Aller au contenu

[SONDAGE] sur le brickage et mode RECOVERY


cyril573

Avez vous déjà bricker votre PSP ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà bricker votre PSP ?

    • Oui , et malheureusement pas de RECOVERY
      12
    • Oui , mais heureusement je l'ai sauvé grace au RECOVERY
      32
    • Non , jamais eu besoin
      71
    • Je n'utilise pas de programmes touchant au flash
      9


Messages recommandés

-chaque fois que j'ai installé les nouvelles versions de CF (2.71SE, 3.02 et 3.0), je suis systematiquement revenu en 1.50 avec le recovery avant la mise à jour.

 

Je seais toi j'installerais directement les MAJ des CF de D_A car en DG en 1.50 à chaque fois tu augmente les risque de brique vu que tu retouche au flash inutilement vu qu'a chaque grosse MAJ de D_A le flash est formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque les amis!

 

Une réponse du sondage n'est pas vraiment en rapport avec la question je crois!!

Q: Avez vous déjà bricker votre PSP ?

 

R: Non , jamais eu besoin

Lol heuu qui a déja eu besoin de bricker sa PSP pour le plaisir? :bedo:

Je pense que cette phrase serait plus correcte: Non , jamais eu besoin de toucher au flash..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seais toi j'installerais directement les MAJ des CF de D_A car en DG en 1.50 à chaque fois tu augmente les risque de brique vu que tu retouche au flash inutilement vu qu'a chaque grosse MAJ de D_A le flash est formaté.

 

 

 

J'ai fait exactement comme lui,a chaque fois je repasse par le recovry pour flasher la psp en 1.50.

 

Ont peu par ex si ont est en 3.02 oe b passer directement en 3.03 oe a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seais toi j'installerais directement les MAJ des CF de D_A car en DG en 1.50 à chaque fois tu augmente les risque de brique vu que tu retouche au flash inutilement vu qu'a chaque grosse MAJ de D_A le flash est formaté.

 

oui, je me suis rendu compte effectivement que le flash était formaté apres avoir installé la 3.03. je ne le savais pas avant.

lors de la prochaine grand mise à jour de DA, c'est à dire pour le nouveau firmware de sony (3.04 ou plus), je ne repasserai pas par la 1.50

 

PS: comme beaucoup de monde ici, j'ai suivi tes aventures malheureuses avec ta psp, et comme beaucoup, nous sommes sensibles au risque reel de foutre en l'air rapidement et facilement notre psp (même si pour toi, la cause n'a pas vraimment été etablie).

Moins on touche au flash, plus on augmente statistiquement la duree de vie de la psp, et tant pis pour les custos d'intro ou icones... c'est ma devise maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque les amis!

 

Une réponse du sondage n'est pas vraiment en rapport avec la question je crois!!

Lol heuu qui a déja eu besoin de bricker sa PSP pour le plaisir? :bedo:

Je pense que cette phrase serait plus correcte: Non , jamais eu besoin de toucher au flash..

 

sorry, effectivement faute de frappe.

la réponse devait etre.

non, pas de bricage (heureusement), et jamais eu besoin de recourir au recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: comme beaucoup de monde ici, j'ai suivi tes aventures malheureuses avec ta psp, et comme beaucoup, nous sommes sensibles au risque reel de foutre en l'air rapidement et facilement notre psp (même si pour toi, la cause n'a pas vraimment été etablie).

Moins on touche au flash, plus on augmente statistiquement la duree de vie de la psp, et tant pis pour les custos d'intro ou icones... c'est ma devise maintenant

 

Oué c'est vrai, sinon en ce qui concerne ma PSP les véritables raisons pour laquelle elle n'est presque plus utilisable comme tu l'as dis on ne sais pas mais j'ai une petite idée et celà concernerais le 333MHz mais bon je n'en suis pas sûr et donc pour éviter que sa recommence je ne met même plus de plugins pour le 333MHz. Car parait-il pour la PSX la PSP se met automatiquement en 333MHz sauf qu'en plus j'utilisais le CWCheat en 333MHz + l'Overlocking qui mettais la PSP en 333MHz donc tout celà à peut être crée conflit et la carte mère est très sensible mais la PSP fonctionne pour les applications comme la musique ou les vidéos mais en ce qui concerne les jeux bé quand je quitte un jeu 1 fois sur 2 la PSP freeze et est inutilisable pendant 10mn voir plus comme au début, 2 jours.

 

Ont peu par ex si ont est en 3.02 oe b passer directement en 3.03 oe a?

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passes en 3.02 -> 1.5 et que ton flash en 3.03 foire bah tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... ton beau dossier Recovery ne te servira à rien ne pouvant se lancer sur une 1.5!!

 

Alors j'éviterai de passer de 3.02 -> 1.5 -> 3.03 mais plutôt 3.02 -> 3.03.. (j'ai fait comme ça de mon côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'éviterai de passer de 3.02 -> 1.5 -> 3.03 mais plutôt 3.02 -> 3.03.. (j'ai fait comme ça de mon côté)

 

Oué c'est le mieu à faire.

 

Et si tu passes en 3.02 -> 1.5 et que ton flash en 3.03 foire bah tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... ton beau dossier Recovery ne te servira à rien ne pouvant se lancer sur une 1.5!!

 

Bé de toutes façon même s'il passe de 3.02OE à 3.03OE et que sa merde pendant l'installation il n'y a plus de recovery car le flash0 est formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...