Aller au contenu

Question sur puce PSX


robocop

Messages recommandés

salut

il semble qu il y ait vraiment des problemes de compatibilité.Moi j ai un gros model de ps2 (SCPH-5552) et avec la puce 12c607/p j ai ete obligé de monter un interrupteur dessus car quand la puce est branchée il n y a que les backups qui fonctionnent.originaux et imports ne passent pas .J ai dons mis en place un interrupteur qui me permet de désactiver la puce pour pouvoir jouer a mes originaux.Mais l un dans l autre impossible de jouer a mes originaux imports.Obliger de faire un backup de ceux-ci.

Avant il y avait les pics 12c508 qui marchait tres bien on se demande ou elles sont passées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà on m'a chargé de souder une puce pour une playstation 1ere du nom. Je commande donc une puce sur Metashop, et je regarde les plans. Sur la console le numéro est SCPH-5502 (c'est un conle anglaise, mais je ne sais pas si ça importe). Je choisi donc le plan suivant:

 

je soude en suivant le plan:

 

Mais voila cela ne fonctionne pas. Me suis-je tromper quelque part? J'ai aussi remarqué que les plan pour 5552 (dans les plan Psx ci plus haut dans le topic) ressemblé beaucoup a la carte mere que j'ai.

 

Si vous avais des conseille ou des idées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième fil en bas à gauche en partant de gauche vers la droite devrais être au dessus de la résistance.

 

ton fil en haut à droite m'a l'air de toucher la soudure mais aussi la résistance !

 

sinon oui ça doit être le même montage au vu des pistes que tu as.

 

vérifie aussi la connection de ta masse en bas à gauche, et que tes soudures ne fassent pas des perles mais coulent de haut en bas sur la soudure sans être trop grosses.

 

évite aussi le scotch classique. rien ne vaux un vrais scotch d'électricien qui lui te garanti d'être isolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de commander une puce 12C607 pour ma playstation et le vendeur fourni sur son site un pack d'images sensées aider à l'installation.

 

Voici l'image pour ma play 750x:

 

 

En regardant de près l'image on voit que la puce est une 12c508/p. Je me demande si ce montage fonctionnera pour une 12C607.

 

Beaucoup d'entre vous on l'air de ne plus pouvoir lire les jeux originaux après l'installation de cette puce. Pensez vous que ce cablage est OK? Et je n'arrive pas bien à distinguer où certains fils se soudent par exemple le rouge d'après vous est sur la resistance ou bien sur un des trous à coté? Même question pour les fils orange et violet. Je n'ai pas envi de me foirer au montage votre aide me sera precieuse.

 

J'ai aussi trouvé ce lien qui fourni différents plans de montage (ici). Il s'agit là aussi de plans pour une 12c508/p. Qu'en pensez-vous? Qu'elle est la différence entre Absolut Stealth, Stealth2 et Classic?

 

Et si vous avez d'autres images de cablage pour la 12c607 je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge est sur la résistance.

le violet, il semble qu'il soit sur la résistance qui juste en dessous

 

l'orange ....

c'est abusé de filer une photo si merdique pour avoir les points !

 

stealth, c'est ptete un mode de câblage différent suivant ce qui est dedans comme programme ...

 

regarde la tof que ton vendeur t'as donné, et essaye d'en trouver une similaire mais de meilleure résolution sur ce site.

 

lis ça , ça devrais t'intéresser ;)

SCPH-750x Mod Chip Fitting

 

c'est le seul plan où on voit les 3 points du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Le fil rouge sur la résistance? C'est possible de souder ça? Et comment savoir le programme qu'il y a dans la puce (multimode 2, 3 ...?)

Sinon j'ai trouvé une image sur ce site (ici) pour cabler un multimode 3. Je peux donc voir plus precisement où souder le fil jaune et violet (5 et 6).

Par contre je ne sais pas à quel puce ce montage fait reference. Il ne semble pas correspondre à celui que mon vendeur m'a fourni:

 

 

A quoi correspond le shema Led et Resistance 600 Ohm? Je dois rajouter ces composants?

 

 

J'ai aussi trouvé le datasheet de la 12c508:

 

 

J'en conclu que la pin 1 est l'alim et la 8 la masse. Donc sur l'image de mon vendeur le fil rouge qui correspond à l'alimentation peut surement être soudé autre part (peut être au point 1... ou bien sur le rouge et bleu comme sur cette page). Qu'en pensez-vous?

 

 

Disons que mon plus gros souci et de savoir si la 12C607 et la 12c508 se cablent pareil.

Si quelqu'un a une 12C607 installé qui fonctionne je serais très interessé par le shéma de cablage utilisé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schémas led et résistance sert à vérifier si ta puce est en fonctionnement.

 

le datasheet te servira pas à grand chose ... c'est un pic ! t'en fait n'importe quoi ...

 

essaye ce schémas là et regarde si ça marche ;)

pour la soudure sur la résistance cms, c'est parfaitement faisable, rajoute un peu d'étain avec du fil 0.5mm et sa tiendra bien ! mais prend un petit fer pas trop puissant !

 

pour les différentes puces la différence se fait au niveau des datasheet et à mon avis, ils ont pas réinventé la poudre, la diff doit être minime !. c'est comme les puces wii, ça utilise les mêmes points à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...