Aller au contenu

information puce


Aeternam84

Messages recommandés

Salut

 

ça fait un bon moment (2ans ) que je ne suis plus venut voir ce qui se disait dans cette section ; à l'époque on m'avait dit que la seul manière de jouer aux backup sur un gamecube s'était de passer par le pc et la carte réseaux.:drink:

 

hors en lisant quelque tutos ,j'ai apprit qu'il y avait des puces qui permet de graver un backup d'un jeux original et tous simplement d'y jouer sur game cube et puis avec toute les infos qu'il y a, je m'emmelles les pinceaux :snif:

 

donc en récapitulant

 

1_ il me faut une puce et des dvd-r (de bonne marque genre verbatim) ou peut-être des dvd+r en laissant le capot de mon Gcube ouvert pour lire des backups de mes jeux original ?? o_O

 

2_pour la puce je compte m'en prendre une juste pour lire les backup ,faire les mp3 ou que sais-je encore ne m'intérresse pas ;)

 

je pensais à celle-ci la xeno gc https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-game-cube/t-tuto-monter-sa-puce-xenogc-59272.html

d'autant que quelqu'un avait dit qu'on pouvait la trouver pour pas chère avec d'autre produit du style appareil à souder + fils d'étain pour une trentaine d'euro mais je retrouve plus ce message :/

 

 

 

3_ pour le soudage de puce, j'ai lu qu'il fallait s'y connaitre en soudure... euh..., tenir l'appareil à souder et avec du fil d'étain, le chauffer pour qu'il soude les partis que l'on veut souder

ou alors y a des techniques de soudure que seul un maitre connait ? :lol:

 

je chipote mais à lire plusieur fois ce genre de chose... :pff:

donc en gros faut pas y aller en bourrin mais en douceur et ne pas laisser trop longtemps l'appreil à souder sur la carte le simple bon sens quoi ?

 

 

 

donc en gros et pusique je n'ai pas tous le matériel dite moi si c'est bon ce que je compte acheter

 

la puce xeno

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&products_id=1355

 

ce fil d'étain est bon ?

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&products_id=1525

 

mais le fil "KYNAR WAG30" sert à quoi, c'est aussi du fil d'étain ? o_O

 

pour le fer à souder et puisque j'en ai pas et que ça peut m'être utile je crois que je dois en prendre un de 11w

mais je pas lequel vous pouvez m'en conseiller un sur ce site http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19520&langId=-2&top_category=19500&parent_category_rn=19500

qui m'a l'air sérieux ou un autre ?

 

 

 

 

sinon j'ai trouver sur youtube une video en espagnole du montage de la puce xeno, si un modo passe par la qu'il la mette dans le topic tuto de la xeno ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=PfcJFB_NWGY

 

sinon un truc me chiffone à la fin du montage il met du scotch électrique ? y a pas un risque que ça s'enflamme lorsque la console chauffe pendant des heures de jeux et ce scotch est-il vraiment nécessaire (scotch particulier peut-être)? :hein:

 

voila merci en espèrant que le modéro soit indulgent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben les verbatim c'est ce que j'utilise, donc...

Oublie les EMTEC et les Sony...

 

De nouveau, tout est une question d'entente entre le graveur et les médias...

Le riteck est super mal reconnu sur les plextor par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la reference du fil et etain, ca a l'air bon.

Maintenant, pour ta maniere de souder, si j'etais toi, j'irai voir des tutos pour noobs, parce que mieux vaut mettre l'etain sdirectement sur le fil et eviter le plus possible les contacts avec la carte mere. La modif gamecube est simple, ce la ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque mais si tu t'appliques, tu devrais y arriver.

Pour l'ouverture de la bete, n'oublie pas d'avoir un stylo bic sur toi...

 

edit : j'ai posé la viper et j'en suis tres content.

Tu peux aussi remplacer ton capot par un capot qui accepte les dvds classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

si c'est d'une XenoGC dont tu parles, effectivement, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi simple à monter, se planter, c'est être forcèment équipé de mauvais matos

 

genre fer à souder trop gros, mauvaise soudure, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les verbatim c'est ce que j'utilise, donc...

Oublie les EMTEC et les Sony...

 

De nouveau, tout est une question d'entente entre le graveur et les médias...

Le riteck est super mal reconnu sur les plextor par exemple...

 

j'ai un pioneer dvd -rw -r 108 datant de 2004 je pense que les verbatim seront le mieux

 

angekurt

Salut,

pour la reference du fil et etain, ca a l'air bon.

Maintenant, pour ta maniere de souder, si j'etais toi, j'irai voir des tutos pour noobs, parce que mieux vaut mettre l'etain sdirectement sur le fil et eviter le plus possible les contacts avec la carte mere.

 

le fil qui est fournit avec le fil d'étain sert à quoi concrêtement ? dans la video que j'ai poster pourtant le gars utilise uniquement du fil d'étain :heu:

pour les tuto j'en cherche ;) mais bon ça doit pas être trés difficile

 

aussi pour le capot j'ai vu des video toujours sur youtube de gars qui tronçonne, découpe leur capot original de manière à ce que sa prenne les dvd 12 cm :hein: vous en pensez quoi bien, pas bien,c' est fou :lol:?

 

 

sinon pour le fer à souder vous avez un idée ?

comme je l'ai dit je n'ai ai pas et je ne sais pas lequel prendre pas trop chère évidemment ,quel marque surtout vu qu'il faut de la fiabilité pour ce genre de chose :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...