ... les doc ... les machin d'exel ...:snif:

bon apres j'ai plein de petit logiciels de convertion video pour psp de convertions d'iso pour psp , de videos pour nokia ... de stream pour wii:snif:

des jeux vieux de la guerre ::snif:

driver 1

worms 3d

ricochet extreme

dxball

 

voila a peu pres tout les logiciels qu'il y a sur mon pc ... si je choisie linux s'est pour sa stabilité , sa fluidité , sa simplicité ...

 

si vous etes arriver a lire jusqu'ici merci beaucoup et s'il vous plait : aidez moi :)

 

ciaoooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu veux faire surtout à partir de la fin,reste sous "Windows".

 

Les essentiels "Linux":

 

OpenOffice.org v 2.1.0

aMSN Messenger v 0.96

aMule v 2.1.3

Mozilla Firefox v 2.0.0.1

Adobe Acrobat Reader v 7.0.9

Skype v 1.3.0.53

Mozilla Thunderbird v 1.5.0.9

VLC Media Player v 0.8.6a

Mplayer v 1.0 pre8

xine v 0.99.4

Flash for Linux v 0.2

Audacity v 1.2.6

FreeAmp v 2.1.1

The GIMP v 2.2.13

RAR v 3.60

NeroLINUX v 2.1.0.3

GParted - Live CD v 0.3.3

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester une version live dans 30 minutes a peu pres ... pour les convertions je veux bien rester sous windows (les jeux aussi ...)

c'est surtout des equivalents de ceux la :

un lecteur video avec un bon son et qui fait aussi lecteur mp3 ...

une enciclopedie avec une grande base de donnée : image , videos ...

enfin un truc pour graver de tout avec une great interface

itunes - sonic stage - creative organiser ...

un truc pour ne plus avoir de limitation au niveau region , macrovision ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour les utilisateurs de linux (désolé pour le hijacking de topic au passage :bedo: )

 

Je suis vraiment intéressé par une install de kubuntu (konqueror a l'air très sympa^^), mais j'ai quelques interrogations sur la gestion des systèmes de fichiers et la gravure :P

 

en gros j'utilise mon pc pour:

- aller sur le net

- partager/transférer des données avec ma xbox (samba/ftp)

- faire mumuse ac des logs genre photoshop/excel...

- vidéos/mp3s

 

bon tout çà ne pose pas de problèmes, mais y'a un autre point ou je voudrais des éclaircissements:

- le téléchargement via les newsgroups: je vois que "pan" existe mais c'est pour gnome apparemment :x

via google je tombe sur kiblido ou BNR mais bon que valent-ils vraiment ?

Je vois svt des commentaires du genre "sers toi plutôt de grabit via wine" et çà aide pas vraiment à se faire une idée...

 

Ce point en amène un autre: l'extraction des archives.

Je vois qu'il est conseillé de prendre Ark, j'imagine qu'il marche bien mais comment se comporte t'il avec des "grosses" images (genre extraire un .iso de 4.5GB archivé en .rar) ?

 

Je demande car ce point va justement décider du partitionnement de mon disque dur: je ne veux pas d'une partition commune en fat32 (du fait de ses limites) donc il me reste:

1- soit tout formater en xfs,jfs, ext3, ou reiserfs (hmmm c'est pas gagné xD)

2- soit ajouter la gestion du ntfs (le driver nfts-3g semble très bien marcher mais çà reste une version beta)

3- rajouter le support de l'ext2/3 à windows (mais risque de bug élevé d'après des commentaires).

 

Et enfin si je décide de tout faire sous kubuntu (solution 1), pour graver ses sauvegardes de jeux gamecube, ps2, xbox360 etc...çà se passe bien sous k3b ? :D

 

Bon c'est tout, et si vous en êtes arrivés là, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux juste te renseigner sur klibido qui est trés bien et assez proche de grabit en fait.

 

Pour l'extraction de grosses archive tu n'auras pas plus de problèmes que sous windows et au niveau du système de fichiers en général chaque distrib a son système préféré, tu sera guidé lors de l'install pour partitionner et formater(en tout cas sur suse c'est comme ca j'imagine que les autres distrib aussi).

Si j'ai pu t'aider tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...