Aller au contenu

Hotswap Kernel 5838


Thomach

Messages recommandés

Sakut tout le monde,

j'ai récemment investi dans une xbox d'occasion et j'avoue que je suis bien tenter de retrouver deux trois jeux snes sur ma nouvelle petite (grosse?) console.

Je n'ai pas encore recu la bete, et c'est pourquoi je commence a me documenter sur le sujet (y'en a du boulot^^).

 

J'avais donc penser a installer l'exploit 007, vu que je pourrais facilement me procurer une carte mémoire et un des trois jeux. Mais quand j'ai vu qu'il me fallait en plus investir dans une manette qui ne mer servira plus apres, j'ai penser a effectué un hotswap.

Deux questions donc a ce propos:

Le kernel et le dashboard de ma console sont:

K: 1.00.5838.01

D: 1.00.5960.01

 

Comme j'ai lui sur le tuto que le hotswap fonctionnait jusqu'au kernel 5838, ya le petit .01 qui me fait douter. Quelqu'un peut me confirmer si ca marcherait ou non sur ma console?

 

Deuxieme question: j'ai cru comprendre que le hotswap est une méthode assez risqué et je ne m'y attelerai pas avant de tout comprendre, mais comme les sujets a ce propos sont assez anciens, j'aimerais savoir si une methode récente dont je n'aurais pas connaissance existe afin de minimiser les risques (si toutefois, ma console accepte le hotswap).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune méthode pour limiter les risques (à part relier électriquement les masses métalliques de la console et du PC)

 

Mais un hotswap reste un hotswap, diminuer les risques ne les fait pas disparaitre.

 

pour ne pas massacrer une manette, tu l'ouvres et tu soudes en parallèle le cordon usb directement en paralèle avec le cordon existant. Une fois la save chargées sur la carte mémoire, tu deéssoudes et tu referme la manette ni vu ni connu ....

 

Et ton kernel ne risquera rien si tu utilises les bons tutos .... et les CD tout prêt évitent les fautes de frappes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec des problèmes :D

Bon alors, on a essayé de faire le hotswap sur la console d'un de mes potes mais évidemment, on a fait encore ca n'importe comment^^.

 

Donc, j'ai un ptit problème et je vois pas d'ou ca peut venir.

Deja, pour avoir fait plusieurs essais, on a pu remarquer que maintenant, la xbox mettait bien plus de temps a clignoter rouge/vert qu'aux premiers tests.

 

Ensuite et surtout, le problème: quand je branche la nappe pc sur xbox apres lle mémory check, le pc ne reconnait plus mon lecteur cd (ne reconnait pas non plus le disque dur de la xbox, même si j'imagine que c'est normal).

 

Donc on a beau ressayer, il n'y a qu'une fois ou le pc a reconnu le lecteur cd avec la xbox brancher en master 1 (cd master 2). Seulement cette fois la, ca a couillé (comme si le prog s'etait lancer en 1024 sur mon ecran qui ne supporte que le 800*600. brouillage de l'ecran donc).

On a du redémarrer et a partir de ce moment la, le pc n'a plus l'air de vouloir reconnaitre quoi que ce soit quand je fais le hotswap.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

 

edit: bon bah j'imagine qu'on a bien déconner et que le DD est irrécupérable (erreure 07). Quelqu'un pourrait me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je savais très bien quels étaient les risques, tout comme mon pote. Après tout, faut bien faire des erreurs pour avancer non? :jap:

Au moins, maintenant je sais... une carte mémoire, c'est pas si cher :lol:.

Et puis en même temps, la perte est pas énorme... un dd de 8 go, c'est pas grand chose. Une ptite puce et c'est reparti :hot:

 

A ce propos, vous me conseilleriez quoi comme modèle et quel site pour me procurer ce matos?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette méthode sur 8 consoles kernel 5838 avec cet .iso même et jamais eu de problème.

L'erreur 7 est généralement un timeout du DD.

Tu as surement oublier une étape du tutorial ...

 

Configurer le pc :

 

dans le bios :

- primary master : auto

- secondary master : auto

- primary slave : none

- secondary slave : none

- first boot device : cdrom

 

on branche le lecteur cdrom en secondary master

Seul le lecteur cdrom doit etre branché au pc, les autres nappes doivent rester vides

 

Ceci est très important, ainsi que laisser le cable péritel sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...