Back_jehuty Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 salut tous bon alors je vous le dit de suite j y connai rien de rien dans l'overclok juste la theorie voila j ai un amd ahtlon 2800+ 2.08Ghz et bon je sais pas jusque ou je peu monté...ni la façon de faire proco amd 2800+ ahtlon CM a7n8x deluxe 1.50 ram win xp et win vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Il existe plusieurs "2800+". Quelle est la fréquence d'origine de ton processeur? 2.083 Ghz-->25 pourcent de gain une fois "O/C". 2.250 Ghz-->15 pourcent de gain une fois "O/C". 2.133 Ghz-->- d'un 1 pourcent de gain une fois "O/C". On overclock pas/peu avec le matos de série.Mieux vaut adjoindre de nouveaux "refroidissements"(Ventirad Proco,Chipset) avant de commencer. Tu repasseras si tu n'as rien sous la main. win vista Il est pas encore sorti.Fais gaffe à tes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Juste comme ça ... evite de donner des gain en overclocking de cette maniere ... tout les processeur ne se ressemble pas même dans une gamme prédéfini ... c'est pas parce que son processeur est un 2800+ Barton ou un 2800+ Thouroughbred qu'il va s'o/c comme c'est marqué sur le site A ou B ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Les gains suivants ne sont que des moyennes,tu l'auras compris. Bien évidemment,tout dépend du matériel dont il dispose,"CM","RAM",etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Ya quelqu'un un jour qui a dit je sais plus qui s'est : Ya 3 sortes de mensonges : - les mensonges - les tres gros mensonges - les statistiques Si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 EDIT:La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Pour l'overclock c'est très aléatoire: de la CM à la Ram, du refroidissement au proco, il y a vachement de variables. Tous les processeurs ne s'O/C pas du tout de la même manière. Avec des proc qui ont le même step, on peut avoir un ordre de grandeur (tel step s' o/c généralement bien mais pas celui-là) Les seuls proc qui s'overclockent de façon similaire sont ceux-sortis du même wafer à une même date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Voila ce que je voulais dire en gros Quoi que même sur un même Wafer je suis pas sur qu'un die de gauche s'o/c de la même façon qu'un die de droite D'ailleur il y avais un truc comme ça pour les Pentium D ... les premiers etaient 2 dies collés ... et ça leur posaient probleme pour la fréquence a valider ... desfois le core de gauche pouvant aller plus vite que le core de droite ils etaient obligé de le brider a la vitesse du plus faible ... C'est pour ça qu'apres les Pentium D 65nm etaient 2 dies completement differents validés tout deux a la fréquence désiré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 16 janvier 2007 Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 Moi j'ai éssayé d'O/C le mien la semaine dernière, et je suis tombé la dessus! J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé... A moins que ca ne soit pas la bonne partie du bios... Mais je vais le mettre a jour, et j'y verrais plus clair apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Back_jehuty Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2007 j ai trois ventilo de 120 cm un derrier un devan et un gros zalman sur le proco Il est pas encore sorti.Fais gaffe à tes propos. oué je parler de la béta 2 par conte quelle info je doit vous donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant