Aller au contenu

Existe t il un véritable portage de linux sur Psp ?


sheen

Messages recommandés

Bon bah le tuto en Italien, puis en Français Googleifié, puis en Anglais, ne fait absolument pas ce que je recherche.

 

Je viens de tester, ça permet tout simplement de se servir de sa Psp comme HD externe, avec Linux dessus, et donc de booter Linux sur l'ecran du PC en non sur la Psp.

Aucun intêret, un live CD est bien mieux.

 

Il faut se pencher sur uCLinux Psp, la solution est là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul lien valable dans tout ce foutoir est celui ci : http://df38.dot5hosting.com/~remember/chris/

 

Et heu... pour les isos tu y vas un peu fort, c'est pas pour tout de suite, déjà le type arrive à aller en console Unix et c'est un bon début.

Cela veut dire qu'il a modifié le Kernel de Linux pour le processeur Mips de là Psp qui ne gere pas le MMU.

La plupart des topics sur Linux Psp, se terminent par "on a pas de kernel adapté au Mips de la Psp", voilà qui est chose faites, ca va débloquer un paquet de choses !

 

La seule chose que je ne comprend pas c'est l'utilité de ce cable homemade Jack Psp / Com1 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sinon je vous aurais posté la solution toute prémachée ^^

Je suis comme toi je galère xD

 

 

Tenshu4444, toi qui est un pro Linux, ou pas loin, tu pourrais jeter un oeil ici (http://df38.dot5hosting.com/~remember/chris/), le projet date d'y hier, mais j'y comprend pas grand chose.

Si tu pouvais m'éclairer ça le ferrait bien, merci ^^

 

 

ouai c'est en cours a priori le mec a hacker le kernel pour passer outre l'absence de mmu

Ca c'est fait a partir de uclinux

 

Ca me fait bcp penser au port de uclinux pour les ipods.

Bon le mec arrive juste a obtenir un shell

sans préciser combien de ressources sont exploité rien que pour avoir ce shell.

 

Ensuite on va avoir une interrogation si on a encore des ressources, il va falloir se trouver un WM : window maker approprié

Sans parler que l'on pourra certainement pas utiliser X comme serveur graphique a cause du peut de ram disponible

 

De toute facon la majeur partie des appli ne tournerons pas vu que l'on aura pas X

 

Donc seulement des appli developper pour le linux de la psp

 

Ok on retourne a mon point N°1 linux sur psp : pour quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on retourne a mon point N°1 linux sur psp : pour quoi faire?

 

pour le fun ? pour se convaincre de l'universalité de linux ? pour l'exploit ?

 

peut-être d'autres raisons, mais ces trois-là me suffisent pour apprécier l'idée (mais je suis moi-même un grand malade dans mon genre :fonsde: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendons-nous bien : je ne suis pas un défendeur acharné de linux. je gagne ma vie grâce à Microsoft, et je m'en porte très bien (disons que je travaille dans les OS, les serveurs, les réseaux, pour des grands comptes en général, et ils sont tous sous Microsoft). mais je trouve linux sympa, de plus en plus agréable, et j'apprécie que l'on ne soit pas limité à une seule famille de processeur pour le faire tourner, d'où mon utilisation du terme universalité... si tu ne comprends pas ça, on ne parle pas le même langage... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...