Aller au contenu

[SOUL/FUNK/AFRO/JAZZ]interdit aux bas du front!


mick44

Messages recommandés

comme promis j ouvre le topic soul/funk/afro/jazz

les posts du genre " a part otis redding le reste:zzz: :lol: :lol: " (suivez mon regard...) c est pas ici merci d avance.et n hesitez pas a faire decouvrir vos albums.allez je me lance(ce soir j en lache pas mal mais ca sera pas la fete tous les dimanches soirs!!)

aretha franklin:sparkle

b.o du film .curtis a la prod et madame aretha au chant c est parfait.

une chanson :"jump". au reveil ca decoiffe (meme les chauves)

 

24 carat black:ghetto misfortune's wealth

superbe album samplé par bon nombre de producteurs hiphop et meme massive attack il me semble.y a pas que isaac hayes chez stax!!

1chanson:"mother's day"

 

gwen mcrae: something so right

son album le plus complet et un des plus samplés aussi (royalflush,koolshen et j en passe). l iron woman dans toute sa splendeur

1chanson:"i got nothing to loose but the blues"

herbie hancock :secrets

accompagné de entre autre bennie maupin et wah wah watson .grosse tuerie!

1chanson:"people music"

 

ike & tina turner "live in paris"

j en entend glousser d ici :non: .jetez vous dessus ;les ikettes en premiere partie puis tina qui se pointe et fout le feu et son mari qui en remet une couche avec sa guitare.la claque dans la tronche des beatles avec la reprise de "come together".culte

1 chanson:"i smell trouble" ike qui reprend les vocalises de sa femme a la gratte

 

kool& the gang:light of worlds

bien avant leur pseudo disco vulgaire(73 il me semble).on retourne la pochette dans tous les sens lors de la 1ere ecoute en pensant que c est un fake tellement cet album est bon.

1chanson:"summer madness" elle est dans la b.o de rocky1:bedo:

 

the o'jays:ship ahoy

tout est beau dans l album de la pochette au mastering(pour le vinyle d epoque du moins) .gros classique tres samplé

1chanson:"for the love of money"

 

quincy jones:body heat

accompagné de entre autre al jarreau,herbie,bob james,wah wah watson,bernard purdie(sont pres de 50 sur l lalbum :snif: ). que des petits zicos.. un des monuments de ce style musical pour moi

1chanson:soul saga (song of the buffalo soldier) rien que l intro tu reste a terre;imagine le reste..

 

fela kuti(feat sandra akanke isidore ):upside down

8min d intro pendant laquelle on commence a transpirer et puis sandra(pas la blonde aux gros nichons)ce met a chanter et la c est l extase(et je pèse mais mots).fabuleux:hot:

1chanson:uspide down.en meme temps il n y en a que 2 sur l album(pres de 15 mn chacune)

 

roy ayers ubiquity:mystic voyage

album ultra samplé(a la limite du pillage) par a peu pres tous les styles de rappeurs de public enemy a jungle brothers en passant par compton most wanted et ice cube.un des meilleurs albums de mr xilophone dans cette periode(plus de 30albums en tout+les sessions free et autres:hein: )

1chanson:life is just a moment(part2)

 

willie hutch :the mack

b.o du film.terrible album de la periode blaxploitation.les voix comme les sons prennent les tripes .que du lourd

1chanson:brother's gonna work it out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ike & tina turner "live in paris"

j en entend glousser d ici :non: .

 

je ne glousse point,j'adoooore ike & tina turner!c'est simple j'ai une copie de leur best of dans chaque piece de ma maison(y compris la salle de bain:fonsde:)!

 

 

Our New Orleans.CD de jazz/gospel en comémoration au victimes du cyclone katrina;)

du tres bon,du moins bon,de l'excellent.a ecouter:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tommy t est un vrai de vrai:bedo:

si tu kiffe ike and tina voila le dvd qu il te faut:

 

retour au source pour tout ces grand de la musique.a posseder absolument

 

sinon polska j ai ecouté "le born to get down".est ce que le reste de ta compil est du meme calibre car ca defonce!!

sinon heatwave ils ont une disco bien remplie .ce week end je vais chez un pote ecouter ca car je voulais acheter ce fameux "current" mais 25euros le 33trs d occaz si il ne me plait pas c est bof.

a dimanche soir pour quelques perles.je pense que ce sera des singles cette fois.bye les filles:hello:

 

ps :postez non d un chien ne laisser pas tant de bombes musicales dans vos tiroirs.ca vient sur le topic choper des titres mais ca donne pas les siens.digging for all!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu kiffe ike and tina voila le dvd qu il te faut:

 

retour au source pour tout ces grand de la musique.a posseder absolument

 

Je vais essayer de me degoter ça;)

 

sinon je viens de me rapeler que la B.O de forrest gump (film magnifique au passage)contenait de tres bon titres comme the four tops,Creddance Clearwater Revival et autres classique du genre...

 

Sinon plus dans le genre groove/soul il a l'excellente B.O de Four Brothers:

;)(the temptations:Papa was a rollin' stone :love:)

 

c'est tout pour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lusa :bedo:

sinon polska j ai ecouté "le born to get down".est ce que le reste de ta compil est du meme calibre car ca defonce!!

Ouais c'est vraiment une très bon compile je trouve, tous les morceaux sont bons à écouter :D

Et puis de toute façon si la compile était naze j'aurais que mis le single Born To Get Down ;)

A pouet :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une nouvelle fournée

 

baby huey:the baby huey story

album sorti apres la mort de l artiste(accro a l hero).un monument de la soul.archi samplé(tribe,ghostface etcc),textes et sons superbes le tout produit par curtis mayfield.

1 chanson:"hard times"

 

marvin gaye:trouble man

B.O du film

je viens d y pense en voyant le post sur la b.o de "four brothers".car le theme est piqué sur cette b.o(pas super original je trouve..)

album de grande classe(meme la pochette!) avec des morceaux instru pour la majorité qui sont tous des grands classiques.

1 chanson:"t stands for trouble".samplé par dj s sur "le monde de demain"(mon morceau hip hop fr préféré)

 

ohio players:"ecstasy"

un de mes albums preférés du groupe(grosse discographie).album tres varié avec des sons tantot propres tantot gras.genial!

une chanson:"ecstasy" apres ecoute de l original le "dead presidents" de jay-z feat biggie ne vaut plus un clou c est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui passait dans le coin pour poster sur booba...je me retrouve a discuter (et peut etre faire decouvrir,voir aimer!) du "vieu" son:lol:

 

 

Voila "fat larry's band"....groupe des annees 80 (77-85) si mes souvenirs sont bons,avec comme titre le plus connu "act like u know" (sisi un titre qui passait (passe encore?) en boite a chaque fois que le dj avait une montee de "funk"...mdr!a decouvrir c'est du bon!

ppppfff quand j'y pense je crois que je suis né a la mauvaise epoque!lol!

je tente une petite discographie de Mickael?!lol

 

edit:desole pour ma signature je l'ai vire sur ts mes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...