Aller au contenu

Existe t il un véritable portage de linux sur Psp ?


sheen

Messages recommandés

ça donne une idée de la marche à suivre (si le lien ne marchait pas, aller sur babelfish, rentrez l'url de sheen, et choisissez italien -> français)

 

http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=it_fr&url=http%3A%2F%2Fwww.vbcportal.eu%2Findex.php%3Find%3Dreviews%26op%3Dentry_view%26iden%3D182

 

tant que je peux aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais traduit de Italien à Anglais, en Français j'avais pas osé ^^

Et bizarrement Babelfish y arrive mieux en Français, ça en devient presque comprehensible, merci Keyser :jap:

 

Tutorial sur comme employer PSP comme un linux portable, en incluant sur la memory stick les informations de l'account. Le psp il devient donc comme une sorte de clé usb avec ses settaggi personnalisés, vbcportal vous propose une guide très rare.

Elle est demandée une memory stick ms de 128mb.

1 - Tu vas dans ceci link

ICI et décharge le file metropipe.net-portable-virtual-privacy-machine-PR1.0.rar (80 mb).

 

2 - Tu extrais file dans tien psp dans une directory nella root della MS (X

:).

 

3 - (Facultatif) Charger n'importe quel programme compatible linux dans l'iso. (L'auteur suggère d'utiliser gia ceux inclus, semble que soit compliqué ajouter autres choses, de toute façon à l'intérieur de la file gia préparé à dite de l'auteur il y a beaucoup de choses).

 

4 - (Seulement pour à qui il a fait le pas 3) Dans l'app (lancer le file qemu_win.bat dans le file déchargés dans le psp) presser la touche destro et son intérieur se trouve un menu'dont charger tous les programmes choisis.

 

5- (facultatif) il cherche un programme en mesure de rendre du file qemu_win.bat attivabile au boot du pc, en rendant linux à masque plein sur psp.

 

6-(opzionale)cerca dans le menu "install flash" et tu suis les instructions pour activer le plugin flash sur firefox.

 

7-(se tu n'as pas fait les points 5 et 6) Sul pc, tu exécutes qemu_win.bat dalla tien psp en modalité usb et auras tout settato

 

Important: le point 5 est difficile à exécuter avec windows des inférieurs à 2000/ME

Important #2: pour bootare sur une installation déjà existante de linux, tu substitues le file à laquelle on référais toujours (qemu_win.bat) avec boot-linux.bat

Important #3: (only a problem if you do steps 5 and 6) your pc must allow for "boot from usb" to be enabled in the bios to work. See below for instructions on how to do this.

Celle-ci n'est pas seulement une installation linux de stand halo, mais il peut être employé même à l'intérieur windows pour de se porter toujours avec soi de ses positions personnelles déjà settate.

Pour habiliter le Boot USB: pendant le boot, des entrées dans les positions de BIOS et cherchées l'option "enable bios boot".in cette mode l'usb sera active pendant les premières phases de chargement de DOS.

Évidemment celle-ci est une tutorial informatif, et vbcportal.net ne s'assume aucune responsabilité, sur des eventuels dommages apportés, comme ensuite écrit sur toutes les pages dans le fooder du situé.

 

 

Par contre apparemment avec cette Methode Linux Psp n'est pas independant, il semble qu'il y ai besoin d'un Pc.

Approfondissons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voici le même tuto mais rédigé en Anglais, c'est nettement plus comprehensible que le Français de google

 

 

 

felt like starting a guide on how to allow people to turn their dull psps into fully functional, on-the-go linux systems ready with any programs for it that you want. already included is firefox, a mail client, and more. it also saves everything like a real system

 

THIS IS NOT FOR USE ON THE PSP ITSELF, IT MUST BE PLUGGED INTO A PC!!

It also requires at least a 128 mb card.

 

1.Go to http://www.metropipe.net/ProductsPVPMDownload.shtm l and download the file.

 

2. extract the files onto your psp in a folder in the main directory.

 

3.(optional) load any linux programs you would like into the ISO in the download.

(i suggest that you just live with what is included, this is complicated and youll be surprised to see how much is already included if you right click)

 

4.(only if you did step 3) within the app (launch the qemu_win.bat file within the download from the psp) right click and find the proper menu to load the chosen program.

 

5.(optional) search for a program to make the qemu_win.bat file activate on PC boot for a nice, full screen linux from psp.

 

6.(optional) find the menu for "install flash" and follow the instructions to enable flash in the included firefox browser.

 

7.(if you didnt do 5 and 6) when at a PC, run qemu_win.bat from your psp in usb mode and your all set

 

notice: step 5 is hard to do from any windows below ME/2000

notice #2: to boot this on an already existing linux, replace the qemu_win.bat i always say with boot-linux.bat

notice #3: (only a problem if you do steps 5 and 6) your pc must allow for "boot from usb" to be enabled in the bios to work. See below for instructions on how to do this.

 

this is not simply a linux to boot from, it can also be used to start already within windows so its as if you have your pc account with you with all your settings already set up.

 

To enable USB boot: the second your pc boots (have the monitor already on), press the key it says to go into setup on that first black (or blue) screen with all the PC info. Go through the setting and find something like "boot settings". depending on your bios, you may have to have your psp plugged in and select it for primary boot or there may be an actual box that says "enable USB boot".

 

EDIT: fixed method to add new programs.

 

EDIT #2:simplified

 

EDIT #3: added method to enable USB boot

 

Source : Seargent007 / Qj.net

 

 

 

Et sinon j'ai l'impression d'avoir trouvé un vrai Linux pour Psp (uCLinux for Psp), mais là ça dépasse mes compétences de bidouillages.

Voici le lien, si vous pouviez m'éclairer, il y a une histoire de cable Jack homemade, j'ai pas tout compris

 

http://df38.dot5hosting.com/~remember/chris/

 

Ca date du 11 Janvier 2007, le projet évolue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire (en diagonale, je l'avoue) et j'en reviens toujours à la même conclusion : C'EST DES MALADES !!! (dans le bon sens du terme, je précise). où vont-ils chercher toutes ses idées et ses manip ? idem des types/teams comme D_A : ils sont fous, mais j'adore ce genre de folie :fonsde:

 

sheen, dis-moi tout de suite : t'es comme eux ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sinon je vous aurais posté la solution toute prémachée ^^

Je suis comme toi je galère xD

 

 

Tenshu4444, toi qui est un pro Linux, ou pas loin, tu pourrais jeter un oeil ici (http://df38.dot5hosting.com/~remember/chris/), le projet date d'y hier, mais j'y comprend pas grand chose.

Si tu pouvais m'éclairer ça le ferrait bien, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...