Aller au contenu

Children of Mana enfin sortie...


Poppet-Master

Messages recommandés

C'est pour ça que je dis que c'est "le bon jeu au bon moment", Secret Of Mana était un des plus beaux jeu de son époque, avec un bon système de jeu et la possibilité de jouer à 3, à plusieurs titres, c'est un jeu d'exception à une époque où il n'existait quasiment rien qui pouvait rivalier, les opus suivant par contre n'ont rien d'exceptionnel, ils sont juste jolis, mais plutôt bof à jouer, et noyés dans un flot d'autres jeux... d'ailleurs, faudrait inclure un autre titre à la série ; Final Fantasy Crystal Chronicles, qui n'a rien d'un FF, mais qui a plutôt tout d'un Seiken lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

A part ça, les crystaux que l'on peut cumuler pour se donner de la force, ça passe vraiment bien!

 

Maintenant je suis au level 14-15, mais ce qui me dérange c'est de devoir me faire plusieurs fois un même monde pour avoir plus d'expèrience et arriver à un niveau correcte pour la quète suivante!

 

les armes fonctionnent pas mal, et les êtres vivants qui giclent les uns contre les autres, je trouve cela vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multi est tres sympa

il est repetitif mais il reste defoulant ... moi aussi il m a un peu decus (on garde toujours en tete seiken 3 en tete dès qu on voit cette licence)

bon je sais je suis lvl 59........

 

il en reste tres joli quand meme

 

par contre je suis d accord, la traduc francaise fait mal au yeux !!!!

puis passer d une rom 512 a une rom 1024 !!! ???

 

j attend le futur Tactical de la meme licence sur DS qui a l air tres prometeur

 

 

a noter que si on y regarde de pres FF3 est un peu identique dans l idée

je m explique ..... scenario inexistant ou bateau a souhait..... repetitivité

(rien de plus chiant que de se taper des lvlup dans FF3.... et pourtant chuis un hardcoreu du FF) limite Children est plus sympa la dessus (le A-RPG est tout de suite plus actif, puis au moins les dungeon sont creer aleatoirement)

 

a noter que le WIFI dans FF3 est d'un inutile !!!! c en est incroyable !!!!

et le pire c est qu on est obligé de se le coltiner si on veut avoir la derniere class et la quete bonus .......pitoyable

 

pour dire, le jeux qui me fait halluciner pour le moment c est magical starsign

il est pas aussi bo que ff ou children.......

mais ya une histoire, un mode multi bien foutu, un maniement qui utilise vraiment le tactile (FF3 est insurpotable au stylet ...les menu son trop petit et en sceance de lvlup ya rien de plus rapide que les combinaison de boutons+pad)

et vraiment un systeme bien pensé qui utilise l astrologie, le cycle jour nuit

ce jeux me rapelle un peu suikoden quelquepart

 

et en A-rpg bah ...... castlevania portrait of ruin...... une merveille !!!!!

mais son multi es pas aussi fun que children

 

voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a moins de jouer en multi , le mode solo est moyen .

dommage qu il n y ait pas un mode multi-une cartouche car c est pas un jeu que j acheterais rien que pour pouvoir jouer avec un pote qui possede deja ce jeu.

s il n y avait pas ce donjon caché , je me serais ennuyé

et de plus la fin est moyen .

le seul A-RPG que j ai aimé , c est crono trigger avec son scenario a fin multiple , essayez aussi la version PSX c est encore 2fois plus de bonheur

 

c est vrai secret of mana etait super , ( j y joue encore des fois ) de pouvoir controler 3 personnages aux caracteristique bien distinct , guerrier , sorcier , mage .

c est l un des 1 er jeux qui fournissais un bouquin strategie , tellement il etait long.

mais meme pour celui ci le mode solo etait limite , les seiken ont toujours ete mieux si on y joue a plusieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je doit le dire aussi, ca m'empechera pas d'y jouer car c'est effectivement l'un des rares jeux sorties (autant sony sort toujours torp de jeu, autant nintendo c'est l'inverse...)

 

les rebonds, c'est ptete un poil trop abusé, mais sinon je trouve pas ca trop mal, fallé bien de la nouveauté :P

 

sinon oui je trouve que le system dongeon est plutot null, surtout pour un rpg ... tu meurs, et tu reviens avec tt ce que ta trouvé dans le dongeon, ton lvl, etc... => trop facil si quand tu meur tu perd rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secret of mana long ??!!!!

on parle bien du meme sur SNES ???!!! :)

 

toi tu t es pas fait FF6 a la meme epoque

 

a la rigueur en comparaison a zelda 3 oui c est vrai, secret etait plus long

de toute facon les A-RPG sont tjs plus facile qu un RPG ......

meme si plus ca va et plus la difficulté en generale des jeux baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! je vais faire une pitite parenthèse et faire le protecteur de FFIII mais bon...

Final Fantasy II est une adaptation du jeux Nes...le scénario est celui d'origine avec de zolies couleurs...

y'a même pas à comparer avec FinalFantasy VI pour le scénario...

Moi je crache pas dessus j'aime bien na! (c'est surtout que je l'ai acheté et que je lutte un peu avec les Kanjis...LoL)

 

Sinon pour revenir au sujet j'ai été au début sur le cul avec ce Seiken densetsu niveau graphisme. J' approuve l'utilisation de la 2D en force!

C'est après que j'ai pas capté... le scénario...oops!

je me fais régulièrement envoyer mes jeux par ma meuf (du Japon) et j'ai donc la version Japonaise...

franchement le jeux m'a saouler pour les donjons... c'est dur à dire pour une Licence que j'adore (enfin le 2 et 3 quoi!)

Malgré tout je continu d'y jouer paskeu c'est bo! 'oilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...