Aller au contenu

Adapter un tapis de danse PS2 sur PC


esperanto

Messages recommandés

Bonjour

 

[tout d'abord désolé du doublon, mais n'ayant aucune réponse en section informatique je me suis décidé à poster ici, d'ailleurs le sujet peut être supprimé ou locké : https://preprod.metagames.fr/forums/informatique/t-adapter-un-tapis-de-danse-ps2-sur-pc-80079.html#post891363 ]

 

J'ai commandé des tapis de danse PS2 pour les brancher sur mon PC (et jouer à Stepmania :D )

Ceux-là : http://www.priceminister.com/offer/b...station-2.html

Ainsi qu'un adaptateur PS2=>PC

Celui-ci : (à pas de lien, car c'est pas celui de la photo)

 

L'adaptateur est bien reconnu par l'ordi, seulement en appuyant sur une des flèches rien ne se passe (dans l'utilitaire Windows pour les périphériques de jeu)

 

N'ayant pas de PS2, ni de manette PS2 pour tester les tapis ou l'adaptateur, je me demandais s'il était possible que le problème soit une incompatibilité des tapis avec l'adaptateur ?

Car j'ai vu que celui a utiliser est l'adaptateur usb EMS, et que les autres sont moins bons :(

Pourtant les accessoires ont la même marque (Under Control) donc çà serait vraiment nul qu'ils ne passent pas ensemble :'(

 

Qu'est ce que je doit faire ? changer d'adaptateur ? demander à me faire rembourser (achat sur priceminister à un professionnel)?

 

J'ai vérifié le tapis avec l'adaptateur dreamcast que j'avais, çà marche sur la DC :/

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, a tu configuré les touches du tapis sur stepmania ?

 

2ndo, l'adaptateur EMS est conseillé, car dans le jeu tu dois appuyer sur deux touches en même temps (genre haut et bas, ou gauche et droite), ces touches la ne sont pas forcement pensé car tu ne le fait jamais sur une manette (je demande à voir quel jeu tu doit faire haut et bas en même tps)

 

donc même si il marche, je ne te dit pas que ca marchera... (belle phrase non? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'enflame pas sur le tapis de danse que t'as repéré sur Priceminister il vaut rien (pas de mousse = tu le nique en 1 semaine) et puis l'adaptateur EMS qu'il faut choisir doit gérer 2 touches simultanées, un comparatif des différents adaptateurs de ce genre est dispo sur le site officiel de Stepmania.

Pour ma part, j'ai acheté il y a 1 mois pour environ 30€ fdpinclus sur Play-Asia.com des Deluxe Ignition Pro, les véritables répliques des tapis de bornes d'arcades DDR au Jap, avec mousse renforcée !

Un vrai bijoux, j'en ai même prit deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce que j'ai dit pour l'adaptateur !!

 

et je confirme pour les tapis, c'est exactement ce que l'on ma dit, j'ai deux tapis avec mousse renforcé, j'en suis tres content, par contre je prefere jouer dessus en chausette, trop peur d'habimé avec des chaussures et pied nu ca colle -_-

 

idem pour play asia, c'est dessus que j'ai acheter mes tapis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...