Toranku Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut tout le monde! Voilà, j'ai une question à poser pour un branchement dans ma chambre, et comme je ne m'y connais pas en électricité, je fais appel à vous (en espérant être dans la bonne section ) Voilà, j'ai branché dans ma chambre un bloc multiprises (avec un intérrupteur) sur lequel j'ai branché: - mon PC - le moniteur - mon disque dur externe - le son du PC Ma question est: est-ce que je peux branché sur le bloc multiprise (en plus de tout ça), un autre bloc multiprises sur lequel je compte mettre: - ma télé 4/3 - ma (future) TV HD - mon convertisseur 110/220 (pour mes consoles Jap) - et ma PS3 (avec un cable d'alim français) En gros est-ce qu'il est possible de branché un bloc multiprises sur un autre bloc multiprises sans risques? MERCI!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_grinch Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 yop ! Alors euh non enfin si tu peux le faire mais deja tes plombs vont sauter si tu utilise tout ça d'un coup ( voir le fusible pour savoir combien d'amperes il laisse passer ! ) Apres moi je ne le ferais pas car y a un grand risque que ça prenne feu ! voila + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toranku Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Voilà regarde j'ai fais 2 petits dessins vite fait de mon installation actuelle, et de celle que je veux mettre: http://img115.imageshack.us/img115/1990/branchementactuelpb9.png http://img115.imageshack.us/img115/8899/branchementdsirlf7.png Bien sur je ne ferai pas tourner tout en même temps! Au pire, ça sera TV HD + PS3 + PC. PS: sous mon bloc multiprises sur lequel j'ai mon PC, ect... il est écrit "3680W - 230V" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Si tu utilise pas tout en même temps ça pourrais passer ... mais tout en même temps ... faut deja voir en effet si ton bloc multiprise accepte autant de puissance ... mais si ton install electrique est egalement faite pour les fils electriques passés dans les murs ne sont pas forcement fait pour laisser passer 4000w de puissance PC ... on va dire 400w en charge max pour un PC "moyenne gamme" Ecran de PC LCD ... 50w TVHD ... 100w PS3 ... 380w en pleine charge si les infos de Sony sont bonnes ... On va dire que ça va faire a Tout casser 1000w tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toranku Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Ouais donc ça devrait passer alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamer Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 sur ma multiprise il y a: ecran de pc pc enceinte imprimante scanner psp cahrgeur d500 chargeur de pile télé ps2 hub usb le modem passe par la multiprise l'antenne aussi.. ba c'est tou quoi xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 On va dire que la pluspart du temps, tu ne charge pas tout tes appareils en même temps que tu joue a CS Source, que tu scanne et imprime, et que tu joues a la PS2 Donc ça devrais aller ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamer Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 en general il y a: pc (ecran, enceintes, dd externe, et modem) psp d500 et la lumiere mais bon, si sa disjoncte, c'est pas grav e c'cest un petit bouton a remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant