Aller au contenu

problèmes Xbox 360 et media center


puit

Messages recommandés

salut a tous voila 'j'ai des problèmes pour utiliser media center , mon ordi reconnait ma xbox alors que la xbox ne le reconnais pas.

 

j'ai un abonnement "neuf tel" ma xbox relier par Ethernet au modem ainsi que le PC , je n'ai pas de problème pour le xboxlive mais je ne peut pas accéder a mon pc.

 

J'ai entendu dire qu il fallait faire des config mais voila je ne sais les quelles.

 

en espérant votre aide merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par connecter ta xbox360 au PC et le PC à la neufbox (il faut que le PC ai 2 cartes réseau).

Dans le PC tu mets une adresse IP pour la carte ou est connectée la xbox (ex: 192.168.0.5 masque en 255.255.255.0) et tu laisses l'adresse IP attribuée automatiquement sur la carte qui est reliée à la neufbox.

Tu mets dans ta xbox360 une adresse IP differente à choisir manuellement (192.168.0.3 masque en 255.255.255.0) et tu mets en passerelle l'adresse IP du PC (192.168.0.5). De cette maniére ta xbox360 se connectera au live en passant par le PC qui sert de passerelle. Encuite sur le PC il faut partager la connexion internet afin de faire un "pont" entre la premiere et la seconde carte réseau pour cela il suffit de faire un click sur l'assistant de configuration du réseau.

Ainsi tu auras à la fois accès au live pour jouer et au PC pour lire des films via MCE ou TRANSCODE.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a absolument pas besoin de 2 cartes réseaux !!!

 

La neuf box fait office de routeur (enfin les versions récentes :) )

 

puit> tu as bien paramétré ta box en routeur ? je pense que oui mais peut tu te connecter au live avec ta 360 et en même temps au net sur ton pc ?

 

Quelle version de media center utilise tu ? vista ou xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a absolument pas besoin de 2 cartes réseaux !!!

 

La neuf box fait office de routeur (enfin les versions récentes :) )

 

puit> tu as bien paramétré ta box en routeur ? je pense que oui mais peut tu te connecter au live avec ta 360 et en même temps au net sur ton pc ?

 

Quelle version de media center utilise tu ? vista ou xp ?

 

C'est une autre option effectivement. Dans ce cas il peut configurer la neufbox en routeur en y accédant depuis internet explorer en 192.168.30.1 ou 0.1 suivant le modéle et aller dans les parametres avancés pour configurer le mode routeur. Par contre je pense que ma solution est plus simple pour un néophite et si il a un pc recent sa carte mere aura deux ports ethernet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre option effectivement. Dans ce cas il peut configurer la neufbox en routeur en y accédant depuis internet explorer en 192.168.30.1 ou 0.1 suivant le modéle et aller dans les parametres avancés pour configurer le mode routeur. Par contre je pense que ma solution est plus simple pour un néophite et si il a un pc recent sa carte mere aura deux ports ethernet !

 

C'est vrai que pour un néophyte c'est pas tellement évident surtout qu'il faudra bien router les ports pour le live, etc... mais c'est quand même ce qu'il y a de mieu, ça fait moins "bricolage" que le pont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu ne peux pas lire les divx, ça veut dire que tu n'arrive pas à te connecter à Tveristy via les menus musique, video de la xbox360 ou tu n'arrive pas à lire les divx une fois connecté ? :)

 

Edit : Pense à bien désintaller ton ancienne version patché et mettre la nouvelle sans le patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je me permets de relancer le sujet !! J'ai la neufbox, mon pc est branché en eternet et celui de ma copine en usb. Il me reste donc l'eternet tv pr me connecter sur le live ! et j'arrive a aller sur le live sans prob mais le seul hic, impossible de creer un reseau, j'arrive pas a la faire reconnaitre et la xbox ne reconnait pas le pc !!! quelqu'un pourrait il m'aider soit par le form ou sur msn? soig91@hotmail.com

 

D"avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...