Aller au contenu

Aide pour noob concernant soucis avec PsTwo.


AlexKidd29490

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila je viens d'avoir une pstwo munie du swap magic et de quelques backup et le jeu Gran Turismo 4 dans sa version original.

Donc je l'ai eu ce matin, je lançe gran turismo 4 et là surprise rien ne se lance, je vais dans l'explorateur et la je voit que le dvd est detecté mais impossible de le lançer. Je décide donc de tester le swap magic, là il est detecter aussi mais quand je met croix sur le cd, ya un écran noir de quelques secondes et ça revient au menu explorateur... J'ai ensuite testé quelques film en dvd et là, lecture impossible du dvd ça me met. J'avais un jeu ps2 original en cd qui trainait depuis longtemps et je l'ai testé pour voir et là surprise 2seconde après le démarrage de la console le jeu se lançe!

 

Donc voila là je suis bien dégouter parceque je peut pas jouer au jeux que j'aimerai et je trouve aucune solution à mon probleme. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment trop sympas, c'est très urgent, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une coque flip top j'ai oublié de préciser :)

 

tout été installer chez la personne qui me l'a vendu et ça marchait nickel (screen à l'appuie) et là via la poste elle est arrivé chez moi et ça marche plus du tout les dvd. Donc je sais pas quoi faire, sur un autre forum on m'a parlé d'un possible déréglage de la lentille à cause du transport.

 

 

Et vous vos avis c'est quoi?

 

si vous avez besoin d'autres informations je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner, c'est une scph 70004 qui a ete achete avant l'ete 2005.

 

Donc si j'ai raison, c'est une V12. Et sur une V12, faut souder un fix sur la carte mere afin que les bobines du bloc optique ne grillent pas. Si c'est une v12, il fallait un subzero fix, avec ou sans puce, il le faut sur ces versions.

 

Et en plus, si je ne me trompe pas et que c'est une v12, GT4 est sur dvd double couche. Ce jeux a mis en panne un bon nombre de V12 (il y en a qui ont pas tenu 5 minutes).

 

Si c'est une 70004 acheté apres l'ete ou pendant l'ete 2005, il faudra ouvrir la console pour savoir si c'est une v12 ou v13.

 

Et si c'est une 75004/77004, surement un choc.

Car les V13 n'ont pas ce genre de probleme, donc là je penserais à un choc pendant le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander la date d'achat de la console au vendeur pour commencer. Si la console à ete achetée avant juillet 2005, c'est sur que c'est une v12.

 

Sinon, demonter la console, et donner le numero de la carte mere.

 

Et comparer le numero à cette base de donnée.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/t-pstwo-le-grand-recencement-68057.html

 

Si les bobines commencent à griller, les problemes de lecture commencent sur les dvd, vu que la precision de la lentille sur dvd doit etre superieure au cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...