Aller au contenu

Comment mettre la xbox 360 et le PC sur le même réseau ?


cyril573

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir commen faire pour pouvoir mettre la 360 sur le même réseau que mon PC. Car je n'y arrive pas car je ne possède qu'une prise USB et une prise Ethernet. j'ai essayer de configurer mon ordinateur en USB et de brancher la console sur le port éthernet mais dans ce cas là internet ne passe plus ! comment puis-je faire pour avoir les 2 connecter sur le même réseau en même temps ?

Merci de vos réponses nombreuses et rapides je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors voila ma technique: tu va dans connection Réseau.

 

Tu devrais devrais voir une connexion avec des numéro. Et tu devrais voir ta connexion Ethernet.

 

Alors c'est très simple tu sélection les deux et tu fait crée une connection de pont ( voir screen )

 

Voila tu crée le pont :

 

Et normalement tu sa devien comme ceci et tu peu donc brancher ta 360 tu poura avoir le XBOX live ;):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut avant tout un cable RJ45 croisé. Celui donné avec la console est un cable RJ45 droit donc ça ne marchera pas !

 

Il te faut un port Ethernet de libre sur ton PC (carte réseau).

 

Donc à partir du panneux de connexion, tu fais un clic droit sur ta connexion Internet et tu choisis "propriété".

Ensuite tu vas dans l'onglet "Avancé" et tu coches la case pour "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau ...".

Valide les changements en cliquant sur "OK".

Si tu étais déjà connecté à Internet, déconnecte et reconnecte toi.

Normalement ta carte réseau doit avoir comme adresse IP "192.168.0.1". Pour vérifier ça, toujours dans les connexions réseau, clic droit sur ta carte réseau et choisis propriété.

Ensuite tu fais un double clic sur "Protocol Internet (TCP/IP)" et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu dois voir apparaitre comme adresse IP : 192.168.0.1 et comme masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Si c'est pas le cas, oublie pour le moment.

Maintenant à partir de ta Xbox, donne lui comme adresse IP : 192.168.0.2, comme masque de sous-réseau : 255.255.255.0, comme passerelle par défaut : 192.168.0.1 et comme DNS principal : 192.168.0.1

Normalement ça devrait le faire !

 

Excuse moi pour la présentation mais j'ai fait ça vite fait !

 

Si t'as le moindre problème, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...